Conseil demandé pour une campagne de liens

WRInaute discret
Je comprends bien qu'un lien vers notre doit contenir le bon texte (anchor text), qu'il doit provenir d'un site dans la même thématique, dans une page ou il n'y a pas trop de liens, etc, etc.

Ma question est la suivante: le lien aura-t-il le même impact s'il provient d'un site anglophone vers un site francophone avec l'"anchor text" en français? Je parle ici d'un lien à sens unique.

Merci à l'avance de vos suggestions et réponses,
 
WRInaute accro
Probablement non :

1 - L'anchor FR sera très probablement déconnecté du contenu en english
2 - A mon avis il y a une porosité assez limitée entre les langues au niveau propagation/transmisssion de PR et puissance de ref ... Sinon il suffirait de quelques liens PR7 FR pour se fabriquer un joli PR6 US ... trop simple non ?
 
WRInaute accro
Je ne serais pas aussi radical que ça, Zecat.

Google est à même d'identifier le language des pages, je pense qu'il est à même d'analyser la relation entre deux langues également.

Il y'a probablement une "perte", mais je la crois plus réduite.

Je n'ai malheureusement qu'une expérience peu intéressante en la matière, car elle était basée sur des requêtes "faciles", mais un site EN/FR plaçait certaines pages francophones assez bien sur leurs requêtes-cibles, alors que par défaut de qualité de la construction du liage (site statique mal développé), leurs liens provenaient tous de leur version anglophone (pour ainsi dire, il n'y avait pas de "homepage" francophone sur ce site).
 
WRInaute discret
Oui, mais ...

Merci pour vos réponses.

Vous semblez penser que les liens français dans un site anglais seront diminués au niveau transfert de qualité et de PR.

Mais la question la plus importante est: est-ce que Google va relever ces liens ou pas?

Autrement dit est-ce une perte de temps?

Je comprends bien également qu'on ne peut chiffrer la perte de qualité par Google. Il est bien plus facile de mettre des liens dans les sites anglophones ... ils sont tellement nombreux.

D'ailleurs ma question vaut également pour l'achat de liens, comme par exemple chez TextLink Ads. Ces gens acceptent les liens avec un "anchor text" en français.
 
Discussions similaires
Haut