Forum phpbb sur 90 plan OVH:consommation excessive?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques temps un forum phpbb chez un hébergeur gratuit et je viens de le transférer chez ovh avec le 90plan.

IL est opérationnel depuis hier soir 18h et tout fonctione très bien!
Mais j'ai consulté les statistiques fournies par OVH et là oh consternation:
400Mo de données transférées et 27000 requètes en moins de 5 heures!

Or ce forum est minuscule: 35 membres! Et durant ces 5 heures il y a eu à peine 50 nouveaux messages!
Je ne comprends pas du tout ce qui justifie un tel traffic!
Je ne propose aucun fichier à télécharger et toutes les images affichées sont hébergées chez image shack.
Le seul élément un peu lourd est la bannière qui fait presque 500ko mais elle est chargée une fois puis stockée en cache non?
De plus je constate que le nombre de requètes dans les stats ovh ne correspond pas au nombre de pages chargées (j'ai installé un compteur sur le forum).
Quel est le lien entre requètes et pages chargées?
Connaissez-vous ce genre de problème?
Ces ennuis pourraient-ils être causés par les google bots?
Je vous remercie d'avance.

edit pour vous donner une idée, je viens de faire une petite mesure:
en dix minutes mon compteur de pages affichées sur le forum a augmenté de 23 (logique) tandis que mon compteur de requètes a augmenté de 270
c'est normal?
 
WRInaute impliqué
Un gros crawl de la part de moteurs de recherche.
Ou alors quelqu'un qui est passé avec un aspirateur de site (j'ai eu le cas un jour sur la galerie web: 1.5Go de transférés sur ma ligne adsl 512/128 le temps que je le blackliste sur mon firewall)
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, une banière de 500ko faut pas chercher plus loin...
Essais de l'enlever pour voir si tu constates une différence. Une image ne doit AMHA jamais dépasser les 20ko sur une page web.
Quand j'ai ouvert mon phpBB j'étais chez Ouvaton et je tenais le coup avec 600mo de traffic/mois. Bon c'était au début du forum avec moins d'une centaine de membres, ça n'a pas duré non plus :)

A+
 
WRInaute discret
Un coup d'oeil sur les logs apache s'imposent.

Je pense qu'après celà, tu y verras plus clair (bots? banniere? scan du forum par un ripper? etc...)
 
WRInaute occasionnel
[--Eric--] a dit:
A mon avis, une banière de 500ko faut pas chercher plus loin...
Essais de l'enlever pour voir si tu constates une différence. Une image ne doit AMHA jamais dépasser les 20ko sur une page web.
Quand j'ai ouvert mon phpBB j'étais chez Ouvaton et je tenais le coup avec 600mo de traffic/mois. Bon c'était au début du forum avec moins d'une centaine de membres, ça n'a pas duré non plus :)

A+

Une image, qu'elle fasse 1 mo ou 1 ko ne fera toujours qu'un seul hit :D
 
Discussions similaires
Haut