Conseil WEB2 et flash

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai eu l'envi il y à quelques temps de mettre un site en ligne, j'ai me suis dirigé vers un blog tout simplement pour la facilité de rédaction d'articles, de gestion de catégories, par facilité je l'avoue... :wink:
Mais malheureusement il y à un le revère à la médaille. Le graphisme pas top et surtout quasi impossible d'y toucher, pas de script javascript ou autres n'y <iframe> aucun accés aux différentes balise <head> <tittle> meta etc....
Enfin voilà, j'aimerais garder biensur mon site actuel et développer en parallèle deux site, un en flash pour un projet sur les énergies renouvelables (en flash parce que j'ai besoin de faire des animations) et l'autre WEB2 dans l'idée du premier que j'ai déjà mais avec un graphisme différent plus accrocheur et web2 pour pouvoir gérer mon site plus simplement.
Avez vous des conseils à me donner? kit graphique modelable optimisé pour un bon référencement, des outils gratuit Web2 etc....

Merci à tous
 
WRInaute accro
Dommage le web2 est mort..place au web 3.
Plus sérieusement ya pas de secret, faut apprendre a codé ou sous traiter, de même pour le design..
Bref ca ne s'improvise pas, désolé.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Dommage le web2 est mort..place au web 3.
Plus sérieusement ya pas de secret, faut apprendre a codé ou sous traiter, de même pour le design..
Bref ca ne s'improvise pas, désolé.
J'ai de très bonne connaissance en code type C++, asm, perle, javascript, html biensur, dhtml Xhtml, xml css et autre, mais j'ai aussi un travail à coté, d'autre projet, et il n'y à que 24 heures dans une journée...lol
c'est pourquoi je recherche plutôt un kit graphique modelable dans lequel je pourrais y ajouter mes codes.
Alors Web 3, j'en convient, pourquoi pas. Je ne suis particulièrement au fait de toute les avancé informatique, je suis électronicien, pas informaticien, mais j'ai toujours été très attiré par l'info, dans l'électronique c'est incontournable.

si qq1 à des solution modulable ayant des graphismes digne de se nom, je suis preneur.

Merci pour ta réponse
 
WRInaute accro
Si l'objectif est de gérer ton site plus simplement, tu peux te diriger vers des solutions de gestion de contenu, comme SPIP, Joomla, etc.
 
WRInaute occasionnel
quelle est la différence entre dhtml et javascript ?

vu les outis que tu maitrises, je te conseille de te faire réaliser une charte graphique payante et d'en réaliser toi même l'intégration.

Sinon, comme tu le dis si bien, il n'y a que 24h dans la journée alors pourquoi essayer de faire des sites web à côté du boulot ?
 
Nouveau WRInaute
padawan2 a dit:
quelle est la différence entre dhtml et javascript ?
ben pour la faire courte, le dhtml est l'html dynamique, rendu dynamique par des script en javascript par exemple, mais il peut devenir "dynamique" par d'autre script ou insertion de langage orienté objet par exemple. enfin voilà n'étant informaticien au vrai sens du terme, je n'ai peut être pas tout saisi sur les définitions propre de chaque langage j'en convient. Mais bon peut importe entre la pratique et la théorie, j'ai toujours eu un faible pour la pratique.

padawan2 a dit:
vu les outis que tu maitrises, je te conseille de te faire réaliser une charte graphique payante et d'en réaliser toi même l'intégration.
Non je suis loin de maitriser tous ses outils, certain comme l'asm surtout et le c++, ceux dont je me sert dans l'électronique en fait le vhdl aussi, mais ce dernier ne représente aucun intérêt pour un site.
Quant à la charte graphique payante et de l'intégrer moi même là tu me parle chinois....:D

padawan2 a dit:
Sinon, comme tu le dis si bien, il n'y a que 24h dans la journée alors pourquoi essayer de faire des sites web à côté du boulot ?
Tous simplement parce qu'il n'y à pas que le boulot dans la vie non? j'ai beaucoup de projet en tête et j'aimerais les réaliser tout simplement. Passer de l'idée à la réalisation, voilà ma motivation.
Biensur l'argent compte aussi alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.

Merci pour tes réponse

au plaisir de te relir
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Si l'objectif est de gérer ton site plus simplement, tu peux te diriger vers des solutions de gestion de contenu, comme SPIP, Joomla, etc.
Merci pour ton conseil, il y tellement de logiciel sur le marché, qu'il est difficile de reconnaitre les meilleurs, alors encore merci pour ton aide.
 
Discussions similaires
Haut