Contrôler la présence de backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons tous été confronté un jour à un partenaire indélicat qui à retiré votre lien de son site sans vous prévenir (parfois seulement quelques jour après :evil: ).
Afin de ne plus passer des heures à vérifier et à éjecter les indélicats je suis à la recherche d'un script php qui permettrait de vérifier la présence de mon url sur des sites distants.
Quelqu'un aurait il cela dans sa besace ou aurait une idée du code de départ / fonction en php.
Merci
 
WRInaute accro
Re: vous vous faites arnaquer!!!

Tu peux te coder ca vite fait :

1 - tu memorises dans un coin (un array par exemple) la liste des pages (url) ou tu es censé avoir un lien ainsi que le lien que tu dois trouver sur la page ("http://www.tonzoulisite.com") un second array associé.

2 - Régulièrement tu va faire un file get content des pages concernées. Tu chopes le contenu et tu recherche (un banal strpos) si le lien s'y trouve toujours.

Enfin il me semble que c'est pas plus compliqué.
 
WRInaute accro
Re: vous vous faites arnaquer!!!

3. Tu arrêtes les partenariats qui ne sont que des échanges de liens sans intéret
 
WRInaute occasionnel
Re: vous vous faites arnaquer!!!

Sur le site adminoweb (dont le webmaster est présent sur wri) il est possible de vérifier ses backlinks. L'inscription est gratuite.
 
WRInaute occasionnel
Re: vous vous faites arnaquer!!!

Il faut surtout mieux choisir ses partenaires...

Si tu crée déjà un climat entre vous 2 sans confiance, tu peux créer tout les scripts du monde : ça ne te fera pas partir sur de bonnes bases... :wink:
 
WRInaute passionné
Re: vous vous faites arnaquer!!!

il ne fait pas oublier de supprimer les commentaires HTML avant de chercher la présence du lien
 
WRInaute discret
Re: vous vous faites arnaquer!!!

Celtic Girl a dit:
Il faut surtout mieux choisir ses partenaires...

Si tu crée déjà un climat entre vous 2 sans confiance, tu peux créer tout les scripts du monde : ça ne te fera pas partir sur de bonnes bases... :wink:

Merci. L'idée d'inviter d'inviter tout mes partenaires à prendre le thé est séduisante mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup de succès (les référenceurs ont l'air de gens très pressé)

Je vais donc rester sur l'idée du script je crois :wink:

Dédicace à zecat, misspronostic et forty 8)
 
WRInaute occasionnel
Re: vous vous faites arnaquer!!!

+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

il suffit d'indiquer l'adresse de la page à contrôler et la chaine à rechercher. Toutes les 20 minutes, le test est effectué. En cas de non réponse du site ou de disparition du lien, un email d'avertissement vous est envoyé.
 
WRInaute passionné
Re: vous vous faites arnaquer!!!

tyv a dit:
+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

il suffit d'indiquer l'adresse de la page à contrôler et la chaine à rechercher. Toutes les 20 minutes, le test est effectué. En cas de non réponse du site ou de disparition du lien, un email d'avertissement vous est envoyé.

ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?
 
WRInaute accro
Re: vous vous faites arnaquer!!!

bee_human a dit:
tyv a dit:
+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

il suffit d'indiquer l'adresse de la page à contrôler et la chaine à rechercher. Toutes les 20 minutes, le test est effectué. En cas de non réponse du site ou de disparition du lien, un email d'avertissement vous est envoyé.

ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?
Non bien sur ! Il ne reste que des webmasters qui tels les shadocks prennent l'eau "derrière" pour la mettre "devant" et continuer d'avancer :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: vous vous faites arnaquer!!!

bee_human a dit:
ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?
il y a au moins les webmasters qui créent les pages que lisent les bots et les développeurs qui créent les bots qui lisent les pages :) .
 
WRInaute accro
Re: vous vous faites arnaquer!!!

bee_human a dit:
ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?

C'est de plus en plus souvent que je me pose la question moi aussi. :roll:
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Certes, mais si tout le monde racole ainsi, les titres ne servent plus à rien...

Le jour où tout les titres seront racoleurs je reviendrais au titre descriptif pour me différencier :wink:

bee_human a dit:
tyv a dit:
+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

il suffit d'indiquer l'adresse de la page à contrôler et la chaine à rechercher. Toutes les 20 minutes, le test est effectué. En cas de non réponse du site ou de disparition du lien, un email d'avertissement vous est envoyé.

ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?

Il paraît qu'il resterait tata Germaine qui continuerait à surfer à ses heures perdues et qui n'aurait jamais créé de site web ou de blog ... Il paraît même qu'elle claquerait son pognon sur le web ... mais compter pas sur moi pour vous donner son email ;-)
 
WRInaute occasionnel
Re: vous vous faites arnaquer!!!

eskimo a dit:
Celtic Girl a dit:
Il faut surtout mieux choisir ses partenaires...

Si tu crée déjà un climat entre vous 2 sans confiance, tu peux créer tout les scripts du monde : ça ne te fera pas partir sur de bonnes bases... :wink:

Merci. L'idée d'inviter d'inviter tout mes partenaires à prendre le thé est séduisante mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup de succès (les référenceurs ont l'air de gens très pressé)

Je vais donc rester sur l'idée du script je crois :wink:

Dédicace à zecat, misspronostic et forty 8)

Belle mentalité... :roll:
Je ne parles pas de faire copain/copain avec tes partenaires... Simplement de bien les choisir, en fonction de leur sérieux, de leur réactivité, et de la facilité pour les joindre en cas de problème...

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ton problème : tout mes échanges de liens ont payés, et aucun de mes partenaires n'a jamais enlevé de BL vers mes sites... La preuve en est qu'avec un peu de confiance, ça peut marcher. :D

Ok le monde du SEO est un monde de brute... Mais est-ce que ça nous empêche de traiter en tant que gens civilisés ?

Rhaaa la suspicion... Une vraie perte d'énergie ! :D
 
WRInaute discret
Ok, je veux bien faire confiance, mais ça n'empêche pas de vérifier de temps en temps que les liens y sont toujours...
J'avais fait un échange avec un membre de WRI ayant plusieurs miliers de messages qui avait l'air digne de confiance, il a quand même enlevé mon lien sans rien me dire... donc bon c'est pas la "mentalité" de ceux qui vérifient qu'il faut remettre en question.

C'est comme ceux qui mettent pas de cadenas à leur vélo, ça chambre ceux qui en mettent un jusqu'à ce qu'ils se fassent piquer leur vélo... :wink:
 
WRInaute discret
Re: vous vous faites arnaquer!!!

Celtic Girl a dit:
Belle mentalité... :roll:

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH
...
>>>Nostalgie<<<

Allez sans racunes :D
 
WRInaute occasionnel
Toma a dit:
Ok, je veux bien faire confiance, mais ça n'empêche pas de vérifier de temps en temps que les liens y sont toujours...

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais vérifier ses BL... C'est normal de les contrôler. (Je le fais moi-même mais de façon vraiment sporadique).

Je pense juste qu'il ne faut pas pour autant sombrer dans la paranoïa en pensant que derrière tout webmaster se cache un escroc près à vous entuber en supprimant votre BL sans prévenir...

Après, il y a des c*ons partout, et une exception peut bien sûr arriver...
 
WRInaute discret
Celtic Girl a dit:
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais vérifier ses BL... C'est normal de les contrôler. (Je le fais moi-même mais de façon vraiment sporadique).
Nous sommes donc d'accord en fait :wink:
Celtic Girl a dit:
Je pense juste qu'il ne faut pas pour autant sombrer dans la paranoïa en pensant que derrière tout webmaster se cache un escroc près à vous entuber en supprimant votre BL sans prévenir...
Voyons personne ici n'a dis cela 8O

Au passage adminoweb est une plateforme pour webmaster sympathique.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
on peut avoir 11000 messages et être un gros kh0n... c pas lié

edit : arf zut j'ai oublié de changer de pseudo

Lol !
On peut aussi avoir oublié un lien planqué dans le texte et le faire sauter en même temps que la page.
C'est pour ça que je ne fais plus d'échange de lien.
Et je survis malgré tout.
 
WRInaute occasionnel
@eskimo : dans ce cas là nous sommes d'accord en effet. :D

C'est juste que ce sujet avait un air de déjà vu... Beaucoup de webmasters semblent très soucieux des BL (et ils ont raison). J'avais juste l'impression que cela finissait par tourner à l'obsession. Autant pour moi ! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pour ce problème j'utilise le site safelink.frqui est totalement gratuit ! ca marche plutot bien !

l'avantage est que le service est déporté, et qu'un email t'est envoyé a toi et au partenaire en cas de perte de lien si tu l'as paramétré !

Bref simple pratique !
 
Discussions similaires
Haut