coter un site : comment estimer le prix d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un de mes clients qui m'a demander de vendre son site. La difficulté s'est d'estimer un prix de vente.

Connaitriez vous un service ou un site internet qui me donne une valeur d'un site ou bien qui soit capable de faire une estimation ?

merci pour votre expérience.
 
WRInaute discret
Oui ! Le marché.
Ton site vaut ce qu'un acquéreur sera prêt à mettre dedans.
Pour avoir une indication approximative : ton CA mensuel * 12, et encore cela dépend de ton activité et du type de site.
 
WRInaute passionné
eD- a dit:
Pour avoir une indication approximative : ton CA mensuel * 12, et encore cela dépend de ton activité et du type de site.
Cool, comme ça si j'ai un CA du feu de dieu mais que je suis déficitaire je pourrai quand même le revendre super cher mon site.
 
WRInaute discret
Bien entendu il faut prendre en compte les charges et tout ce qui se rapporte aux frais de fonctionnement. Mais bien sur qu'un site déficitaire ne se vend pas comme un site rentable...

Regarde facebook, il est déficitaire mais il vaut des millions.
 
WRInaute passionné
@eD-Tu es dans le vrai, l'indication du CA annuel est très souvent une base de discussion. Un site déficitaire nécessite parfois de pondérer à la baisse et encore ! Une analyse plus précise permettra peut-être de déterminer que les raisons sont structurelles et qu'il est possible d'y apporter des modifications à terme, ou alors de s'apercevoir qu'il était simplement mal géré.
 
WRInaute discret
en plus du CA, je dirai que tu peux aussi voir en fonction du trafic, de son positionnement, de la notoriété générale....c'est un peu au feeling mais bon.
 
Discussions similaires
Haut