Conseil ou raz le bol avec les annuaires avec liens retour

WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Y en a raz le bol de ceux qui en ont raz le bol des annuaires qui exigent des liens retour!
non pas dire : on en a marre ;
suffit d'agir ou plus simplement de ne pas agir ...
je m'explique, en effet, moi aussi, j'en ai marre des liens retour,
lien de cause à effet : je ne m'inscris pas dans les annuaires à lien retour !
simple et efficace ...

d'ailleurs, je ne m'inscris plus dans aucun annuaire,
au moins ça m'évite de devoir savoir si on va me demander et vérifier la présence d'un lien ...
après le PR et tout ce qui s'ensuit,
je préfère passer du temps à bosser le contenu et la structure de mon propre site que d'offrir du contenu à des gens qui n'ont que peu de savoir-faire et d'inventivité ...

sur ce "Messieurs les concepteurs d'annuaires",
je vous salue bien bas et vous souhaite bien du courage*



[*]il vous en faudra quand on voit de quelle manière Google considère, ou plutôt ne considère pas,
les liens qui sortent de vos médiocres annuaires
 
WRInaute accro
Albert1 a dit:
serval2a a dit:
Y en a raz le bol de ceux qui en ont raz le bol des annuaires qui exigent des liens retour!
non pas dire : on en a marre ;
suffit d'agir ou plus simplement de ne pas agir ...
je m'explique, en effet, moi aussi, j'en ai marre des liens retour,
lien de cause à effet : je ne m'inscris pas dans les annuaires à lien retour !
simple et efficace ...

d'ailleurs, je ne m'inscris plus dans aucun annuaire,
au moins ça m'évite de devoir savoir si on va me demander et vérifier la présence d'un lien ...
après le PR et tout ce qui s'ensuit,
je préfère passer du temps à bosser le contenu et la structure de mon propre site que d'offrir du contenu à des gens qui n'ont que peu de savoir-faire et d'inventivité ...

sur ce "Messieurs les concepteurs d'annuaires",
je vous salue bien bas et vous souhaite bien du courage*



[*]il vous en faudra quand on voit de quelle manière Google considère, ou plutôt ne considère pas,
les liens qui sortent de vos médiocres annuaires

Que j'aime lire ce discours.
C'est bien dit, je ne rajouterai rien.
Merci, Albert1.
 
Nouveau WRInaute
je préfère passer du temps à bosser le contenu et la structure

Cela est évident
Avant d'aller à la chasse aux liens, du super optimiser les sites, il est évident que seuls les contenus constituent la richesse d'un site, sont intérêt.


de mon propre site que d'offrir du contenu à des gens

Sache que certains éditeurs d'annuaires vont pas attendre que tu viennes soumettre un site.... je vais aussi programmer quelques robots d'indexation...
 
WRInaute passionné
White Phoenix a dit:
Je m'excuse des dérives
Je voulais juste informer les gens. J'en suis désolé.
On passe aux annuaires.
Et encore mille excuses . désolé I Traque pour ton post.
Oublions ce passage

merci excuses acceptées, c'est vrai que je ne suivais plus le post à cause de çà ..
je revient donc . ;)
 
WRInaute passionné
Bonsoir à tous, j'ai un probléme ....

je ne vous comprends pas (partisants du lien retour) ...

Vous dites : moi je les aime parce qu'ils remplissent mon annuaire ?

vous dites : moi je le fais parce que si on ne les voit pas comment vais je etre vue ?

j'ai un truc que doit m'échapper ...

C'est pas au webmaster de faire son boulot de référencer son site ?
c'est pas au webmaster de bosser son contenu ?

Un lien contre un lien, n'offre t'il pas une excéllente dilution du poid que cela donnerait à l'url ?

Ne prône t'on pas l'échange de A=>D=>B=>C=>A, plutôt que le A=>B ?




Oui je crois que j'ai besoins d'explications..;
 
WRInaute discret
Depuis qu'il a été décidé arbitrairement qu'un lien mou n'apportait aucun PR (ce qui est naturellement faux). et que cette rumeur a été massivement propagée par les webmestres d'annuaires en liens durs, le principe même de l’annuaire a été modifié.

On a vu fleurir des tonnes d’annuaires dont la seule promotion est d’offrir un lien en dur et naturellement ils demandent un lien retour. C’est d’une normalité. La plus grande majorité est basée sur des scripts normalisés installés tels quels, qui rentre en concurrence avec eux-mêmes et qui doivent générer au mieux une 20è de visiteurs par jour.

C’est aberrent de lire qu’il est anormal qu’un site, dont la vocation même est de faire des échanges de liens, demande un lien retour. Il me semble avoir lu qu’environ 400 annuaires francophones de ce type se créent chaque jour.

Un annuaire a pour vocation de créer un contenu éditorialiste de site classé par catégorie et avec un algorithme de classement destiné à simplifier les recherches des internautes. Le service rendu aux webmestres est l’apport de visiteurs. Le lien réciproque a pour usage de fournir un critère supplémentaire pour l’algorithme de classement et marginalement de bénéficier de visiteurs arrivant par ce biais.
 
