Copie intégrale de mon site que faire ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon site a été complètement copie.

Je vous laisse juge : **http://***
(au modérateurs, je ne sais si j'ai le droit de mettre l'adresse de celui qui a fait cette copie et qui se dit webdesigner et n'est même pas capable de créer sont propre site !! mersi si possible de laisser son URL).

Que puis-je faire ??

J'ai envoyé un mail à la personne qui a fait cela mais je crains n'avoir aucune réponse !!!

Merci d'avance de votre aide.

WRInaute accro
Ok, j'ai trouvé le laron...

Facile :

1 - Contacter le webmaster pour lui intimer l'ordre de supprimer sa copie.

2 - Contacter l'hébergeur pour lui demander de suspendre le compte.

3 - Si rien n'y fait... Huissier et dépot de plainte.

WRInaute impliqué
J'ai contacté l'herbergeur et il m'a répondu 15 minute plus tard.

Ils travaillent tard les anglais :

Hello,

Thank-you for your e-mail enquiry.

Please be advised that we have disabled site ****://***

We provide legitimate web hosting services and has a ZERO tolerance policy towards these violations.

We apologize for the inconvenience this has caused you. If you still have any concerns in regards this matter feel free to contact us.

Best Regards,
Vin

Ils ont suspendu son hébergement.

Merci pour les infos Rod la Kox et merci à Runhosting pour la rapidité et l'efficacité.

Affaire à suivre, car je l'ai contacté aussi (le copieur), peut être me répondra t il ??

WRInaute accro
Il aura surement pas fait exprès, un simple moment d'inattention, en tout cas une affaire réglée vite fait bien fait ;)

WRInaute impliqué
Salut L.Jee, t'as pas vu la copie, c'était de l'intégral et il c'est amusé à gommer mon nom pour mettre le sien...

Du bricolage...

WRInaute accro
Non je ne l'ai effectivement pas vu mais j'imagine très bien la chose, c'est pour ça qu'on peut s'attendre à un "oups, j'avé pa fée expret koi" ...

Tu nous files la réponse dés que tu l'as :D

WRInaute passionné
ça fait plaisir de voir un hébergeur qui fait du bon travail comme ça avec un temps de réaction si réduit :D
Content pour toi que tu ais obtenu si vite ce happy end philouseb :wink:
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps avec free et ils m'ont gentiment envoyé sur les roses....pfff :roll:

WRInaute impliqué
Comment as tu pu trouver ça par mail ?
Si ton copier avait fait la même démarche chez ton hébergeur il aurait fait fermer ton site ?

WRInaute passionné
keroin a dit:
ça fait plaisir de voir un hébergeur qui fait du bon travail comme ça avec un temps de réaction si réduit :D

Exact, je suis agréablement surpris :!:

Bonne nouvelle pour toi Philouseb, à l'avenir ne laisse pas trainer ton site n'importe où :mrgreen:

WRInaute impliqué
screuscreu a dit:
Comment as tu pu trouver ça par mail ?
Si ton copier avait fait la même démarche chez ton hébergeur il aurait fait fermer ton site ?

Je n'ai eu rien à prouvé c'était flagrant et grossier. De plus le copieur n'a pas néttoyer le site comme il aurai du faire, il a laissé mon nom dans les mots clés partout enfin il a laissé des trace de moi partout dans les codes.

Les liens partenaires pointait repointaient sur moi... Mon favicon est resté le même avec mon nom. Enfin que des choses comme ça. Les balises ALT comportaient mon nom...

Sur ma page d'index, il a effacé mon nom pour mettre le sien mais c'était pas très clean du tout.

Au premier coup d'oeil on se rend compte de qui a copier l'autre.

Maintenant, il se peut que le copieur prenne un autre hébergement ailleurs et recommence... Rien est impossible. Il faut être vigilent.

WRInaute passionné
Je trouve étrange que ça a été si vite, comme dit plus haut, si c'était le copieur qui c'était plein de ton site, ton hébergeur t'aurais coupé ton site ????

Comment ils ont su que c'était toi qui avait créé le contenu original et pas lui ?

WRInaute impliqué
agenceinternet a dit:
Je trouve étrange que ça a été si vite, comme dit plus haut, si c'était le copieur qui c'était plein de ton site, ton hébergeur t'aurais coupé ton site ????

Comment ils ont su que c'était toi qui avait créé le contenu original et pas lui ?

Je ne peux pas répondre à cela, il faudrait contacté d'autres hébergeur et leur posé la question.

Mais comme dis plus, il y a des choses évidentes visuellement pour savoir qui était le copieur.

Remarque, chaque fois que l'on fait une modif sur son site en y faisant une modif sur une page puis que l'a remet en ligne il y a une trace de cette modif avec une indication de date et heure de modification sur l'hébergement.

Si je me trompe dites le moi, mais hier en faisant mes recherches j'ai trouvé une indication de modication datant d'hier sur son hébergement.

En faisant le raprochement et si l'hébergeur garde trace des archives... Qu'en pensez vous ??

WRInaute impliqué
Je pense quand même que c'est un peu juste ... de dire que c'est flagrant... facile à faire une fausse vrai copie pour fermer l'original !!!

Bref, j'espère ne pas avoir de soucis comme cela avec mes sites.

WRInaute impliqué
Remarque, chaque fois que l'on fait une modif sur son site en y faisant une modif sur une page puis que l'a remet en ligne il y a une trace de cette modif avec une indication de date et heure de modification sur l'hébergement.

Si je me trompe dites le moi, mais hier en faisant mes recherches j'ai trouvé une indication de modication datant d'hier sur son hébergement.

En faisant le raprochement et si l'hébergeur garde trace des archives... Qu'en pensez vous ??

WRInaute impliqué
Un hébergement a une date d'ancienneté...

De plus il a des outils sur le net qui permettent de voir les anciens caches, c'est une manière de savoir qui est le copieur...

Enfin, je pense qu'il y a plein de possibilité de prouvé qui est le copieur et qui est le propriétaire...

WRInaute passionné
HS : philippe, ton portefolio deconne je crois....
(quand je clique sur n'importe quelle vignette)

WRInaute impliqué
keroin a dit:
Content pour toi que tu ais obtenu si vite ce happy end philouseb :wink:
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps avec free et ils m'ont gentiment envoyé sur les roses....pfff :roll:

Et comment cela c'est fini ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires