Costaud.net ; Un an après ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Voici un petit retour sur la première année de l'annuaire Costaud.net que j'ai lancé au début du mois d'Octobre 2008 :)

Statistiques
Nombre de sites proposés : 11200
Nombre de sites acceptés : 2261
Nombre de visiteurs le mois dernier : 50000 (soit un peu plus de 1500 par jour)
Nombre de visiteurs depuis le lancement : 305210
Provenance des visiteurs : Moteurs 71%, sites référents : 17%, trafic direct : 12%

Pages indexées (Google) : 3890
Liens entrants (Yahoo) : 1058
Alexa rank : 155,183

Temps de validation : Actuellement 7 jours le temps que notre outils de détection du duplicate soit en place et dès lors ce sera comme avant, moins de 24h.

Pour les accrocs au PR
Home PR4
Catégories premier niveau PR3
Catégories second niveau PR2 à 3
Fiche des sites PR1 à 2 (pas toutes cependant, mais je n'en ai pas testé beaucoup).


Mon expérience sur cette année
Cette première année avec Costaud n'a pas vraiment été de tout repos. Pas mal d'attaques par rapport à son positionnement de la part des utilisateurs et membres de forums à son lancement et encore maintenant d'ailleurs. Normal au vu des positions que j'i pris qui sont d'ailleurs éprouvantes à appliquer se heurtant bien souvent à l'incompréhension des personnes se voyant refusées l'inscription pour diverses raisons, auxquelles il faut à chaque fois expliquer minutieusement les choix que j'ai fait et pourquoi je les ai refusé.
Après un an le bilan n'est pas si mauvais. J'ai réussi à mettre en place un outils comme je le désirai à sa création, non pas sans aide (Merci à Lavieà2 (Ripso), Compare-le-net et tous ceux qui m'ont aidé), a développer son audience ainsi que son positionnement sur les moteurs. J'ai inscrit beaucoup de sites, corrigé beaucoup de descriptions au niveau de l'orthographe ou du duplicate content, passé beaucoup d'heures à le faire connaitre et à répondre aux différentes demandes reçues par mail.


Et du coté de l'annuaire, ça donne quoi cette première année ?
L'annuaire a été présenté aux internautes aux alentours du 15 Octobre 2008 avec une centaine de sites présents que j'avais inscrit au lancement. Beaucoup de critiques ce jour là ainsi que des membres qui annonçaient qu'il allait droit dans le mur et ne percerait jamais, quelques exemples des joyeux commentaires que j'ai pu lire :
on a beau s'appeler costaud, ça suffira peut être pas pour devenir populaire
un annuaire qui t'offre du flanc
C'est quoi cette parodie d'annuaire?

Rien de tel pour motiver à travailler encore plus dessus et lui donner toutes les chances de réussir. L'annuaire à donc évoluer d'une façon exponentielle dont voici un point réalisé tous les 3 mois au niveau du trafic :
Janvier : 550 visiteurs par jour
Avril : 1200 visiteurs par jour
Juillet : 2000 visiteurs par jour

Durant le mois d'Août et pendant les vacances (forcément c'est plus drôle), l'annuaire s'est vu infliger une pénalité et a perdu 90% de son trafic en provenance de Google (soit autant le dire 85% du trafic venant des moteurs). Le temps de chercher qu'elle pouvait en être la cause, l'identifier et modifier cela, Costaud revient dans les résultats de Google fin Septembre. Le problème était en fait que certains webmestres et SEO peut scrupuleux n'avaient pas joué le jeu de la description unique (non détecté lors du test car les autres annuaires n'avaient pas encore vu leurs pages indexées) ou bien avaient tout simplement repris les descriptions données à l'inscription pour s'inscrire par la suite dans d'autres annuaires (environ 10% des sites inscrits), merci à eux. Résultat plus de validation en direct dorénavant, fini les 24h maxi et place aux 6 jours mini (le temps que l'outils que l'on a en projet soit fiable et mis en place).
Au final, l'annuaire est bien reparti mais retombe un peu au niveau du trafic, 1563 le jour ou il réintègre les serp, 2000 actuellement après 30 jours.

En un an, Costaud.net a, je pense, réussi à se faire une petite place dans le monde des annuaires, certains l'apprécient, d'autres moins. On le retrouve dans pas mal de top10 sur les annuaires quand on lit les forums ou encore les blogs. Un exemple parmi d'autres : http://blog.axe-net.fr/10-annuaires-de-qualite-pour-inscrire-votre-site/

La fiche la plus vu aura été durant la première année celle ci : http://www.costaud.net/Societe/Vie-pratique/1133-Notices-gratuites-d-u ... emploi.htm
Recueillant au total environ 8000 affichages et qui lui aura permis d'obtenir 1119 visiteurs en moins d'un an (la fiche était la 1133ème autant dire qu'elle à 10/11 mois, soit une centaine de visiteurs / mois).

Positionnement de l'annuaire sur Google.fr (pour ceux que ça intéressent)
Annuaire : 27ème
Annuaire gratuit : 5ème
Annuaire généraliste : 5ème
Annuaire sans lien retour : 7ème
Annuaire gratuit sans lien retour : 3ème
Annuaire généraliste sans lien retour : 2ème

Conclusion
Au final je dirai que ceci a été fatiguant, je ne saurai quantifier les heures passées à modérer, créer, communiquer mais cela se chiffre aisément en millier. Au jour d'aujourd'hui entre les validations, la modération et la communication je passe un mi-temps sur Costaud soit environ 17h par semaine.
Pour conclure, je conseillerai à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et créer un annuaire généraliste aujourd'hui de bien réfléchir, car pour y arriver il ne faut pas avoir peur de s'investir et avoir du temps libre à tuer ! Il n'est plus d'actualité le temps ou on installait l'annuaire, on faisait 3 forums et 4 annuaire d'annuaires et on validait en cliquant sur OK les pieds en éventail à attendre les revenus publicitaires, aujourd'hui il faut en vouloir ...

Merci de m'avoir lu :mrgreen:
 
WRInaute discret
Heureux de voir que ton annuaire ait autant de succès aujourd'hui. La communication sur WRI (et sur d'autres forums), la réécriture des descriptions, les évolutions apportées pour rester sur la vague en sont pour beaucoup sur les résultats que tu présentes aujourd'hui.

Les outils qui ont été développé sur costaud.net ne servent pas à grand chose si ton investissement ne suit pas. Donc encore bravo. Il ne t'aura fallu qu'un an pour te positionner devant moi sur des requêtes concurrentiel que j'ai visé pendant plus de 4 ans. Comme quoi, malgré toutes les critiques que l'on a pu voir lors de l'ouverture, le résultat est là.
 
WRInaute discret
Bravo pour ton annuaire, et pour tout le boulot qui a été fait derrière. Quoi qu'on en dise, une inscription dans un annuaire apporte toujours un plus, et une inscription dans un annuaire avec des liens profonds, c'est encore mieux.
Manque juste les chiffres autour du revenu généré par costaud - mais du concret, pas "ça rentabilise mon abonnement ADSL, ça permet de payer mes impôts..." :) .
 
WRInaute impliqué
Beau travail!

Un trafic important pour un annuaire généraliste, et une place parmi les meilleurs annuaires largement méritée.
 
WRInaute passionné
Très joli compte rendu, félicitation pour ça, et surtout, félicitation pour ton annuaire dans lequel je venais justement d'inscrire un site avant de voir cette annonce dans mes flux :-D

Je tiens à te préciser que c'est ton annuaire, accompagné d'un de tes mails d'explication qui m'a fait découvrir les joies des descriptions uniques... et maintenant, j'ai mon propre annuaire avec cette même ligne de conduite.

Je pense que tu es très méritant pour le fait de contribuer activement au Web propre de demain et au référencement propre, moderne, intelligent.

Bravo Costaud !
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Au jour d'aujourd'hui entre les validations, la modération et la communication je passe un mi-temps sur Costaud soit environ 17h par semaine.
Un mi-temps, c'est pas rien. Ca correspond donc à un choix réfléchi. Pourrait-on connaitre les motivations qui te poussent à consacrer un mi-temps sur la gestion d'un annuaire généraliste ? Bien sûr, je suppose qu'il génère des revenus. Ces revenus sont-ils supérieurs à un demi-smig brut ?

Et concernant la satisfaction purement intellectuelle ou personnelle dans cette activité, as-tu l'impression d'apporter du réel contenu aux internautes ? Une plus-value ? Le fais-tu par passion ?
 
WRInaute discret
Merci pour ton MP sur les revenus de costaud... ;)

Allez, une autre question pour les stats:
quelle est la proportion des sites qui inscrivent des liens profonds?
 
Nouveau WRInaute
jardintropical a dit:
L.Jee a dit:
Au jour d'aujourd'hui entre les validations, la modération et la communication je passe un mi-temps sur Costaud soit environ 17h par semaine.
Un mi-temps, c'est pas rien. Ca correspond donc à un choix réfléchi. Pourrait-on connaitre les motivations qui te poussent à consacrer un mi-temps sur la gestion d'un annuaire généraliste ? Bien sûr, je suppose qu'il génère des revenus. Ces revenus sont-ils supérieurs à un demi-smig brut ?

Et concernant la satisfaction purement intellectuelle ou personnelle dans cette activité, as-tu l'impression d'apporter du réel contenu aux internautes ? Une plus-value ? Le fais-tu par passion ?

Pour rebondir sur Jardintropical, quid de la monétisation du site web ? Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'au-delà du PR, des visiteurs uniques, du positionnement compétitif sur certains mots clés, etc., il y a au final le revenu généré. En gros, Costaud.net est certainement un bon annuaire du point de vue du SEO, mais quand est-il au point de vue de la rentabilité ?
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
L.Jee a dit:
Au jour d'aujourd'hui entre les validations, la modération et la communication je passe un mi-temps sur Costaud soit environ 17h par semaine.
Un mi-temps, c'est pas rien. Ca correspond donc à un choix réfléchi. Pourrait-on connaitre les motivations qui te poussent à consacrer un mi-temps sur la gestion d'un annuaire généraliste ? Bien sûr, je suppose qu'il génère des revenus. Ces revenus sont-ils supérieurs à un demi-smig brut ?

Les motivations ? C'est une très bonne question. Quand je lis la haine des webmestres et autres wrinautes au sujet des annuaires je me pose aussi cette question. Mais qu'elles sont donc mes motivations ... En tout cas la première année, ce n'est surement pas les revenus car ils sont nettement en deçà de ce que j'ai investis en temps. Pour le demi smic brut si je regarde sur l'année les revenus générés, beaucoup aurait déjà abandonné, mais ne dit-on pas qu'il faut s'investir dans la vie ?

Et concernant la satisfaction purement intellectuelle ou personnelle dans cette activité, as-tu l'impression d'apporter du réel contenu aux internautes ? Une plus-value ? Le fais-tu par passion ?
Un réel contenu ? En dehors de celui de présenter des sites de qualité (et pas seulement ceux qui s'inscrivent), il n'y a guère de contenu actuellement sur Costaud, mais nul doute que des services "plus utiles" aux internautes verront le jour. J'en dirai plus en 2010 pour le moment, ce n'est qu'un banal annuaire que j'adore et que ma femme haït !

OTP a dit:
Messages: 5000
Bravo L.Jee pour ça aussi.
Merci :) J'avais même pas fais gaffe.

netwee a dit:
OTP a dit:
Messages: 5000
Bravo L.Jee pour ça aussi.
l'autre partie du mi temps sur wri ^^
On doit pas en être loin, on va dire l'autre partie du mi-temps entre Wri, Seosphere, Oseox, FM et BH ... Le reste du temps sur mes autres projets web et mon association.

Djoudje a dit:
Merci pour ton MP sur les revenus de costaud... ;)
Allez, une autre question pour les stats:
quelle est la proportion des sites qui inscrivent des liens profonds?
Encore une bonne question mais sur celle-ci je n'ai aucune stat. Je dirai comme ça de tête que ça doit tourner autour de 15/20% et encore je suis surement un peu haut, disons 10/15%. Je vais regarder ça et en ferai part prochainement sur le topic :)

IE-Lobbying a dit:
Pour rebondir sur Jardintropical, quid de la monétisation du site web ? Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'au-delà du PR, des visiteurs uniques, du positionnement compétitif sur certains mots clés, etc., il y a au final le revenu généré. En gros, Costaud.net est certainement un bon annuaire du point de vue du SEO, mais quand est-il au point de vue de la rentabilité ?
Je pense que comme chaque projet on ne mesure pas la rentabilité au lancement ni même la première année, donc on verra cela dans l'année qui arrive ;)

rudddy a dit:
Merci :)
 
WRInaute accro
Voilà, j'ai les stats pour les sites utilisant les pages internes : Sur 2291 sites inscrits, 725 ont des pages internes de renseignées, soit un peu plus de 31% :)

Au total, cela donne 4265 pages internes de renseignées :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tes réponses.
Personnellement, je pense que c'est assez risqué d'investir beaucoup dans la maintenance et le développement d'un annuaire, surtout si on compte sur les moteurs de recherche pour générer l'essentiel du trafic. Il y a un réel risque de voir les annuaires disparaitre complètement des résultats des moteurs de recherche à court terme.

L.Jee a dit:
Un réel contenu ? En dehors de celui de présenter des sites de qualité (et pas seulement ceux qui s'inscrivent), il n'y a guère de contenu actuellement sur Costaud, mais nul doute que des services "plus utiles" aux internautes verront le jour.
Pour trouver des sites de qualité, il suffit d'aller chez Delicious, ou Stumbleupon dont la devise est "Discover the best of the web in less time".

Je ne connais personne qui fait la démarche de rechercher des sites de qualité sur une thématique, sauf s'il a la possibilité d'interagir avec ce site.
 
WRInaute accro
Bah tu vois, même en étant professionnel, je ne connais pas et n'utilise pas ces sites, alors le grand public, on en est encore loin, non ?

Je veux bien que tu m'en dises plus sur ta dernière phrase, en mp si tu préfères, je vois pas trop ou tu veux en venir.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Je veux bien que tu m'en dises plus sur ta dernière phrase, en mp si tu préfères, je vois pas trop ou tu veux en venir.
Quand je disais ça:
Je ne connais personne qui fait la démarche de rechercher des sites de qualité sur une thématique, sauf s'il a la possibilité d'interagir avec ce site.
c'était juste pour dire que sur Delicious et Stumbleupon, ce sont les internautes qui désignent les meilleurs sites. Un peu comme Vinivi ou Tripadvisor où les internautes finissent par définir les meilleurs hôtels et restaurants eux même. Plus besoin de guide de voyage, plus besoin d'annuaires non plus.
 
WRInaute occasionnel
Hello L.jee

Je te félicte, je fais partit de ceux qui te connaisses, et je sais que le boulot que tu fournis n'est pas du flanc !

Je te félicite, doublement, parce que bien que je ne sois pas totalement d'accord avec toi sur ta facon de procéder, je reconnais la tenacité et l'intencité avec laquelle tu bosses.

Enfin par experience, (tu me connais :wink: ) je ne m'occupe pas d'un site de moins d'un an parce que (pour moi ) c'est une perte de temps et d'argent, alors vu le boulot que tu as fournis durant une année, je te prédis largement plus qu'un smic.... ;)

Tes éffort vont étre récompensés et si tu crois que c'est déjà le cas attant encore quelques mois tu devrais avoir encore plus le sourir :wink:

L.Jee du fond du coeur je te félicite

Neillys

PS: a+ par tel ... ;)
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
c'était juste pour dire que sur Delicious et Stumbleupon, ce sont les internautes qui désignent les meilleurs sites. Un peu comme Vinivi ou Tripadvisor où les internautes finissent par définir les meilleurs hôtels et restaurants eux même. Plus besoin de guide de voyage, plus besoin d'annuaires non plus.
oh là, tu vas vite en besogne ! pourquoi ferait-on confiance à de parfaits inconnus ? et puis qui te dit que les avis marqués sur tel site ou tel hôtel ne sont pas biaisés ?
 
WRInaute accro
Plus la concurrence est rûde plus ces sites doivent être enclins à proposer des commentaires venant des propriétaires ou concurrents ... Bien d'accord avec Leonick sur ce point ;)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
jardintropical a dit:
c'était juste pour dire que sur Delicious et Stumbleupon, ce sont les internautes qui désignent les meilleurs sites. Un peu comme Vinivi ou Tripadvisor où les internautes finissent par définir les meilleurs hôtels et restaurants eux même. Plus besoin de guide de voyage, plus besoin d'annuaires non plus.
oh là, tu vas vite en besogne ! pourquoi ferait-on confiance à de parfaits inconnus ? et puis qui te dit que les avis marqués sur tel site ou tel hôtel ne sont pas biaisés ?
J'utilise Tripadvisor et le teste sur des destinations que je connais très bien. Force est de constater que les hôtels rassemblant 90% d'un grand nombre d'avis très favorables sont effectivement de bons hôtels. Évidemment qu'il y a du spam. Mais pour les propriétaires d'hôtels, impossible de lutter contre des avis défavorables ou très favorable dès lors qu'il y a un grand nombre de contributions.

Pareil avec Delicious. Les meilleurs pages web émergent de la masse.

Ce principe de sélection collaborative fonctionne redoutablement bien à condition qu'il y ait un très grand nombre d'avis.
 
WRInaute passionné
Comme je te le disais en privé, un grand bravo pour ce boulot.

Il faut vraiment avoir la foi pour créer, et surtout maintenir un annuaire de nos jours.
Lorsque l'on regarde tes chiffres, on se dit qu'il y a un sacré déchet dans les soumissions et tout cela c'est du temps consommé pour rien.

Longue vie à Costaud.net

Sylvain
 
WRInaute passionné
Bravo à toi L.jee, c'est sur que l'investissement est colossal surtout au vu du retour... En tous cas en un an tu as réussi à te faire une place dans le top 5 des annuaires recommandés par la communauté, c'est un beau tour de force !

Longue vie à costaud.net ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
L'outil de détection du duplicate est presque fiable, les validations vont revenir à 24h maxi ;)

Quel est le principe ?? Tu crawles les résultats de google sur plusieurs morceaux de la description en cherchant des similitudes ??

Est ce que l'on ne se fait pas bannir lorsque l'on crawle le maître du crawl ??
 
WRInaute passionné
Bravo à toi. C'est super de communiquer et de faire un tel bilan. çà encourage les autres et çà remet les choses à leur place. Créer et référencer un site, c'est du travail, encore du travail et toujours du travail.
 
WRInaute discret
L.Jee j'aime bien ton histoire...
J'ai eu en gros la même experience que toi ici, je suis venu en tant que débutant, et apprenti développeur pour chercher des infos et conseils, et je me suis fais dégager par des "monsieurs je sais tout", qui, pour je ne sais quelle raison ont tenté de me décourager, ont été agressifs et j'en passe. Ca m'a pas fait baisser les bras bien au contraire, et j'ai eu raison d'y croire, j'en vit correctement aujourd'hui.

j'aime aussi beaucoup ce principe de réiventer l'eau chaude. C'est ce que tu as fait avec l'annuaire, et tu as bien raison. Mais forcément cette ambition attire la jalousie et d'autre réactions haineuses.

Rendez-vous l'an prochain pour suivre l'évolution du bébé :wink:
 
WRInaute passionné
Bon ben en tout cas... félicitation pour cette belle histoire...
belle évolution et beau boulot :mrgreen:
 
WRInaute accro
Comme quoi, il y a encore moyen de créer des annuaires en 2009 qui fonctionnent (tant que ce ne sont pas des trucs montés à la va-vite avec un freegloble "brut de dézippé" et avec un réel suivi au niveau des sites).
 
WRInaute accro
Vous êtes mauvaises langues, les femmes sont aussi là pour nous soutenir au lancement de l'activité quand on gagne rien XD

Bon, bonne nouvelle, l'annuaire continu sa progression, 2500 vu hier ;)
 
WRInaute accro
L'outil duplicate est en position, les validations reprennent en 24h max ;) Abusez pas sur l'inscription, laissez moi un peu de répit :p
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Vous êtes mauvaises langues, les femmes sont aussi là pour nous soutenir au lancement de l'activité quand on gagne rien
Les femmes ont le flaire pour ce genre de chose et savent faire preuve de patience,...,c'est inscrit dans leurs gènes :D

L.Jee a dit:
l'annuaire continu sa progression, 2500 vu hier
Si ce n'est pas top secret, quel est le nombre de pages vues ?
 
WRInaute passionné
Bravo à toi L.jee pour ton boulot. Comment t'es venu cette idée? Et ca marche bien en terme de revenus? (tu peux répondre par MP si tu veux)? Et encore félicitations ca ne doit pas etre facile de s'impliquer à 100% quand on a une femme non?


oh là, tu vas vite en besogne ! pourquoi ferait-on confiance à de parfaits inconnus ? et puis qui te dit que les avis marqués sur tel site ou tel hôtel ne sont pas biaisés ?

Tu as raison leonick il parait que des personnes se font payer a mettre des avis pour un hotel en particulier par exemple...
 
Nouveau WRInaute
Est ce que Costaud peut m expliquer ?

w w w .gsdi-detecteur-de-fumee.fr ACCEPTE (site avec DEUX PAGES)

w w w .diagnostiqueurimmobilier.fr REFUSE (site avec beaucoup plus que deux pages)
 
WRInaute accro
Il pourra certainement t'expliquer ça par MP ou par retour d'email... mais WRI n'est pas là pour faire du support-client.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Si ce n'est pas top secret, quel est le nombre de pages vues ?
Je n'avais pas vu ce message. Il est de 1,72 par visiteur sur le 30 derniers jours.

@Jason pas ici pour le support (le sujet n'est pas là pour ça !), tu peux répondre au mail qui a été envoyé.

Et au passage, je remarque que depuis l'annonce je reçois plus de sites sans duplicate dans la description; Après 15 jours la barre des 2500 a été dépassé avec aujourd'hui 2558 sites validés.
 
WRInaute passionné
En tous cas, je te félicite pour ton marketing envers les webmasters en creant ce topic, maintenant la plupart des webmasters se disent que l'annuaire costaud.net est un bon annuaire, surement l'un des meilleurs du web francophone. Tu aura ainsi donc plus de sites soumis et les webmasters se diront que ca vaut la peine de prendre un peu de temps pour faire une description unique et assez longue pour etre bien pris en compte par google. Au final, que du bon pour toi et ton annuaire (sauf bien sur l'augmentation de boulot lol).

Bonne continuation, car il faut du courage et de la motivation pour faire des annuaires ces temps ci !
 
WRInaute occasionnel
Bon travail, en ce que je vois et meme en bossant sur un annuaire, on arrive plus à drainer le trafic, qu'on faisait il y a 3 ans. Je faisais par jour entre 12 et 15 000 visiteurs. Bonne chance pour la suite
 
WRInaute impliqué
De source sûre je peux vous dire que la v2 est bien en préparation et qu'elle devrait s'imposer par sa qualité ;)
 
WRInaute discret
Costaud se fait une petite beauté mais chaque fois qu'il se regarde dans le miroir, il trouve toujours qu'il y a toujours un petit coup de mascara à reprendre ... en réalité je sens une refonte totale avec beaucoup d'améliorations SEO qui vont certainement relancer ce site. On peut aussi suivre l'évolution sur twitter pour les fans et les groupies http://twitter.com/#!/costaud :mrgreen:
 
WRInaute accro
didier26 a dit:
j'ai entendu dire que costaud rouvrait bientot ses portes ? l'intéressé est la pour nous répondre ?
Effectivement, la réouverture est prévue pour les semaines qui viennent, enfin :D

RiPSO a dit:
De source sûre je peux vous dire que la v2 est bien en préparation et qu'elle devrait s'imposer par sa qualité ;)
Oui elle est plus qu'en préparation, elle est même en finition. Après la qualité, faudra en juger une fois en ligne...

Costaud se fait une petite beauté mais chaque fois qu'il se regarde dans le miroir, il trouve toujours qu'il y a toujours un petit coup de mascara à reprendre
T'as l'air bien informé toi :) Effectivement c'est tout à fait ça. On avait prévu de l'ouvrir bien plus tôt cette V2 mais à chaque fois on a pensé à de nouveaux services, puis de nouvelles façons de présenter la chose, puis si, puis ça et au final, cela nous a pris plusieurs mois. Mais cette fois on est au bout avec un projet bien ficelé et réfléchi :)

en réalité je sens une refonte totale avec beaucoup d'améliorations SEO qui vont certainement relancer ce site.
Encore heureux sinon pourquoi avoir bloqué les inscriptions pendant tant de temps :D

Pour le reste, tout est dit, merci Ripso et Olivença livre :)
 
WRInaute passionné
L.Jee : Au lieu de trainer sur WRI, va vite terminer la refonte de Costaud.net que je puisse voir le résultat avant que je parte en vacances :mrgreen:
 
WRInaute accro
à chaque fois on a pensé à de nouveaux services
et ben... ça devait plutôt être difficile parce qu'en terme d'annuaire, je ne vois pas en quoi réellement on peux apporter du contenu utile pour l'internaute (pas dis SEO !)
C'est juste une remarque à haute voix... pas de reproche, hein?!
 
WRInaute accro
Tu ne vois pas et pourtant, il y a de quoi informer les internautes avec ce genre de portail. Attention, on n'a jamais dit que Costaud resterait un annuaire basic à vie non plus. Faut aller voir plus loin que ce que font les autres, après reste à savoir si on a vu juste, c'est une autre question ;)
 
WRInaute accro
didier26 a dit:
j'espère en tout cas que la validation sera encore ultra rapide
Cela devrait être le cas, on essayera de rester dans la tranche de 24h ouvrables comme on le faisait auparavant :) Mais il dépendra de vous le temps de validation, il n'est plus question de valider les premiers inscrits dorénavant. Plus d'infos très vite ;)
 
WRInaute occasionnel
didier26 a dit:
complément : http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi

je suis pas complètement fou furieux ...

il suffit de lire toute la page du wiki pour comprendre ...

Oui ben justement, au final, la graphie correcte c'est "Au temps pour moi", c'est l'Académie française qui le dit !

Le Robert et le Larousse le disent aussi.

Donc, même si "autant pour moi" est toléré, "au temps pour moi" reste la bonne graphie.

Tout comme "événement" et "évènement".
 
WRInaute accro
Histoire de rester dans le sujet, Costaud V2 avance bien et on est vraiment au bout là. Une dernière réunion avec ceux qui bossent dessus dans la semaine, une petite session dans le sud pour décompresser et il sera online :)
 
WRInaute accro
Ce fil sera déverouillé quand la V2 sera sortie.
Les posts des utilisateurs aux multiples profils ont été supprimé. J'espère qu'il s'agit de maladresses de la part de véritables fans, le propriétaire de l'annuaire n'a pas besoin de ce genre de manipulations pour se faire sa pub. Costaud est un des très bons annuaires et je suis sure qu'il cartonnera dès sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut