contrôler si email existe

WRInaute accro
Bonjour,

Je me trouve confronter un prob sur les emails. Je contrôle la syntaxe de l'email via une regex PHP mais comment contrôler si l'email renseigné existe réellement car il m'arrive que des membres intervertissent les lettres de l'adresse email donc ne reçoivent pas les infos de leur compte.

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Ben, tu demandes un accusé de réception et s'il te revient en "undelivery" c'est que la syntaxe n'est pas la bonne... :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour

Tu ne peux pas être 100% sur que le mail fournis est correct.

Tu peux :
- tester si le mail est syntaxiquement correct avec une fonction PHP :
Code:
if(!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
    exit('Email invalide');
- Tu peux aussi tester si le domaine est valide, mais... c'est risqué parce que ça peux être long et ce n'est pas toujours correct.

- Tu test l'enregistrement mx du domaine. Plus d'infos ici : http://fr.php.net/getmxrr (ceci peut aussi être long et pas toujours correct)

Sky
 
WRInaute passionné
pour le mx, en plus y a le risque de se faire blacklister son ip, et avec hotmail c'est plutot très rapide malheureusement ...
 
WRInaute discret
Tient, merci Ruddy pour cet infos ^^
J'y avais jamais pensé, mais effectivement, je comprend.

Je suppose que cette fonction est désactivé sur un hébergement mutualisé, sinon n'importe qui pourrais faire blacklisté le serveur. Bon à savoir, je rajoute cette fonction à la liste des possible "méchants".

Sky
 
WRInaute accro
Merci de vos réponses.
Oui bien sur, y'a le fait d'envoyer un mail et demande de le confirmer pour vérifier si celui-ci est correct mais dans mon cas, je ne peux pas. Donc je dois tester immédiatement si l'adresse email est connu :(

En contre partie, j'ai pas envie non plus d'être blacklister 8O
 
WRInaute passionné
on ne peux pas verifier les adresses mails, et justement, c'est fait exprés pour que les spammers ne puissent pas tester leurs mails. C'est pour cela que hotmail bloque les images dans les mails, pour eviter qu'il y ai un tracking dynamique des mails ouverts.

le plus simple, c'est de premierement dans ta base de donner, verifier les noms de domaines qui n'existent pas.

Ensuite, ben tu envoye ta newsletter, et tu met un lien ou une image de tracking, tu aura deja pas mal de mail confirmé. Ou bien sinon, à l'inscription, lorsque la personne s'inscrit, tu lui demande de confirmer son mail tout simplement.
 
Discussions similaires
Haut