Conseil sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,
je vous présente ma dernière création, j'ai le désire avec 2 autres personnes (qui m'aident pour le contenu) de créer une communauté francophone autour d'une passion commune, le Poker, et surtout le Texas Hold'em.
L'idée du site étant d'apporter aux joueurs de tous niveaux de l'information sur ce jeu, mais surtout de pouvoir jouer GRATUITEMENT avec d'autres joueurs, ou d'avoir se propre table pour jouer entre amis, collègues, ou avec sa famille.
C'est pourquoi autour du CMS Joomla, j'ai investi dans un module qui permet de jouer au Texas Hold'em, et le module communautaire JomSocial. (je n'ai pas encore fini de mettre tout notre contenu : environ 30 pages)

Que pensez-vous du site (graphique, idée, ergonomie, référencement, etc...) ?
http://www.poker-holdem-france.com/

Je suis ouvert à tous échanges de liens.

Merci à tous !

Nouveau WRInaute
Je réponds en tant que joueur de poker, et lecteur de ce genre de site.

1) Graphisme: sobre et élégant, rassurant, au look pro, bien en rapport avec le thème. J'aime bien.
Ergonomie: bémol: les onglets des catégories du site, qui sont en dessous de l'image principale, et peu visibles selon moi. Je préfère les voir au dessus de l'image.
Les trois cases "s'inscrire, apprendre, jouer": c'est très clair, mais on a l'impression que tu nous vends quelque chose. C'est typiquement le genre de présentation pour un site de petites annonces, (inscrivez-vous en trois étapes). Paradoxalement, je trouve que ça perd l'envie de jouer, même si dans le texte, rien n'indique qu'il y a un quelconque piège, je ne le présenterais pas comme cela. Dans le monde du poker, des jeux de hasard, il y a toujours des sites qui te proposent des recettes miracles pour gagner, et c'est un peu ce genre de présentation qu'ils mettent. (c'est juste une impression perso)

2)Idée: bah le poker c'est très sympa, mais le but c'est quand même de gagner de l'argent! Donc tu limites grandement ton public en faisant un jeu uniquement gratuit: un public débutant. Surtout que tous les logiciels de poker proposent de jouer en "play money", cad pour de faux, ça va être dur de te faire une place. Donc je ne vois pas l'intérêt de proposer des tables "confirmés" par exemple. Personnellement, avant de me lancer en réel, j'ai d'abord joué sur Facebook. Ensuite, j'ai gagné de l'argent sur des freerolls. Mais le jeu gratuit, ça devient vite n'importe quoi, vu qu'il n'y a pas d'enjeu. A moins que tu ne fasses un championnat sur la durée avec les inscrits du site. Mais le problème, c'est qu'il faudrait te différencier des jeux de poker gratuits déjà présents, où on peut trouver des milliers de joueurs rapidement.
Je n'ai pas testé le jeu en lui-même, donc je ne peux rien dire dessus.

3)Référencement: je laisse ça aux pros...

Bon courage en tout cas

WRInaute discret
Merci Poth pour tes critiques, je vais rapidement en prendre note.
La GRANDE différence par rapport aux autres sites de poker payants/gratuits (qui ont une licence ARJEL), c'est que je propose des tables personnalisées pour les groupes qui veulent jouer entre eux ! Des collègues de travail qui ne peuvent pas se retrouver autour d'une vraie table, sur mes tables ils peuvent jouer entre eux !
Bientôt les salles seront accessibles par mot de passe, donc je pourrais créer des salles pour les groupes.
De plus on va bientôt faire des tournois (et peut être un jour avec des lots).
Un système de coaching sera bientôt disponible pour les débutants, mais le site n'a que 3 semaines, donc je vais doucement pour faire quelque chose de propre qui donne envie.

Merci à tous ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires