Conseils pour améliorer mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous me donner des conseils pour améliorer mon référencement avant la google dance :) ?
Mes sites sont :
- http://gta.macreators.com
- http://unreal.macreators.com

Pour les mots clés, il faut mieux éviter de mettre ça : ,gta vice city,gta 3 et préféréer ça : gta,vice,city,3 ? La longeur de la liste des mots clés influence t-elle ?
Je compte mettre un titre différent pour chaque page importante, mais c'est quoi la longeur max du titre approximativement ? et je peux laisser la première partie du titre pareil ?
Qu'est ce qui va pas trop dans mes meta ?
ect.

Si vous pouvez m'aider ça serais vraiment sympa :).
++
midt
 
WRInaute occasionnel
salut,

les titres sont effectivement hyper important...

mais plus le nombre de mots qui s'y trouve est important, plus l'importance de ceux ci diminue...

moins il y en a , et plus ils sont important...

il vaut mieux quelques fois, bien choisir ces mots et en oublier que de mettre toute une liste..
 
WRInaute occasionnel
actiref a un service gratuit moins complet mais tu peux toujouirs analyser tes metas et notament la longueur du titre des keyswrd.....
 
WRInaute discret
Par ailleurs, sache que les balises meta keywords et description ne sont pas prises en compte (ou presque pas) par les moteurs : ne perds pas trop de temps avec ça (pour ma part, dans la balise key words je reprends les trois ou quatre mots de mon titre et basta).

midtownmad a dit:
Je compte mettre un titre différent pour chaque page importante, mais c'est quoi la longeur max du titre approximativement ? et je peux laisser la première partie du titre pareil ?
Il faut mettre un titres sur TOUTES les pages ! (ainsi qu'un petit lien vers mon site mais ça c'est optionnel :wink: )
Oui, le début de chaque titre peut être le même, mais il n'y a aucun intérêt.
 
WRInaute occasionnel
Aglaia a dit:
Par ailleurs, sache que les balises meta keywords et description ne sont pas prises en compte (ou presque pas) par les moteurs : ne perds pas trop de temps avec ça (pour ma part, dans la balise key words je reprends les trois ou quatre mots de mon titre et basta).
La balise Description sans importance :!: :?: , elle est au contraire importante...
Quant à la balise Keywords... Il n'y a pas que Google dans la vie... Je pense que c'est une erreur de la négliger.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sûre que la balise description soit importante. Si le keywords ne l'est pas, pourquoi le serait-elle ? Dans le fond, keywords et description c'est un peu la même chose.
Mais tu as peut-être raison, et je dis peut-être n'importe quoi.
 
WRInaute occasionnel
je pense d'apres les requetes surmon site que
titre et description sont vraiment les deux + importants
 
WRInaute occasionnel
Aglaia a dit:
Je ne suis pas sûre que la balise description soit importante. Si le keywords ne l'est pas, pourquoi le serait-elle ? Dans le fond, keywords et description c'est un peu la même chose.
A la différence de la balise Keywords, la balise Description est reprise par les moteurs pour décrire le résultat de la recherche !

Il faut donc la construire correctement :
1- pour donner envie de cliquer sur ton site plutôt que celui du voisin
2- pour qu'elle contienne tes mots clés
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie déjà pour vos conseils :).
Là je suis en pleines modifs... Je viens de changer tout les titres des pages du site http://uneral.macreators.com sous cette forme :
"GTA MACREATORS - Infos sur la page - GTA 3, GTA Vice City, GTA San Andreas, GTA 4..."
ou :
"GTA MACREATORS - Infos sur la page - GTA Vice City"
ou encore :
"GTA MACREATORS - Infos sur la page - GTA 3"
Ca dépasse jamais 100 caractère :)

Je verrais bien le résultat obtenue par ce changement, autrement je compte refaire mes balises descriptions et meta ; mais dans celles-ci, ils faut que je donne quoi exactement comme infos ? le contenue du site ? le thème abordé ? car si je met le contenue ça va me faire une de ces listes... ou alors le contenue princiapal... ?

Et est ce que je peux ajouter dans la balise de la langue les langues anglais, espagnol et allemand sachant que j'ai un liens ds mon menu pour la traduction direct par google ?
++
midt
 
WRInaute occasionnel
midtownmad a dit:
je compte refaire mes balises descriptions et meta ;
C'est balises META Description, pas balises description et meta :)
mais dans celles-ci, ils faut que je donne quoi exactement comme infos ? le contenue du site ? le thème abordé ? car si je met le contenue ça va me faire une de ces listes... ou alors le contenue princiapal... ?
Dans la balise meta Description, tu dois mettre une phrase qui résume ta page et qui comporte si possible des mots clés.
Dans la balise Keywords, tu balances un max de mots clés concernant la page et ton site. Perso je place une version avec accent (codés), sans accent, singulier et pluriel...

Et est ce que je peux ajouter dans la balise de la langue les langues anglais, espagnol et allemand sachant que j'ai un liens ds mon menu pour la traduction direct par google ?
Si ton site n'est pas dans la langue en question, je ne pense pas qu'il faille indiquer la langue dans la balise meta...
 
Nouveau WRInaute
absoluteweb a dit:
midtownmad a dit:
je compte refaire mes balises descriptions et meta ;
C'est balises META Description, pas balises description et meta :)

Oups en faites, je voulais dire : "je compte refaire mes balises descriptions et mots clés..." je pensais surement a aute chose :p

Faut que je fasse une balse description et une balise de mot clés pour chaque page ?

luckyluk a dit:
mais plus le nombre de mots qui s'y trouve est important, plus l'importance de ceux ci diminue...

Est ce que mettre une version avec accents, au singulier, au pluriel... ne risque pas de faire baisser mes chances ?
Si quelqu'un cherche le mot vehicule par exemple, et que j'ai le mot clé : vehicules ; vehicule est bien dans vehicules... donc ça devrait être bon nan ? ou alors ça doit être des égalitées parfaites ?
 
WRInaute occasionnel
une description par page puisqu'en theorie elle sont differentes
une meta keysword par site suffit je pense

accent=sans accent
singulier different de pluriel
 
Nouveau WRInaute
fupap a dit:
une description par page puisqu'en theorie elle sont differentes
une meta keysword par site suffit je pense

accent=sans accent
singulier different de pluriel

huummm j'vais devoir refaire toutes mes pages :|
Bon allez j'suis motivé !!! :D

Pour la balise keywords, j'en met un max ou les plus important ? je c plus sur quel site donné sur cette page, il disait que le meta keywords est limité à 1000 caractères...
Donc soit je remplis à 1000 caractères ou soit je met les principaux...
Les moteurs préfèrent quoi ? :)
 
WRInaute occasionnel
keysword, te sens pas oblige d'en mettre 1000, j'ai lu qu'au dela de 400caracteres il pouvait y avoir spamming :lol:
tu peux avoir 10 mots, 20 mots si ils ont un rapport avec ton site
de toute facon cette balise n'est pas tres suivie en regle generale
mais elle doit y etre
soignes les titres et les descriptions +++
et bien sur le contenu
 
Nouveau WRInaute
Ah oui une dernière chose... on peut mettre des espaces dans les keywords, genre : gta,gta vice city,san,andreas,gta 4,... ?
 
WRInaute discret
Aglaia, la balise META description est HYPER importante, je l'ai découvert il y a peu :(
J'avais mis la même description partout (flemme, quand tu nous tiens :wink: ), en ignorant totalement l'importance :oops:
Le jour où j'ai appris que Google n'entravait rien au javascript, je me suis empressée de mettre des liens hypertextes. Résultat efficace, Mr GG a découvert que mon site contenait plus que 5 pages. Mais alors là, je ne te dis pas ma tête le jour où il les a référencées... :cry: après un intense moment de joie, du style "ça y est" :D , j'ai constaté que TOUTES mes pages étaient présentées avec la même description :cry: :cry:
En fait, je croyais benoitement que, ce qui comptait, c'étaient les premières lignes de texte dans le body.... Et bien, PAS DU TOUT :evil:
Je ne te dis pas à quelle vitesse je suis allée corriger tout ça, heureusement que le full crawl n'est pas encore passé dessus :oops:
Donc, si jamais tu as négligé tes descriptions, cours-t viiiiite :!:
 
WRInaute occasionnel
Aglaia a dit:
Dans le fond, keywords et description c'est un peu la même chose.
la premiere n'apparait pas dans les requetes
la deuxieme apparait et situe ton site ou ta page vis à vis du visiteur
perso un site ou la description est une suite de mots clefs ou voire les memes mots repetes espacés de virgules ne me donne pas envie de cliquer
 
Nouveau WRInaute
Demain je change toutes mes descriptions :D

Et pour ce qui est de espaces ds les mots clés ? comme je l'ai expliqué deux posts plus haut ?
 
WRInaute occasionnel
oui tu peux mettre des "expressions" clefs, des requetes a 2 ou 3 mots
mais te focalises pas trop sur ce meta
titre+description+contenu :D
 
Nouveau WRInaute
T'inquiète pas, déjà ce que je suis pratiquement sûr, c'est que le contenue tiens bien la route :)

Alors j'essai d'améliorer le reste à fond, donc autant que tout soit bien contenu+descript+titre+keywords :p

Merci de m'avoir aider ;)
++
 
WRInaute discret
Bon, ok... De toutes façons, j'avais quand même pris soin de toujours remplir la meta description.

midtownmad : j'ai l'impression que tu lances toute ton énergie dans ces deux balises, mais n'oublie pas les points suivants :
Si par exemple tu parles de la butte montmartre :
_ titre de la page = butte montmartre
_ nom du fichier = butte-montmartre.html
_ écrire "butte montmartre" entre deux balises <h1> et </h1>
_ remplir l'attribut ALT des images avec "butte montmartre"
_ keywords = "butte, montmartre, butte montmartre"
_ description = "butte montmartre"
_ les liens qui pointent vers cette page doivent avoir pour énoncé "butte montmartre"

J'ai bien résumé non ?
 
Nouveau WRInaute
Aglaia a dit:
Bon, ok... De toutes façons, j'avais quand même pris soin de toujours remplir la meta description.

midtownmad : j'ai l'impression que tu lances toute ton énergie dans ces deux balises, mais n'oublie pas les points suivants :
Si par exemple tu parles de la butte montmartre :
_ titre de la page = butte montmartre
_ nom du fichier = butte-montmartre.html
_ écrire "butte montmartre" entre deux balises <h1> et </h1>
_ remplir l'attribut ALT des images avec "butte montmartre"
_ keywords = "butte, montmartre, butte montmartre"
_ description = "butte montmartre"
_ les liens qui pointent vers cette page doivent avoir pour énoncé "butte montmartre"

J'ai bien résumé non ?

Rassure moi, j'suis pas obligé d'utiliser une balise h1 ? je peux prendre une balise h5 ?
Et j'ai vu sur un des sites énumérés sur la première page, qu'avoir le thème du site donné dans les 300 premiers caractères, c important... donc ma question est si je met la description de ma page ou encore le titre de celle-ci au dessus de mon design dans une balise <h5> par exemple, ça fonctionnerais bien ? sans pour autant me faire éjecter des moteurs de recherches :p
 
WRInaute discret
google attache plus d'importance au contenu d'une balise h1 qu'au contenu d'une balise h2 ou h3 ou h quelquchose.
Mais si tu trouves que la balise h1 écrit trop gros, tu peux la modifier avec une css (à utiliser avec modération).
Effectivement, le début du texte est important, d'où l'intérêt d'y faire apparaître les mots importants.
Enfin tout ça c'est bien joli, mais encore faut-il que ça s'adapte au reste de la mise en page.
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet faut que ça s'adapte :)
Je crois que je vais essayer de traffiquer tout ça pour donner un bon référencement tout en étant agréable a l'oeil et pas trop gênant...
 
Nouveau WRInaute
Je viesn de faire un test :
<h1><font size="2">GTA</font></h1>
Ca rétrécie bien mon texte, mais les moteurs... approuveront quand même ?
 
WRInaute discret
Un exemple de style pour ta balise h1 :
Code:
<style type="text/css">
H1 { line-height:18px; display:inline; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 12pt; TEXT-DECORATION: bold }
</style>
et ensuite tu mets
Code:
<h1>mon titre ici</h1>
 
Nouveau WRInaute
Je vais utiliser ça pour cette unique balise :
<h1 style="line-height:10px; display:inline; color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 10pt; TEXT-DECORATION: bold">GTA</h1>

Merci pour le bout de code ;)
 
Discussions similaires
Haut