Copie locale d'un site en ASP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une copie locale d'un site web dynamique en ASP pour en faire une démo offline.

J'ai essayé plusieurs aspirateurs de site tels que BlockWidow et HTTTrack mais rien n'y fait...le site n'est pas copié, étant donné que les pages sont créées dynamiquement

Connaissez vous un autre moyen pour obtenir une copie locale (utiliser le cache ?, convertir les pages en html ?). Je possede les droits d'admin si necessaire.

Merci pour vos remarques

Clement

WRInaute occasionnel
J'ai pas bien compris. C'est ton site ou pas ?
si c'est ton site, faut te loguer en ftp et rapatrier toutes les pages.
Sinon, c'est pas possible ! Heureusement qu'on ne peut pas récupérer les pages dynamiques d'un site avec un aspirateur (imagine si tu récupères les fichiers de config et d'accès à la base de données). Au mieux, tu récupères les pages générées en html mais c'est tout !

Nouveau WRInaute
C'est un site géré par la boite ou je bosse, donc je peux avoir acces à l'administration web. De toute manière le site n'est pas public et est hébergé en ASP chez nous.

Donc, pour faire la démo, il suffit de me logger en ftp ? Je sais pas du tout si c'est possible ca ? (je suis pas technique)
Sinon comment générer des pages en html ?

Merci bien :-)

WRInaute occasionnel
non, ce que je dis, c'est que si tu peux te loguer en FTP, alors tu pourras récupérer tous les fichiers pour faire tourner le site en local. attention, il te faudra peut être recréer une base de données en local aussi.

pour générer tes pages en html, tu n'as rien à faire, ce sont les pages dynamiques de ton site qui le font.

Nouveau WRInaute
Il n'est pas possible de se connecter en ftp sur le site (aucun acces prévu).

Par contre, est ce que quelqu'un connait un soft qui permet d'enregistrer en local les pages vues ? Ca pourrait résoudre mon problème

Merci

WRInaute passionné
lyononline a dit:
Il n'est pas possible de se connecter en ftp sur le site (aucun acces prévu).

Imposible, sinon comment le webmestre aurait envoyé ces pages ?
Il doit forcément en avoir un ! Cherbien mieux !

WRInaute discret
HTTrack fonctionne bien pour récupérer un site dynamique. :) Après, il faut que ton site soit accessible pour un robot...

J'ai fait des tests en local (EasyPhp) sur un catalogue produit en php/MySQL et je n'ai pas rencontré de souci particulier. ;)

WRInaute discret
une fois tes pasges asp récupérées (par FTP), je pense qu'il te faudra IIS pour afficher le contenu dynamique de tes pages

WRInaute passionné
Gaëtan R. a dit:
HTTrack fonctionne bien pour récupérer un site dynamique. :) Après, il faut que ton site soit accessible pour un robot...

J'ai fait des tests en local (EasyPhp) sur un catalogue produit en php/MySQL et je n'ai pas rencontré de souci particulier. ;)

Sa peux être très dangereux tout çà !!!!!

Nouveau WRInaute
Ca a pas l'air tres simple tout ca !

J'ai bien essayé HTTrack, webzip et blackwidow...Mais rien ne prend.
Ca bloque à la premiere page, la ou on me demande mon login et mdp (elements pourtant renseignés dans les différents outils)...

N'y a t-il pas un moyen pour enregistrer les pages en meme temps que je les visites ? (par exemple une sorte de mise en cache) ?

Deuxieme solution, j'ai lu quelques articles sur la conversion ASP -> HTML mais rien de tres concret.

EDIT: J'ai également essayé le mode "Enregistrer sous..." avec IE....mais la encore, une page vierge...et aucun acces ftp prévu (apres je ne suis pas du coté technique :-(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires