Conseil pour NDD

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

avant d'acheter un nom de domaine, je souhaiterai avoir des avis de pros du referencement pour ne pas partir dans la mauvaise direction. L'exemple donné ci dessous est factice (je ne voudrai pas me faire piquer mon idée :) )

Pour optimiser sur le couple "conseils bricolage" , tout en sachant que conseils-bricolage.com est deja pris :

Vaut il mieux conseilsenbricolage.com ou conseils-en-bricolage.com ?

Il me semble avoir lu sur ce forum que desormais google reconnaissait les termes dans le premier ex de NDD, cela serait plus simple pour les internautes tout en ayant un bon référencement !?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok

Merci beaucoup pour ces reponses si rapides !!!

N'y a t il pas un risque de prendre avec tirets du moment qu'il y a 3 mots séparés par 2 "-" ?

Il me semblait avoir lu qu'au dela de 2 mots dans le NDD, google n'appréciait pas !? Vrai / faux ?

Merci bcp
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'eviterais absolument le domaine avec 2 tirets... Je sais qu'il y a certains sites qui arrivent à se referencer avec 2 tirets, mais il y en a tellement qui ont coulé ces derniers mois... Je vote pour le 1er à 100%, sans hesitation.
 
WRInaute passionné
Pense quand même à vérifier que le concurrent n'a pas déposé "conseils bricolage" en tant que marque :

1/ sur deux mots génériques, c'est accepté

2/ il y a la notion de "territoire de marque" : si "conseils bricolage" est déposé, "conseils en bricolage" ou "bricolage conseils" peuvent être vus comme des contrefaçons et attaqués à ce titre

3/ fait très attention, avec ce genre de concept, tu peux même être attaqué si un procédurier a déposé "astuces bricolage", par exemple

Bref, n'hésite pas à faire une recherche très large pour être sûr de ne pas être ennuyé, ou à t'offrir les conseils d'un pro de la chose.
 
WRInaute impliqué
Un truc me choque dans ton raisonnement, pour remonter sur "Conseils bricolage"
Tu prends un nom avec un 3 eme mot au milieu...
nous savons que google fait la difference entre

motcle1 motcle2
et
motcle1 ARTICLE motcle2

Je pense que le nom conseils-en-bricolage.com sera optimisé pour les requettes :
conseils en bricolage, conseils de bricolage, conseils pour bricolage.........

Mais par forcement pour "conseils bricolage"..!!!!





:arrow: Cette page va arriver 1 ere sur "conseils bricolage" dans google si ca continue :oops:
 
WRInaute passionné
CONSEILSBRICOLAGE.COM si ton domaine sous cette forme est libre, pour moi c'est la meilleure solution !!! si il celui-ci est facilement lisible ???
 
Nouveau WRInaute
ok

Salut,

le nom de domaine souhaité (qui je le rappelle est factice et n'a rien à voir avec le bricolage :) ) serait pour sûr conseils-bricolage.com ou conseilsbricolage.com mais ils sont pris tous les deux.

Je cherche donc une astuce pour un .com avec les deux mots clés dans un nom de domaine disponible.

Si par la suite j'optimise les pages et le alt sur le logo présent sur toutes les pages avec "conseils bricolage", n'y a t-il pas de chance que goooogl' me classe bien ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Avec du travail, tu peux remonter sur n'importe quel mot, sans que celui ci soit dans ton nom de domaine.

Je te conseille pluitot de choisir un nom court, simple à écrire, simple à dire au "téléphone"

Ton nom de domaine devient comme une marque, il me semble plus rentable à long terme de choisir un nom "sympa", plus qu'un nom "googlelable". ;)
 
Discussions similaires
Haut