Conseillez moi svp: referencement de mon site en flash

WRInaute occasionnel
Suite a de recentes discussions sur ce forum, j'ai fait qques modifs sur mon site:
version html (degeue) accessible soit lorsqu'on n'a pas le flash player et qu'on ne peut pas le telecharger (genre en entreprise si on n'est pas admin de son ordi), soit depuis le site en flash via les archives ou un lien tout en bas de la page.

Le but de cette version en html est double:
* faire en sorte que google ait acces au contenu de mes pages
* inciter les visiteurs qui n'ont pas flash a voir que ce site a un reel contenu et qui sait, peut etre y retourner le soir depuis un ordinateur personnel ?

Pourriez vous me dire si a votre avis ces objectifs sont atteind et si non, ce qu'il faut faire pour les remplir.

Merci d'avamce !
 
WRInaute passionné
lesbonsplansdesophie a dit:
* faire en sorte que google ait acces au contenu de mes pages

Dans ce cas, pourquoi te saborder en utilisant des frames pour cette version ???

lesbonsplansdesophie a dit:
* inciter les visiteurs qui n'ont pas flash a voir que ce site a un reel contenu et qui sait, peut etre y retourner le soir depuis un ordinateur personnel ?

Ben avec la tronche des pages, faut qu'il soit sacrément motivé, pour revenir ;) Non, sérieusement, t'as pas envie de faire des pages un peu plus jolies et sans frames ? Tu y gagnerais sur les deux tableaux.

[edit : t'as un problème d'accents sur la page alternative, il y a des ? à la place]

Fred
 
WRInaute occasionnel
tu n'as pas tord mais:

* a l'origine ce site est en flash et je ne veux pas multiplier le boulot par 2... la version html est principalement pour google
* j'ai mis des liens dans la partie "no frames", ce ne suffit pas pour que google voit qque chose ???

Si tu veux faire la mise en page de la version html tu es le bienvenu sinon :D
 
WRInaute passionné
lesbonsplansdesophie a dit:
* a l'origine ce site est en flash et je ne veux pas multiplier le boulot par 2... la version html est principalement pour google

Je sais, je ne te disais pas de faire le plus beau site de la terre, mais juste quelque chose d'un peu plus joli. Une petite mise en page en div, une CSS qui va bien et ça changera tout ;) Ca devrait être l'affaire d'une demi-journée maxi en comptant large.

lesbonsplansdesophie a dit:
* j'ai mis des liens dans la partie "no frames", ce ne suffit pas pour que google voit qque chose ???

Théoriquement, si, mais il y a tellement d'abus avec les balises noframes, noembed, etc. que l'on a parfois vu google les ignorer.

lesbonsplansdesophie a dit:
Si tu veux faire la mise en page de la version html tu es le bienvenu sinon :D

Pas de problème, c'est mon métier, de quel budget disposes-tu ? ;)

Fred
 
WRInaute impliqué
Si tu ne veux pas multiplier le boulot par 2, tu peux faire un site qui présente pas bien sans utiliser flash... ;)
 
WRInaute discret
Juste un simple avis : je ne vois pas trop l'interet du flash ici...
Du moins, à partir de la façon dont tu l'utilises. Encore s'il y avait quelques animations... mais ce que tu as fait en Flash tu peux le faire aussi bien en HTML en 1 heure, avec le même graphisme donc bon....
 
Discussions similaires
Haut