Conseil pour mon site

WRInaute accro
2 mois c'est hyper jeune.
L'hiver, ça craint.
Perros, c'est sympa, mais c'est pas non plus le grand canyon.



Donc, patience et travail...
 
WRInaute discret
Bonjour, 16 pages indexées oui en effet mais je compte pas non plus en faire beaucoup plus, c'est un site en html.
Oui il est encore jeune, je voulais savoir si je devais faire des modifs pour une meilleur analyse des robots .
 
WRInaute discret
L'adresse pour la parti partenariat du forum ne marche pas, de plus je ne la trouve pas sur le forum.

Il faut un accès spécial peut-être?

Merci!
 
WRInaute accro
Quelques petites remarques :

Dans la gallerie photos j'utiliserai plutot ceci :

http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

Car les photos qui s'ouvrent dans une nouvelle fenetre, ce n'est pas top. De plus pour chaque fenetre ouverte le lien "accueil" fait que l'on se retrouve vite avec un max de fenetre ouvertes, pas genial au niveau ergonomie.

Les attributs "alt" de tes images ne sont pas renseignes.

Plutot que d'ouvrir une nouvelle fenetre pour chaque photo, j'aurai plutot opté pour une menu present sur toutes tes pages, avec les sous rubriques correspondantes, cela ce justifie vu qu'il y a un contenu textuel sur ces pages et une bonne utilisation de la balise h1.

Par contre pour donner du poids au mot cles principal de tes page du devrais prenser a le repeter dans :

le nom de ta page html
le titre de ta page html
la balise Keywords
la balise description
dans la balise h1
l'attribut "alt" de ton image

ce qui pourrait donner par exemple pour une page :

nom de la page : location-saisonniere-perros-guirec.html
balise title : Location saisonnière meublée Perros Guirec
balise keywords : Location saisonnière meublée Perros Guirec, location, saisonniere, meublee, perros guirec
Balise description : Notre offre de location saisonnière meublée a Perros Guirec est constitué de bla bla bla....
H1 : Location saisonnière meublée Perros Guirec
alt image : Location saisonnière meublée Perros Guirec
Et dans le contenu textuel de ta page

A toi de voir les differentes combinaisons possibles pour toutes tes autres pages, sur les occurences sur lesquelles tu veux te positionner.

Un dernier petit detail : dommage d'utiliser une image avec du texte dans ton header. quelques "div" permettrait d'utiliser du texte en dur avec les balises appropriées en passant par un css, et permettrait d'en changer le contenu par rapport a tes pages et les mots cles principaux de ces pages..
Idem pour tes bandeaux images de paragraphe (la aussi pas de "alt"). Egalement un lien sur toutes tes pages vers ta page d'accueil serait bien vus (je pense au header par exemple)

A part ca, site tres sympa.
 
WRInaute occasionnel
refweb a dit:
Bonjour,

J'ai un site de location de vacances en bretagne ( Perros Guirec ) et le trafic a du mal à monter pour l'instant, le site a environ deux mois, bon il faut dire que c'est l'hiver aussi :D

Qu'en pensez-vous ?

http://www.perros-guirec-vacances.com

Merci.

[modéré hors règles WRI]
Bonjour,
J'ai également un site de location de vacances bon d'accord c'est en espagne, mais si ca peut te rassurer le nb de reservations n'est pas toujours proportionel au traffic visiteurs.
 
WRInaute discret
Merci Furtif pour ces infos !!
La critique est excellente, je vais donc voir pour faire des changements ou corriger certains défauts. ;o)
 
WRInaute discret
j'avais déjà essayé lightbox mais j'avais un probleme de session..donc j'ai fait autrement.

j'ai viré les blanks sur les images...placé du alt sur les photos et mis un lien de la page index sur la banniare du haut sur toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut