conseil pour mes metas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snaki
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
J'aimerais quelques conseils pour mes metas

voici la liste de mes metas, que je me suis inpirée sur le web !

Code:
<title>L´Electronique facile</title> 
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"> 
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Bienvenu à l´electro-facile, le site d´apprentissage et d´échange de connaissances sur tout les domaines techniques comme l´électronique, l´électricité, la robotique et l´initiation au microprocesseur"> 
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="électro, facile, apprendre, simplement, électronique, électricité, robotique, robot, initiation, construire, sois, même, téléchargement, qualification, échange, lien, gratuit, article, forum, projet, technique, technomogie, site, francophone, bannière, élément, base, diode, transistor, semi, conducteur, condensateur, électrolytique, alternatif, rlc, continu, système, interface, circuit, moteur, puissance, industriel, diac, triac, pas, cage, rotor, stator, résistance, micro, proccesseur, ram, rom, eprom, pic, émeteur, recepteur"> 
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="snaki"> 
<META HTTP-EQUIV="CONTENT-LANGAGE" CONTENT="FR"> 
<META NAME="CREATION_DATE" CONTENT="28/08/2005"> 
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://electrofacile2.ifrance.com"> 
<META NAME="Reply-to" CONTENT="snaki_kiki@yahoo.fr"> 
<META NAME="revisit-after" CONTENT="10 days"> 
<META NAME="Category" CONTENT="Internet">

voici la liste, mais bon comment faire pour le rendre encore meilleur
j'aimerais que le robot visite toutes les pages es ce ceci ? <meta name="robots" content="index,follow"> ou le mettre ou çà n'a pas d'importance

je suis sur un site d'électronique, il vaux mieux que les mot clé sois plus avce la page proprement dit donc avec des meta différente sur chaque page ou un commun ?

je n'ai encore aucune page indexè donc comment bien le faire car j'ai pa tout compris sur le site (dsl)

Je tien a remercier toutes l'équipe de www.webrankinfo.com car vous faite un bon boulot et merci pour robotstats

WRInaute impliqué
Bonsoir,

je te conseil d'enlever
<META NAME="revisit-after" CONTENT="10 days">
la balise
<meta name="robots" content="index,follow"> n'as pas d'impotance.

je te conseil de mettre dans tes mots clés, " echange lien" au lieu de
"echange, lien" .

Pour ce qui est de l'indexation commence par ajouter ton site dans quelques annuaires, ça serait mieux si tu prenais un hebergement chez free ou pourquoi pas payant.

<Hs> change cette template il y'en a mieux </hs>

a+

WRInaute accro
Garde le title, description et keywords, le reste est inutile.

Essaie de rallonger un peu ton title (8-10 mots c'est mieux) en ajoutant quelques mots clés et donné envie aux internautes de cliquer (car c'est le title que les internautes regarde dans les résultats de Google).

Evidement le title et les métas doivent changer pour toutes les pages du site, c'est important. :wink:

Nouveau WRInaute
ok, je comprend un peu mieux

Bonjours,

je comprend mon erreur et que çà ne marchais pas, je faisais un peu trop de mots clés, il vaux mieux 10 mots clés par page mais des différent que une page avec 25 mots

merci pour les conseils

pour l'hebergement chez free, je suis en attente donc pour l'instant c'est ifrance ou je suis

WRInaute discret
Salut,

je fais dans le HS, mais tant que tu modifies les meta, pense à les rendre compatibles XHTML strict comme ceci :

<meta name="nom" content="content" />

le nom et les attributs en minuscules, avec un / de fermeture à la fin ;-)

Exemple :

<title>titre</title>
<meta name="keywords" content="mot, autre mot" />

a +

WRInaute impliqué
le XHTML strict, c'est: "un /> pour fermer toute les balises qui n'ont pas de balise fermante, c'est ça? donc les <br/> de Dreamweaver, ça viendrait de ça?

WRInaute occasionnel
doic a dit:
le XHTML strict, c'est: "un /> pour fermer toute les balises qui n'ont pas de balise fermante, c'est ça? donc les <br/> de Dreamweaver, ça viendrait de ça?

Oui c'est ça ;)

WRInaute impliqué
Et ben on en apprend des choses ici... je vais modifier ça ce soir... si j'ai le temps!!! Ca peut toujours servir d'être XHTML Strict!
Au fait, il me semble qu'il n'existe pas de validateur XHTML sur W3C, tu me le confirmes?

WRInaute impliqué
CaYuS a dit:
Hein ?
Soit j'ai mal compris soit je ne comprends pas ... mais :
http://validator.w3.org/ => Tu indiques la page, si le doctype est bien renseigné, que ce soit du html ou du xhtml ça te le check.

Et bien mon site n'est pas conforme au XHTML Strict et pourtant, il est conforme HTML d'après le validator.w3.org... et je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer toutes mes erreurs XHTML...

WRInaute occasionnel
doic a dit:
Et bien mon site n'est pas conforme au XHTML Strict et pourtant, il est conforme HTML d'après le validator.w3.org... et je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer toutes mes erreurs XHTML...

Le validateur test ton site avec le doctype que tu lui renseignes ;)
Ton site contient un doctype HTML donc il test pour l'HTML.
S'il était déclaré en XHTML il te le testerait pour tel.
Vu que ce n'est pas les mêmes normes à respecter pour l'un, comme pour l'autre, il ne vaut mieux pas tout mélanger.
Change ton doctype, et tu verras bien.

Furtif : J'ai jeté un oeil à tes anciens messages pour comprendre mieux ... intéressant, dommage seulement que tu ne veuilles en dire plus, même si ça se comprend ...

WRInaute impliqué
OK - Merci.

Et le fait d'être valide XHTML (et donc Doctype XHTML) ça améliore qqch? J'ai cru comprendre que le site était ainsi compatible avec les navigateurs XML, c'est bien ça? Et sinon?

WRInaute impliqué
Merci beaucoup... je me repencherais dessus dans quelques mois, ça peut être intéressant, même à très court terme...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires