Conseil pour seconde tentative de sortie de pénalité

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire ma deuxième demande de sortie de pénalité.

La première a échoué car à cause des CMS quand j'agissais ou demandais sur une URL spécifique, le même lien pouvait apparaitre sur une autre page catégorie/auteur etc...

Du coup avant de relancer ma 2ème demande je voulais également savoir si il y avait des astuces pour maximiser les chances de réussite

Format du document ? phrases ou mots clés importants ? ton de la demande ?

Si vous aviez un retour d'expérience la dessus ou un bon tuto à me conseiller je suis tout ouie :)

Merci.
 
WRInaute discret
:)

Pour le format du document je fais simple avec du .txt...

Sinon le sens de "format" était plus dans le sens présentation, agencement des infos, plutot que format numérique...

++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour le format du document, restez factuel, synthetique et précis:
- Une phrase d'introduction qui rappelle la date et la raison de la pénalité.
- Un paragraphe qui liste les actions que vous avez mis en place pour palier au problème. Vous pouvez faire des bullets points avec une explication courte par point.
- Une phrase de conclusion (histoire d'en mettre une couche sur votre mea culpa et de montrer votre bonne foi) qui dit que vous avez bien compris pourquoi vous avez été pénalisé, que l'utilisateur est au coeur de vos préoccupations et que vous travaillez quotidiennement pour améliorer son expérience sur votre site, et que vous avez maintenant une attention particulière sur le fait que les pratiques qui ont mené à la pénalité ne se reproduiront pas.

La seconde partie est la plus importante. Ne la négligez pas, soyez précis et transparent sur ce point. Ne mettez pas en avant quelquechose que vous n'avez pas fait. et Ne faites pas votre demande si vous pensez que vous avez encore des actions à faire.

Personnellement, j'ai pratiqué ce format pour, au moins, une 10aine de demandes de reconsidérations et cela a fonctionné pour chacune d'entre elles.

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut