conseil design contenu ect

WRInaute impliqué
bonsoir,
La dernière fois ou j'ai demandé vos conseils on n'a pas parlé de referencemnt donc je relence cette discution .
Voilà je voudrais des conseils pour optimiser mes pages coté referencement, pour ce qui est des annuaires je viens de m'inscrire dans une 50 aine aujourd'hui meme avec mon nouveau NDD .

Ps : (-http://www.villes-du-maroc.com)

Merci d'avance.

WRInaute passionné
Je n'ai pas vue grand chose a ameliorer niveau referencement.
A part quelque meta description a changer en fonction de la page choisit.
Change la meta description de la cathegorie Photo et Selection.
Les images sont bien nommé.
L' URL rewrite n'est pas necessaire.
Pas d' URL avec plein de parametre.
Rien trouvé a dire.

Par contre le graphisme ce n'est pas du tous cela.
c'est un site sur le maroc et il n'y a pas une photo du maroc dans le theme.
La couleur de font de l'adsense devrait etre de la meme couleur que le font du menu.

Voila donc au final le theme est a modifier.

WRInaute impliqué
Merci Borower,
Je suis pas un bon designer mais je prevoit d'ameliorer ce design bien que se soit une tache pas aussi facile car toutes mes pages sont faites en pur html avec des includes.
Pour ce qui est des pages photos et selection je pense les avoir oublié :lol:

En effet URL rewrite n'est pas necessaire car je n'utilise pas de BDD .

en tous cas merci,

Si il y'a d'autres choses a changer dites le moi.

WRInaute impliqué
Salut,
changer la balise title, au moins le début qui a plus de poids ( certaines sont différentes), mais elles commencent toutes par le même texte :? .
Mettre un alt différent sur les photos, surtout sur les pages photos, google pourrait ne pas aimer la densité de mots clés (à mon avis) :cry: .

sur cette page: -http://www.villes-du-maroc.com/maroc-sejour-voyage-riad-agadir-marrakech.php , je ne vois pas dans le code l'ouverture de <html> et <head> 8O , (peut être je me gourre mais je les ai pas trouvés :? ).

@+

WRInaute impliqué
Merci,
je vais changer les balises title et verifier un peux mon code :lol:
sinon la longueur des noms de pages pourrai poser un probleme ?

WRInaute passionné
toutes tes images s'affichent directement, aves des noms qui se ressemblent tous. Si j'était toi je créerai une page par image, avec un nom et un titre fonction des mots clé que tu veux exploiter, et avec un petit commentaire sur la photo.

Tes noms de page type -http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/Marrakech-riads-hotels-sejour-voyage-vacance.php
1/ elles plantent
2/ tu crois pas que t'en fais un peu trop ?

construit plutôt plusieurs pages qui seraient optimisées sur un plus petit nombre de mots clé.

-http://www.villes-du-maroc.com/selection.php cette page est à mon gout inutile : tu mélange tout : séjour, hotel, avion...
Encore une fois, crée des pages spécifiques pour chacuns de ces annonceurs.

Bref, en gros il te manque du CONTENU. Commence par ça.

Cordialement,

voilà.

WRInaute impliqué
Merci jeroen,

Mais j'ai pas de page "http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/Marrakech-riads-hotels-sejour-voyage-vacance.php "

a+

WRInaute passionné
amazigh25 a dit:
Merci jeroen,

Mais j'ai pas de page "http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/Marrakech-riads-hotels-sejour-voyage-vacance.php "

a+

t'a effectivement un pb de code :
affiche -http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/index.php et va voir tes liens en bas de page....

:wink:

WRInaute impliqué
Maintenent que ces petits problemes sont reglés je voudrais suivre le conseil de jeroen et changer le nom des pages ( pas plus de 3 mots
pour viser les mots clés les plus important.

Mais je vais avoir besoin d'une redirection encore une fois.

Vous me conseillez quoi sans .htacess ?

Merci

WRInaute impliqué
Salut!
j'ai pas voulu poster un nouveau post donc on continue ici.

Es ce que vous avez d'autres choses à ajouter pour ameliorer mon site ( referencement et design ...).
D'apres vous que dois-je mettre dans ma page d'accueil .

Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
salut amazigh, faute dans le premier paragraphe de la page d'accueil (j'ai pas regardé plus loin).

pour info, quand je cherche un sujet sur le web (par exemple les villes du maroc) et que je tombe sur un site où la première et deuxième chose que je vois sont des adsenses, et bien je change de site, donc peut-être quand enlevant quelques adsenses envahissantes tu aurais un taux de clic un peu plus faible mais largement compensé par le nombre de visiteurs plus importants.

sinon je suis content que tu aies changé ton avatar je n'aimais pas du tout l'ancien.

désolé ma réponse n'est pas très portée sur le référencement.

WRInaute impliqué
Salut,

La bannière du milieu represente beaucoup peut-etre je vais
la dessendre un peu.

Je les trouves pas envahissentes car elles ont les meme couleurs que mon site.

Si possible dites moi quels services ( gratuit) je pourrais proposer au visiteur.

Merci

WRInaute impliqué
Salut !
Je remonte ce sujet pour savoir ce que vous pensez de mon design actuel.
Comme je prevois une remise en forme de mes menus que me conseillez vous ?
Quels genres d'informations pourrais-je ajouter ?

Si vous avez des propositions merci d'avance.

@+

WRInaute discret
Une liste déroulante des villes, où, quand tu cliques sur une ville s'a t'ammène sur la page de présentation (car là tu prends de la place sur ton index pour rien). Aussi, si tu veut réduire ta page, prends d'autres annonces google (plus petites) :) .
Si tu fait tout ces modifs, Ton site s'affichera d'un seul block (pas besoin de scroll) donc plus agréable (à mon gout)

WRInaute impliqué
Salut !
si je met une liste deroulante , es ce que google suivra je pense pas . pour les annonces de droite j'ai prevu de les suprimer pour mettre un autre menu .

Endroits à visiter
Calendrier festivals
Adresses utiles
Meteo

ect

comme ça j'aurai plus de pages donc plus de presence.

C'est une bonne idée selon vous ?

WRInaute discret
Salut !
Alors, côté désign, comme l'a dit louloulou, moins d'adsenses, c'est mieux. Surtout sur les pages où il y a peu de contenu et sur l'accueil.

Les titres de pages à rallonges, pareil, ça ne fait pas très propre. Je préfère plan.php à plan-riad-marrakech-maroc-et-je-ne-sais-quoi-encore.php : ça fait plus pro, à mes yeux. Des adresses courtes, qui aient du sens.

Côté contenu : des plans, des articles sur les monuments et autres curiosités, des impressions style carnets de voyages, par exemple.

Une petite remarque en passant : pour les textes repris, c'est de bon goût de citer l'auteur ou la source (wikipédia). Par ailleurs, reprendre des textes est un coup à se retrouver aux oubliettes googliennes pour 'duplicate content'.

Guillaume

WRInaute impliqué
Salut !
Aprés la remarque de loulou j'ai abaissé les adsenses ( ce topic est ancien ) . Et je vais enlever celui de droite pour mettre un autre menu .

J'ai déja ecrit une bonne partie de nouveau article pour remplacer ceux de WiKipedia .

Côté contenu : des plans, des articles sur les monuments et autres curiosités, des impressions style carnets de voyages, par exemple.

C'est noté

Merci

WRInaute discret
Pour les annonces google, je te conseille de mettra un petit trais noir un cadre, cela fera plus propre (j'ai pas l'oeil du graphiste), sa renforcera plus les annonces, donc sa atttirera plus l'oeil 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires