Contenu META description identique à une partie du texte de la page = spam ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une boutique en ligne et je renseigne les META description de mes fiches produits en reprenant de manière strictement identique la toute première phrase du descriptif produit.

Ma question : google peut-il considérer ça comme du spam ou du duplicate content interne ?

Aussi, vaut-il mieux avoir une META description ""différente"" du contenu de la page ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
La seule chose importante à savoir avec la balise meta, c'est qu'il faut qu'elle soit incitative. Mets-toi à la place des internautes et poses-toi la question de savoir pourquoi sur une requête il cliquerait plutôt sur ton site que sur un autre.

Par ailleurs la description affichée dans les SERP ne provient pas exclusivement de la meta description. Google peut choisir de prendre la description de ton site sur DMOZ (si il y est), ou d'extraire une partie de ton contenu, pour peux que cela colle mieux à la recherche effectuée.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
La seule chose importante à savoir avec la balise meta, c'est qu'il faut qu'elle soit incitative. Mets-toi à la place des internautes et poses-toi la question de savoir pourquoi sur une requête il cliquerait plutôt sur ton site que sur un autre.
Effectivement, sur un développement personnel, j'ai quarément créer le champ dans le formulaire d'entrée des produits. Et d'après ce que j'ai testé, pas de duplicate entre le contenu et la description. Alors autant l'utiliser dans certaines parties de site comme les catégories qui lient vers les produits.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

J'ai également créé un champ spécifique dans ma BDD pour renseigner la META description.

Et sachant que google s'en sert généralement comme snippet, j'ai toujours eu cette démarche marketing d'en faire une phrase d'accroche pour inciter l'internaute à cliquer. De plus, une fois sur la boutique, je fais en sorte d'inciter l'internaute qui se ballade sur les fiches produit à rester sur la page par le biais de cette première phrase d'accroche.

Bref,

Vos réponses me rassurent...
 
Discussions similaires
Haut