Conseil recupération ou redirection .fr .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai une boutique avec de l'ancienneté sur un domaine en .com
Aujourd'hui pour différentes raison j'ai un pb avec l'unique fournisseur de la boutique.

D'autre part j'ai le même domaine en .FR et je suis en pourparlers avec un nouveau fournisseur.

je souhaite créer une nouvelle boutique sur le .fr avec le nouveau fournisseur PUIS mettre fin à l'ancienne boutique tout en récupérant le bénéfice de la notoriété et de l'ancienneté du .com

Comment me conseilleriez-vous de faire?

Je suis preneur de toute idée... technique, marketing ou autre.

D'avance merci.
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que tu appelles fournisseur de la boutique ? Celui qui te fourni les produits ou celui qui te fourni le service de la boutique ? Parce que le mieux à faire, si ton objectif est de repartir à 0 ailleurs, est de reprendre le Nom de Domaine, si il t'appartient en ton nom propre.
 
Nouveau WRInaute
Les noms de domaine m'appartiennent, la boutique m'appartient et le fournisseur est effectivement celui qui me fournit les produits.
Le problème que je pose n'étant pas un pb de fournisseur mais bien de savoir quelle est la meilleur démarche à avoir dans mon cas de figure d'un point de vue référencement et éventuellement conservation des clients.
 
WRInaute accro
Bein tu changes de fournisseur et tu gardes ton NDD actuel. SI les produits sont toujours dans le même univers, il n'y a rien de problématique à ça.
 
Nouveau WRInaute
La problematique c'est que la boutique actuelle est ancienne, que j'en profite pour en refaire une (donc un peu de temps de latence)
Et que j'aimerai... passer en douceur de l'un à l'autre. C'est à dire que quand je serai prêt je bascule tout le trafic sur la nouvelle boutique mais je veux conserver le backoffice de l'ancienne et la database pour permettre à l'ancien fournisseur de finir de gérer les commandes...
A terme j'aurai la nouvelle boutique sur le .com et je me retrouverai donc avec la même boutique sur les deux domaines...

Bon? pas bon?
 
Discussions similaires
Haut