Creation de sous domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon h"bergeur refuse de me faire des sous domaines.
Il utilise SunCobalt, et je croyais que cette manip etait simple à faire.

J'ai un modul d'admin pour mes compte mail mais pas pour les sous domaines. ^

Et de plus il ne semble pas pouvoir faire de redirection et de rewriting.

Avez vous des infos sur ce type de serveur...et comment puis je avoir la main sur la creation de mes sous domaines...?

Merci,

Sébastien,
 
WRInaute discret
vraiment sure ? et quels hébergeurs aux antilles

J'insiste encore un petit peu, est ce vraiment la seul solution car d'habitude mon hébergeur est assez à l'écoute.

Donc si je comprend bien, c'est à l'hebergeur de créer les sous domaines ?
Et de même les paramêtres de redirection.

Si c'est mort de ce coté là je perd un partenaires mais là s'il refuse de faire un effort je ne peux pas offrir à mes client du reférencement rewriting.

Je ne sais pas si aux antilles il y a des hébergeurs qui assurent vraiment,

Avez vous des infos ?

Sébastien,
 
WRInaute discret
virtual host ?

Sous domaine dynamique virtual host (cela doit être différent de http://sousdomaine.domaine.ext) ? je ne savais pas que cela existé.

Qu'est ce donc, et y a t il un rapport avec les url rewriting d'une BBD par exemple...?

Celà me gène de changer d'hébergeur mais bon, aux antilles je ne sais pas trop ou aller...une petite recherche s'impose. Car je crois savoir que la situation géographique de l'hébergeur est à prendre également en compte bien sure.
 
WRInaute accro
Création de sous domaines dynamique par dossiers. C'est ce qu'on utilise par exemple pour des forums gratuits, ou encore les plateformes de blogs. ça nécessite de toucher à la configuration d'apache, et les hébergeurs en mutualisés n'aiment pas ça.
 
WRInaute discret
situation géographique

L'endroit ou ma boite est implanté, c'est à dire, Antilles, Caraïbes (francophones pour l'instant) donc les îles de la Guadeloupe, Martinique, St-martin, st-Barth.

Réponse à e-Kiwi : C'est un jeune hébergeur donc je voulais lui donner une chance d'amèlioré son service mais il ne se rend pas compte des besoins d'un bon referencement.

Je ne désespère pas, je ferai une dernière demande...
 
WRInaute discret
réponse à achtungbaby

Réponse à achtungbaby,

Oui c'est ca sous domaines par dossier.
et donc c'est mort alors...
il va pas être content mais bon, je l'aurais prévenu.
 
WRInaute passionné
Si tu es basé sur les antilles françaises, alors pas besoin d'un hébergeur "local" : il te suffit d'un hébergeur français (OVH ?)

Après, si tu veux vraiment un hébergeur antillais (bien que basé en métropole) il y a robot-serveur je crois, mais je ne connais pas leur niveau de service :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Création de sous domaines dynamique par dossiers. C'est ce qu'on utilise par exemple pour des forums gratuits, ou encore les plateformes de blogs. ça nécessite de toucher à la configuration d'apache, et les hébergeurs en mutualisés n'aiment pas ça.

Au contraire on adore ça ;-)

On peut ainsi distribuer identifiant.notrenomdhebergeur.fr sans rien faire si ce n'est créer un nouveau répertoire dans /home/

Et en se qui concerne le fait de le mettre à disposition des membres c'est un jeu d'enfant, dans la config apache httpd.conf la ou on déclare le ndd du client, on ajoute une ligne pour que la gestion de tous les sous domaines soit gérée.

Dès que le client fait un nouveau répertoire c'est alors accessible via: nouveaurep.sondomaine.com

:)
 
WRInaute discret
question

Oui c'est exactement ce qu'il me faudrait.

Si je comprend bien tu es hébergeur ?
Tu me confirme qu'OVH fait bien cette prestation ...

Je peux envoyer la ligne de code en question à mon hébergeur...pour son httpd.conf d'Apache afin que les sous domaines en question puissent ce créés automatiquement...cela à l'air si simple...

Vu qu'il débute (2 ans d'existence et une dizaine d'hébergements) je peux le pousser à évoluer peux être...
 
WRInaute accro
Il ne suffit pas d'ajouter ces lignes... Enfin si... enfin non...

En fait il faut lors de l'installation de apache installer le module qui gère les sous domaines à la volée, et ensuite il faut ajouter ces deux lignes sur chaque domaine qu'on veut autoriser à utiliser la technique.

Donc il faudrait qu'il réinstalle apache :-(. Ou qu'il ajoute ce module.

Et d'ailleur ça lui serait très utile pour gérer ses hébergés, il suffirait qu'il fasse un repertoire sur son serveur et hop il aurait une adresse en identifiant.sondomaine.com à donner à son client :)


Ovh... Euhhh ovh mutualisé? Aucune idée...
 
WRInaute discret
Quel est le nom de ce module..?

ce ne serait pas du genre "mod_rewrite.so"
C'est un module délicat à installer pour l'hébergeur ?
 
WRInaute accro
Non rewrite c'est celui pour faire de l'url rewritting.

La c'est celui qu'a cité achtungbaby il me semble.
 
WRInaute accro
miamiam a dit:
sebastien97 a dit:
Bonjour à tous,


Et de plus il ne semble pas pouvoir faire de redirection et de rewriting.

Sébastien,

ca existe encore ce genre d'hebergeur? c'est lamentable....

C'est pas lamentable, certains commencent comme ça... :roll: Mais si on veut de la qualité vraiment c'est sur que c'est pas le bon endroit, d'un autre coté ce genre d'hébergeurs sont à l'écoute de leurs client vu qu'ils en ont souvent pas beaucoup.
 
WRInaute accro
Va voir si ovh en mutu ils permettent de faire des sous domaines dynamiques, ça m'etonnerais fort...

Je crois que certains n'ont pas compris la demande initiale...
 
WRInaute discret
OVH pour urlrewriting, sous domaines...

Ok re Bonjour à tous...

Du coup l'hébergeur OVH n'est pas non plus au top pour la création de sous domaines par dossiers ...mais reste un bon hébergeur pour gérer des sous domaines (créé au cas par cas) et reste ok pour des redirections et de l'urlrewriting...?
 
WRInaute passionné
Re: OVH pour urlrewriting, sous domaines...

sebastien97 a dit:
Ok re Bonjour à tous...

Du coup l'hébergeur OVH n'est pas non plus au top pour la création de sous domaines par dossiers ...mais reste un bon hébergeur pour gérer des sous domaines (créé au cas par cas) et reste ok pour des redirections et de l'urlrewriting...?
bien résumé !
Robot-serveur est une toute petite structure, donc tu as deux possibilités, soit ils vont te faire ça parce que justement ils ont peu de clients, soit ils le feront pas parce qu'ils n'en ont pas "les moyens"... En bref, comme ton hébergeur actuel quoi.
 
WRInaute discret
Oui je vais prendre contact avec eux...

Mon hébergeur actuel n'a pas dit non à ma demande, mais sa réponse d'hier repousse à "?" l'installation du module Apache. Donc sa bonne volonté mérite la patience...

Merci pour vos réponses et précisions...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous. :)

Je voudrais bien savoir quel est le nom de ce module dont tu as parlé JeunZ, car cela m'intéresse :).

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut