Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Conseil et critiques pour ameliorer mon site Repondez SVP
Mes remarques après un survol rapide du site :
- trop de pub très envahissante. En particulier le gros pavé jaune adsense.
- pas de contenu original à première vue. Tout est copié tel quel d'autres sites sans citer les sources (en particulier wikipedia). Tu risques d'avoir des réactions des propriétaires.
- Il n'y a quasiment pas de photos des villes. Ca manque pour un site touristique
- Il y a des liens cachés en bas de chaque page. Tu pourrais être pénalisé par les moteurs.
Bonjour,
Azul à sgaze.
Je savais pas que qu'il fallait citer les sources pour wikipedia (GNU) mais je les ai cité pour les autres sites avec leurs accord.
Les liens en bas sont bien visibles eux aussi, j'ai vu beaucoup de site faire la meme chose ( plus petit).
Je vais rajjouter prochainement d'autres photos car j'ai contacté d'autres photographes qui sont d'accord.
Non ton menu n'est pas très visible; voire pas visible du tout.
Comme dit Mumuri, ton bloc jaune, fais-en une bannière text_image qui rentre bien à côté de ton logo, ça limitera la hauteur des pages, et ça t'évitera d'être mal considéré (la pub jaune fluo qui t'arrive en pleine tronche et t'oblige à scroller pour voir le contenu de la page, c'est trop aggressif - et encore je suis en 1280x1024, j'ose pas imaginer sur du 800x600).
Et ton skyscraper de gauche, fais-en un menu complet, et déplace ton skyscraper sur la droite.
Il faudrait beaucoup plus de contenu original, car pour le moment c'est un site de publicités.
Je tombe la dessus en cherchant quelque chose pour le Maroc je Zap direct.
La position du menu vertical est un gros débat, et il y'a deux écoles:
- L'école de gauche, qui te dira que le menu à gauche est plus haut dans la source (pour ceux qui codent "standard"), et donc plus facilement lu par les moteurs (le menu, à priori, est bourré de mots-clés...)
- L'école de droite, qui te dira que d'un point de vue accessibilité, la majorité des gens conservent leur pointeur à droite (côté ascenseur) et que mettre le menu à droite leur évite de repasser sur la page...