Création de pages (presques) fictives

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une technique conseillée pour améliorer notre référencement.
Notre sites (non marchand) est organisé selon plusieurs catégories de produits.
Admettons : http://www.1001-sous-vetements.com (fictif, c'est juste pour l'exemple)
- sous-vêtements femmes (url >> 1001-sous-vetements.com/sous-vetements-femmes-accueil.php)
- sous-vêtements hommes (url >> 1001-sous-vetements.com/sous-vetements-hommes-accueil.php)
- sous-vêtements femmes enceinte (url >> 1001-sous-vetements.com/sous-vetements-femme-enceinte-accueil.php)
- etc. etc.

Le site est bien référencé sur les requêtes "sous-vêtements" par contre pas sur "lingerie" qui serait plus pertinent.
Du coup, parmi d'autres suggestions, il nous a conseillé de créer de nouvelles pages avec des urls contenant le mot "lingerie", avec un contenu lui aussi optimisé, et renvoyant sur la page d'accueil qui correspond, soit:

/lingerie-femmes.php (qui a un contenu qui lui est propre)
renvoie à >>
/sous-vetements-femmes-accueil.php (c'est cette dernière qui s'affiche).


Au final cette page n'est lisible que par les robots puisque les internautes, eux, verront toujours la page initiale quoi qu'il arrive.Ce sont des pages qui totalisent très peu de visites puisque inaccessibles en navigant sur le site. Je ne vois donc pas comment elles pourront un jour être bien positionnées (à moins bien sûr d'avoir des backlinks de fou pour chacune de ces pages, et encore...). Bref je ne vois pas bien l'intérêt...

J'ai de gros doutes sur l'efficacité de cette technique en terme de référencement, et je me demande même si ça ne pourrait pas être pénalisant.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
AltJai a dit:
Au final cette page n'est lisible que par les robots puisque les internautes, eux, verront toujours la page initiale quoi qu'il arrive.Ce sont des pages qui totalisent très peu de visites puisque inaccessibles en navigant sur le site. Je ne vois donc pas comment elles pourront un jour être bien positionnées (à moins bien sûr d'avoir des backlinks de fou pour chacune de ces pages, et encore...). Bref je ne vois pas bien l'intérêt...
c'est ce qu'on appelle du cloaking ... et c'est pénallisant.
Je doute même sans ca que ca fonctionne .
 
Nouveau WRInaute
Pas sûre pour le cloaking vu la définition, enfin bon je ne vais pas rentrer dans les détails. Par contre ça me conforte dans l'idée de changer de prestataire. Cela fait déjà un moment que j'y pense. Merci pour votre avis en tout cas.
 
WRInaute accro
Je confirme, fuis ce prestataire ... c'est quand même assez ahurissant de voir des "pros" rester sur ces techniques en 2012.
Ou alors ils ne visent que le court terme; ils vendent leur sauce à leur client, ca peut marcher un mois ou deux, ils se font payer leur presta et Bye bye le client, pas de notre faute si votre site est blacklisté, ce qui a quand même pas mal de chances d'arriver avec ce genre de page satellite..
 
Discussions similaires
Haut