copie d'un site en entier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daniello
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je viens de m'apercevoir que mon site
www.profil-couleur.com
a été intégralement copier ici :
depuis environ deux semaines et la totamité des pages (je suis en train de refaire la page d'accueil, donc ça saute plus au yeux mais tous le reste a été pompé.
Je viens d'envoyer un mail à l'hébergeur qui se trouve au maroc pour le prévenir et lui demander d'intervenir. j'ai également réussi à repérer un autre site (légal celui ci du même webmaster). Je pense pouvoir le contacter par téléphone assez facilement.

Quelle sont a votre avis les moyens de pression dont je dispose pour le contraindre à effacer sa copie illicite sashant qu'il ne réside pas en France ?
Merci de vos conseils.

[edit e-kiwi : pas de dénonciation sur Wri :)]

WRInaute accro
Ne t'inquiete pas trop. Ton site a beaucoup plus de poids que le sien. Envoie un petit mail à google aussi avec quelques preuves de copie, pour bien enfoncer son site dans les oubliettes ;p

Tu devrais enlever le site que tu dénonces, ce n'est pas toléré sur wri :)

WRInaute discret
je ne m'inquiete pas encore trop, car pour le moment il est quasi inexistant, mais bon j'ai quand même trouvé 2 ou 3 liens sur des forum pointant vers ce site.

WRInaute accro
Pas beaucoup de moyens de pression, si l'hébergeur fait la sourde oreille. Etre sur place peut aider :)
Mais je ne retourne pas là bas avant octobre...

WRInaute passionné
Un site sans GG est un site inexistant.

Tu préviens GG par le formulaire adéquate est s'est une affaire réglée.
T'en profite également pour prévenir son hébergeur des poursuite qu'il peut encourir pour l'hébergement de se site.

WRInaute accro
Bonjour Daniello

Dur ça... Je serre toujours les fesses concernant mon blog ; plus le contenu intéresse du monde, plus il y a de chances de se le faire repomper...

PS : je connais ton site pour y être allé de nombreuses fois :wink: (tiens au passage, sur la page dédiée au RVB linéaire, il y a 3 images non visibles)

WRInaute passionné
Apporte moi une preuve du contraire...

3 moyen de faire connaitre un site sans Google.
1 - Un bon gros Buzz
2 - Un super contenu et du spam de forum pour avertir
3 - Le marketing à coup de dollars.

Bref, c'est pas donné à tout le monde.

WRInaute accro
Il te manque un truc essentiel ... des idées ... et oui des sites peuvent se lancer sans GG

Quand une fac à 12.000 étudiants, et qu'un site peut circuler à vitesse grand V... tu crois encore que GG est absolument indispensable ?

Aujourd'hui tu dis "on ne peut rien sans GG"... dans deux ans tu trouveras autre chose , et y'a 5 ans tu disais "on ne peut rien faire sans 15 millions d'euros" :)

A chaque période son excuse

WRInaute passionné
finstreet a dit:
Il te manque un truc essentiel ... des idées ... et oui des sites peuvent se lancer sans GG
C'est ce que j'appel un buzz. Le truc dont tout le monde se met à parler d'un coup.
Et le coup de la fac, désolé, mais c'est trop restreint pour prouver quoi que se soit.
Comme on dit, ce sont des exceptions qui confirment la règle.

A quoi bon se faire chier à comprendre GG et a se démener pour être premier sur ses requête si un site ne dépend pas de lui.

Rien que l'exemple de la sand box est pour moi probant.
J'ai un site qui à vécu + de 2 ans sans GG... 150vu par jour.
Il est passé en première page du monstre... 2000vu par jour.

WRInaute accro
et si les exceptions étaient les sites qui ne se lancent qu'avec GG justement ? Car je connais nettement + de sites qui se sont lancés avec le bouche à oreille qu'avec Google

WRInaute passionné
la question n'est pas la

il est clair que l'on peut avoir des visites sans google

et la copie intégrale de site va devenir une methode de plus en plus utilisée

donc plus le niveau de technicité est élevé et plus on rend la copie compliquée

rog

WRInaute accro
La question est surtout : pourquoi faire ce genre de sites ? Pour le plaisir d'avoir des visites ? Ou pour des revenus tirés d'adsense ?
Dans le deuxième cas, sans google, ce genre de site peut exister, mais il ne sert à rien.

WRInaute discret
Bonne nouvelle, après mon mail auprès de l'hébergeur, le site pirate vient d'être effacé.

C'est un site que j'ai laissé à l'abandon depuis 3 ans. Structuré en html à l'ancienne. Mais avec le temps c'est devenu un hub dans sa thématique, bien que son pr soit redecendu à 6. Il faut dire aussi que j'ai toujours eu la paresse de placer quelques verrouillages anti-copie.

Je viens de commencer un petit lifting et je n'ommetrais pas cette fois-ci de bloquer quelques fichiers stratégiques.

WRInaute discret
Une personne a copié de nombreuses parties de mon forum (en fait les catégories et les description), est-ce que les catégories d'un forum sont copyrightable ?

Exemple quelqu'un refait le forumwebrankinfo sans le contenu mais avec les mêmes catégories...

Que faire à votre avis dans ce cas ?

Cotp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires