Conseils et avis sur site de fonds d'écran

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster de http://www.images2jeux.com (site récent : quelques mois seulement), c'est un site qui propose des fonds d'écran (wallpapers) de jeux video pour les résolutions d'écran allant jusqu'à 1920x1200px.
J'aurais aimé avoir des avis sur celui-ci en termes de disign, contenu...
A l'avance je vous remercie toutes et tous.

Cordialement
BandJ
 
WRInaute impliqué
Salut,

au delà du site, je me pose la question de la paternité des images ? Non pas que je veuille critiquer, mais pour mon information.
Vu que ces wallpaper sont trouvables sur beaucoup d'autres sites, etes vous sur d'avoir le droit de rajouter le nom de votre site sur les images que vous proposées ?

Merci


Sinon concernant ton site et le ref:
- J'améliorerais les titres de pages: ex: Les jeux d'action en images : wallpapers, fond d'écran je changerais en "wallpapers et fond d'écran des jeux d'action". Pourquoi ? car je suis persuadé que l'ordre des mots joue un role non négligeable.

- Je développerais la balise description (<meta name="Description" content="Images, wallpapers des jeux video d'action">) Ca n'incite pas à visiter le site.

- Tu fais du DC sur chaque page de jeu. Ca risque de te pénaliser.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI BandJ !

Comme l'a dit fandecine : pense au charset ! (et opte pour UTF-8, c'est un conseil)

"Wallpapers dernièrement ajoutés sur le site"
On s'attend à ce que les images soient cliquables et mènent à celles ci en haute résolution. Mais non.

Sinon le design global, et les menus (avec les effets titres avec dégradés) font très... euuh... années 1990 - FrontPage etc. :mrgreen:

Le code HTML est... (les mots décents me manquent).
J'aime particulièrement les
Code:
<BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR>
Ah oui, et puis aussi, voire même surtout : tu as au moins 3 fois la balise d'ouverture <body>. Pas mal (mais peut être un peu trop).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

D'accord avec tout ce qui a été dit auparavant (graphisme, image non cliquable). D'après moi, le domaine du virtuel et plus particulièrement du jeux vidéo laisse l'opportunité de créer des chartes graphiques originales, alors que je trouve la tienne plutôt simple.
J'ajouterai que je ne suis pas sûr que cette phrase soit utile : "Ces résolutions sont idéales pour plus de 90% des internautes ayant des écrans..." => je ne connais pas beaucoup d'internautes sans écran ... :D
Je pense que "Ces résolutions sont idéales pour plus de 90% des internautes" suffit ?

Par contre le contenu (wallpapers) est bien !! Et la navigation est aisée, et ça, c'est déjà un très bon point
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte.
En réalité le disign est semble peut-être dépassé car je fais tout avec Notepad++ donc je vais essayé de trouver des templates pour rendre mon site plus moderne disons.

Encore merci et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres conseils ou remarques, revoici le lien : www.images2jeux.com
Cordialement,
BandJ, webmaster de www.lesmeilleursjeuxvideo-fps-strategie.com et www.images2jeux.com

PS : Pourquoi-est-ce qu'un site différent des autres passe pour démodé ou moins bien alors qu'il est purement unique? :?
 
WRInaute passionné
PS : Pourquoi-est-ce qu'un site différent des autres passe pour démodé ou moins bien alors qu'il est purement unique? :?
hahaha
J'aime ton humour :)



En réalité le disign est semble peut-être dépassé car je fais tout avec Notepad++ donc je vais essayé de trouver des templates pour rendre mon site plus moderne disons.
hahaha (bis repetita)
Je fais également mes sites avec NotePad++, et je ne suis certainement pas le seul ici.
ça n'influence en rien le résultat (quoi que si : en contrôlant mieux le code, on contrôle mieux le rendu, normalement).


lesmeilleursjeuxvideo-fps-strategie.com : UN espace publicitaire (c'est masculin). Il y'a également d'autres fautes d'orthographe.


Le design et l'orthographe ne font pas tout, mais ça joue quand même pour beaucoup dans le succès d'un site.
 
Discussions similaires
Haut