WRInaute impliqué
glubss a dit:
Depuis qu'il a été décidé arbitrairement qu'un lien mou n'apportait aucun PR (ce qui est naturellement faux).
alors toi, tu t'embarrasses pas trop avec l'arbitraire,
tu arrives avec ton affirmation sans preuve quelconque (ou ne serait ce qu'argumentaire)
et hop, on va te faire confiance :lol:
 
WRInaute discret
Ben, pour revenir sur le sujet de départ, j'ai une question :
A quoi cela sert de s'inscrire sur un annuaire qui demande pas de lien retour?

Si l'annuaire a pas de lien retour, il a très peu de BL et donc peu de poids, ainsi les liens qu'il fait aux sites inscrits n'ont pas non plus de poids et c'est du vent, non ?

Les annuaires avec lien en retour, c'est pas une façon de rendre le net plus "communiste"?

Voyez-vous ce que je veux dire?

Je pense que c'est à méditer, faut pas mal juger ces annuaires comme ça... :?
 
WRInaute impliqué
Jo Online a dit:
Les annuaires avec lien en retour, c'est pas une façon de rendre le net plus "communiste"?
Voyez-vous ce que je veux dire?

Je pense que c'est à méditer, faut pas mal juger ces annuaires comme ça... :?
Que ce soit une obligation est mal jugé ... le reste chacun fait ce qu'il veut !
on entend parler sans cesse de "liens naturels" ou autre formulations approchantes, en quoi les annuaires se croient au dessus du lot ?

si un annuaire est vraiment de qualité (critère subjectif à chaque personne soumettant son(/ses) site(s), elle peut très bien faire un lien retour dans l'optique de ton net "communiste" :wink:
 
WRInaute passionné
Jo Online a dit:
Ben, pour revenir sur le sujet de départ, j'ai une question :
A quoi cela sert de s'inscrire sur un annuaire qui demande pas de lien retour?

Si l'annuaire a pas de lien retour, il a très peu de BL et donc peu de poids, ainsi les liens qu'il fait aux sites inscrits n'ont pas non plus de poids et c'est du vent, non ?

Les annuaires avec lien en retour, c'est pas une façon de rendre le net plus "communiste"?

Voyez-vous ce que je veux dire?

Je pense que c'est à méditer, faut pas mal juger ces annuaires comme ça... :?


Toi tu prends le temps de t'inscrire, non ?
tu prends les temps de réfléchir ou comment tu va t'inscrires, non ?

C'est à eux d'optimiser leur référencement ou leur BL pour ce faire connaitre, ce n'est pas à toi de bosser pour eux.

de plus je suis particuliérement contre le fait que tu fasses un lien pour un lien du style a=>B et B=>A, encore s'ils te proposaient de faire un lien depuis un autre site. mais là c'est comme si tu ne faisais rien 1-1=0 .....
 
WRInaute discret
Tous les liens ne sont pas egaux un site pr6 fait un lien et toi lannuaire te fait un lien vers ton site pr2 ou 3, la t'es bien content.
Maintenant, le contraire, c'est pas terrible, autrement dit sur ce genre de lien ce sont les gros sites qui sont laisés :wink:

C'est à dire qu'un annuaire de ce genre peut te servir de bonne échange de lien indirectement , si ton site est faible.
 
WRInaute passionné
Jo Online a dit:
Tous les liens ne sont pas egaux un site pr6 fait un lien et toi lannuaire te fait un lien vers ton site pr2 ou 3, la t'es bien content.
Maintenant, le contraire, c'est pas terrible, autrement dit sur ce genre de lien ce sont les gros sites qui sont laisés :wink:

C'est à dire qu'un annuaire de ce genre peut te servir de bonne échange de lien indirectement , si ton site est faible.

hummmmmmmm

Je préfére un Pr1 ou mon site est tout seul qu'un pr 6 ou mon site est noyé sous des cetaine de BL !!

De plus ces annuaires sont généralement en Pr 0 sur les pages de catégories .....
 
WRInaute impliqué
Juste une petite question :
Vous allez les voir, vous, les annuaires?
Moi pas, en tant que simple internaute, je n'utilise pas les annuaires...!!
Ou tout au moins, ça fait une paires d'années que je ne mets plus les pieds dans les annuaires pour rechercher de l'info............
 
WRInaute impliqué
haderach a dit:
Juste une petite question :
Vous allez les voir, vous, les annuaires?
Moi pas, en tant que simple internaute, je n'utilise pas les annuaires...!!
Ou tout au moins, ça fait une paires d'années que je ne mets plus les pieds dans les annuaires pour rechercher de l'info............

tu ne vas pas sur les annuaires certes, mais n'es tu jamais tombé sur un annuaire en faisant une recherche sur GG, et trouvé du coup l'info sur un des sites inscrits ?
 
WRInaute accro
fredoche25 a dit:
tu ne vas pas sur les annuaires certes, mais n'es tu jamais tombé sur un annuaire en faisant une recherche sur GG, et trouvé du coup l'info sur un des sites inscrits ?

Au lieu d'arriver vers le bon site directement, tu dois te farcir un intermédiaire.
C'est la magie de l'annuaire !
 
Discussions similaires
Haut