Contenu dupliqué interne

WRInaute occasionnel
Salut, je viens de tomber sur un site qui à l'air d'avoir du contenu dupliqué entre ces pages mais j'aimerais avoir une confirmation de votre part, est ce vraiment du duplicated content pour google car copyscape y voit que du feu.

Le contenu de chaque page est le même, seul le nom de la ville et une petite phrase changent...

et c'est pareil pour toutes les villes de France

C'est un site qui est très bien positionné!

Merci d'avance

EDIT: après avoir eu une réponse de la part de lecouti, j'ai préféré supprimer les liens car son propriétaire pourrait ne pas être très loin...
 
WRInaute passionné
Oui manifestement. C'est quand même assez courant pour toucher une clientèle locale et la plupart du temps dans les domaines que je rencontre, Google n'y voit que du feu
 
WRInaute passionné
Tu as tord à mon avis. En disant çà, je ne cherchais pas à t'encourager, je constatais simplement que bon nombre de sites passaient à travers. J'imagine aussi qu'un certain nombre se font sanctionner. Le D.C est quand même un danger pour un site, donc à proscrire.
 
WRInaute accro
disons que c'est du spamindex et dans certains cas (trop), ça arrive à passer sous le filtrage de gg. Mais pas pour tous les sites
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
Je vais alors m'y mettre mais en restant correcte :mrgreen:
C'est super difficile de tenir le choc sur ce type de structure, il y a bien sur bon nombre de site avec une structure orientée communes et avec du DC et ceux qui ont quelque chose a proposer d'un tant soit peux sérieux on beaucoup de mal a se faire une place.
j'ai un site qui a ce genre de structure avec entre 2/3 pages et 100 pages de contenu réel par communes (pas toutes mais beaucoup quand même) et c'est une vrai galère pour proposer un contenu propre et unique sur chaque commune tout en passant au travers des filtres DC.
La structure fait que j'ai forcement une page par commune (idem pour les départements) mais une fois que tu as cité le code postal il ne reste plus grand chose a ajouter.
Si tu dois avoir ce type de structure je te conseille de fabriquer le contenu de ces pages 'commune' avec le contenu des pages qui peuplent chaque rubrique. Comme logiquement les pages qui concernent les communes sont propres (chez moi c'est un peu la finalité) les descriptions et titres peuvent former un contenu pas trop crade qui fait que ta page est unique (genre d'index)

edit -> j'ajoute que si tu arrive a trouver des sites de même structure (domaine/département/ville par exemple) qui sont positivement propres (donc des vrais sites avec du vrai contenu) tu tirera surement un gros bénéfice d'un échange de lien commune pour commune avec des anchors propres genre "spectacles à xxxx en région yyyy" qui semblent aider a sortir de l'ornière DC (c'est un truc que j'ai constaté avec les 95 départements Français)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses et en particulier à zeb ;)

Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par "fabriquer le contenu de ces pages 'commune' avec le contenu des pages qui peuplent chaque rubrique"

De quel contenu parles tu ? tu veux dire que je récupère du contenu sur quelques une de mes pages, je le mixe et je l'envoi ?

Je pensais prendre le temps et essayer de placer au moins 5 lignes de contenu unique pour chacune de mes pages ( demande pas mal de temps quand meme :mrgreen: )

EDIT: @zeb, comment as tu fais pour générer toutes tes pages ? quel CMS utilises tu ?
 
WRInaute accro
En fait j'ai par commune plusieurs pages (entre 3 et 100 pages) qui concernent chaque commune et ces pages sont liées directement sur le page de la commune qui est donc une sorte d'index. Comme il est très difficile de parler de toutes (ou presque) les communes de France avec un contenu pertinent et unique, je compose le contenu de cette page sous forme d'une liste qui est en quelques sorte une composition dynamique des descriptions de chaque page qui sont dedans.
Accessoirement, comme ces pages sont en fait des rubriques (indexs) j'ai la possibilité d'ajouter des descriptions individualisées pour chaque commune, ce que je fais au fil du temps et qui apporte un peut plus de personnalité a la page.

Dans le principe Les pages de contenu communale sont unique, leur description aussi donc l’agrégat des description est parlant et unique aussi. ça m'évite de tomber dans ce que je voie souvent qui consiste a avoir comme contenu le traditionnel "la commune truc a X habitants le code postal est Y et ..." qui forme un contenu dynamique très "DC" (un peu comme les nombreuses pages wiki de France qui sont vides de contenu).

C'est géré par le CMS (perso) pour lequel je peux définir des scripts individualisés pour certaines pages ou groupe de pages.
 
Discussions similaires
Haut