Conseil pour réalisation de sites

WRInaute accro
Bonjour,

Voilà je me trouve confronté à un problème qui n'est pas simple.
Je dois réaliser un site avec un cahier des charges très simplifiés (architecture du site + maquettes du design + quelques docs words) et ensuite pour les fonctionnalités, il m'a donné deux sites de références.

En clair, il me demande de pomper l'ergonomie et les fonctionnalités des autres sites pour réaliser le sien !

J'ai un devoir de conseil donc je lui ai fait remarqué à maintes reprises qu'on ne peut pas pomper un site impunément mais il ne semble pas le comprendre !
Étant représentatif de ma société, que puis-je faire? Des idées?

Ce que j'entends par "pomper" c'est les termes de chaque fonctionnalité + ses fonctionnalités associées qui sont identiques aux autres sites en ligne. il m'a donné en clair un classeur ou il a imprimé les pages internes d'un des 2 sites et m'a donné ses recommandations dessus !!

Merci
 
WRInaute accro
Bon c'est pas glorieux, mais en même temps, pomper des "fonctionnalités", c'est ce que tout le monde fait, non ?
Si il te demandait de pomper les contenus, le graphisme, le design, les photos, là d'accord; mais demander que son site permette de faire autant de choses qu'un autre site, c'est super fréquent.
 
WRInaute accro
oui biensur, et par défaut, le client n'y connais pas grand chose donc il se raccroche à ce qu'il connait !
Et j'en suis pas à mon coup d'essai :)

Mais c'est le fait de travailler directement avec des imprimés où je n'ai qu'en visu le site externe !
Donc très difficile de faire un site diffèrent lorsque les termes et les services + son design fais référence à ses 2 sites !

Il m'avait surtout dit... "je sais que ces sites sont très ressemblants, c'est pourquoi il faut miser sur le design"

Mouais... en tant qu'entreprise, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec les webmasters !
 
Discussions similaires
Haut