Consommation de ressource mysql

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par lechtimi, 5 Avril 2005.

1. lechtimi
    lechtimi WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je viens de recevoir un mail de mon hébergeur(payant) me signalant que je consomme trop de ressources mysql et il m'oblige de passer en serveur semi dédié à 30€/mois. Est il en droit ?
    Merci

2. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Si c'est prévu dans les conditions générale de vente, oui. Mais tu as intérêt à accepter ou à changer d'hébergeur car sinon ils sont capable de couper le site.

3. scores
    scores WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est le lot de tout sites qui commencent à marcher (ou alors mal optimisé)
    moi je me souviens de online.net qui m'avait demandé ya 2 ans d'optimiser certaines requetes, car sur un mutualisé, c'est tout les sites du serveur qui trinque à cause d'un webmaster.

Depuis j'ai mes propres serveurs...

Après pour l'obligation, faut voir dans le contrat la clause à ce niveau, c'est clair que pour les hebergeurs mutualisés ca peut être un problème.

4. lechtimi
    Inscrit:
    11 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais là c'est grave, ils envoient directement le devis à payer sans explications!!!

5. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ben déjà ils t'envoient un devis, et ils ne coupent pas ton compte.

6. scores
    scores WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est qu'ils n'ont pas le temps (pas les moyens, pas les effectifs) d'avoir une personne pour chercher d'eventuels requetes à optimiser / supprimer.

A mon avis ils n'ont pas le temps de s'occuper de ce problème et ils préfèrent la solution "ca passe ou ca casse..."

7. lechtimi
    Inscrit:
    11 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais une solution à 30€/mois ,pour eux c'est facile. Je vais envoyé un mail pour demander ce que je peux supprimer pour baisser ma conso.
    Merci de vos réponses

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Est il en droit ?

oui, si tu cherches bien dans les conditions générales, tu trouvera un passage ou il est dit que des que le site gene le bon fonctionnement des autres sites, il peut etre désactivé. c'est le lot de tous les hebergeurs mutualisés

9. vin-moi
    vin-moi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que c'est stipulé dans toutes les conditions générale d'un hebergeur digne de ce nom et je trouve ca normal pour les autres sites qui sont sur le meme serveur que toi :)

10. lechtimi
    Inscrit:
    11 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord pour le fond mais pas pour la forme, ils pouvaient m'envoyer un mail en m'expliquant le problème et comment y remédier sans me faire ce type de proposition.

11. shrom
    shrom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas leur boulot non plus de fouiner dans ton code source pour trouver les problèmes. Chez beaucoup d'hébergeurs on t'aurait dit "Vous avez 24 H pour remédier au problème avant désactivation de votre compte" voir même un désactivation directe sans autre forme de procès.

Je trouve au contraire qu'ils sont plutôt honnetes et t'envoient en plus une proposition, à toi de l'accepter ou non.

12. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    A toi d'optimiser ton site. Tu mets une partie des paegs en cache et ça va aller tout de suite beaucoup mieux.

13. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est tout à fait normal

il faut penser aux autres sites

le jour ou je me ferai virer j'assumerai et je prendrai plus gros

14. lechtimi
    Inscrit:
    11 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que l’on va clore la discussion, je viens demander un renseignement et je vais bientôt me faire allumer pour mon manque d’expérience (désoler mais il faut un début à tout) Merci de vos réponses

15. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pour que les choses restent bien dans la tête , il faut les faire rentrer de manière forte :)

16. shrom
    shrom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois aucune agressivité dans les réponses.

Tu demandes s'il en a le droit et on te répond oui et qu'on le trouve plutôt gentil de ne pas avoir directement fermé ton hébergement comme le font certains.

Maintenant, quand ta voiture perd de l'huile, tu ne t'attend pas à ce que ce soit le gardien du parking qui te la répare mais le garagiste, ici c'est pareil, ce n'est pas à l'hébergeur de t'indiquer ce qui cloche dans tes scripts.

17. easy_zik
    easy_zik WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    ouai moi aussi je me rappèle, ca m'est arrivé cette mésaventure :p

Après j'ai découvert les index dans les bases de données, et ca allait tout de suite mieux :D :D :D

...Avant de savoir, il faut apprendre...

18. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    euh, j'aimerais bien apprendre... tu veux dire quoi par ta découverte des index ? :?

Chargement...