Création d'un petit groupe pour avancer ensemble

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après avoir quitté le domaine du référencement il y a 3 ans, j'y reviens et je dois remettre beaucoup de connaissances à jour...
Aussi, l'idée me vient de créer un petit groupe de quelques personnes qui partageraient leurs informations entre elles.
Biensur que l'on peut déjà partager beaucoup sur WRI, mais le fait de créer un petit groupe permet des échanges beaucoup plus pertinents en complément de ce que l'on trouve de façon classique sur WRI...
Et puis, il y a des choses un peu confidentielles que l'on peut se dire dans un petit groupe et ne pas crier sur tous les toits aussi ;-)

Si c'est une idée qui vous plait, n'hésitez pas à vous joindre à moi, il en faut bien un pour démarrer;-)

@ bientôt.

PS: je suis de la région Lyonnaise, mais la situation géographique de chacun m'est complètement indifférente.
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Et puis, il y a des choses un peu confidentielles que l'on peut se dire dans un petit groupe et ne pas crier sur tous les toits aussi ;-)

J'en conclus que, d'après toi, il y a de la rétention d'informations sur WRI :?:
 
WRInaute accro
J'en conclus que, d'après toi, il y a de la rétention d'informations sur WRI

Si demain tu as la combinaison gagnante pour etre premier partout, tu vas le reveler a tous le monde ???

Car dans ce cas, cette combinaison gagnante deviendra obsolete....

Il est evident que l'on ne peut pas "tout" dire ou reveler sur WRI...

:roll:
 
WRInaute accro
J'ai déjà vu ce genre de choses être demandées plusieurs fois :)
Ma réponse est "les petits groupes se font naturellement avec le relationnel", et je ne serai jamais intéressée pour partager des informations a priori sensible avec quelqu'un que je n'aurais pas auparavant fréquenté un bon moment sur un forum :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est marrant, on dirait que tu cherches à créer un forum sur le référencement et que tu proposes aux WRInautes de venir. Mais bien entendu je me trompe, ce n'est pas ce que tu as voulu dire ;-)
 
WRInaute accro
Il aurait pas forcément tord ... Sur WRI on passe plus de temps a diriger les nouveaux et autres personnes larguées qu'a avancer ... Il n'y a qu'a voir les topics qui marchent le mieux, Ybet fais des bides quand il avance des théories et en plus il se fait reprendre sur bon nombre de forums comme un pitre ...

Personnellement, ça fait plusieurs mois que je cherche un forum plus fermé avec des passionnés afin de lancer des tests etc ... Bien sur comme beaucoup, il reste les mp, mais bizarrement je ne trouve pas ça pratique.
 
WRInaute impliqué
Vous venez de faire ce qui justement m'exaspère sur les forums, que ce soit WRI ou les autres...
Quand on lance un sujet, je ne comprends pas ce qui motive des personnes non intéressées à y répondre...
OK, on peut discuter comme dans un café et le dernier qui a parlé plus for que les autres a raison... Mais ici, ce n'est justement pas le café de WRI...

Je souhaite 'avoir des relations privilégiées' avec des membres de WRI pour justement éviter ce qui vient de se passer...

Dans la vie, j'ai des amis à qui je m'adresse pour leur soumettre des idées, leur demander des conseils et inversement j'ai des amis qui me demandent conseils... Il se trouve que dans mon entourage personne ne connait bien le web et encore moins les sujets autour du référencement. C'est donc naturellement vers WRI que je me retourne...

Et tant bien même que je n'obtiendrais qu'une seule réponse positive à ma proposition, l'objectif serait déjà atteint ;-)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
c'est marrant, on dirait que tu cherches à créer un forum sur le référencement et que tu proposes aux WRInautes de venir. Mais bien entendu je me trompe, ce n'est pas ce que tu as voulu dire ;-)

Loin de moi cette idée ;-)
J'ai donné des explications complémentaires dans mon post du dessus.
L'idéal d'ailleurs serait entre 3 et 5 personnes intéressées... Je ne pense pas te faire du tort ;-)
 
WRInaute occasionnel
Perso je fais bien attention à ne pas refiler mes secrets, manquerait plus que ça :roll:

Bon allez c'est noël je veux bien vous dire que ... mettre 3 smileys à la suite fait monter la discussion d'une position dans google 8) :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le mieux et le plus rapide : tu achètes 2 / 3 bouquins sur le référencement et tu apprends par toi même.
Si ça ne te suffit pas tu assistes aux conférences organisées par WRI.
 
WRInaute impliqué
Hé ça continue lol ;-)...
Derrière les propos ironiques, ce sont bien des choses réelles qui sont dites... Mais c'est tout à fait humain de ne pas donner ses 'secrets' à tous les autres... Néanmoins, réfléchissez aux échanges que vous pourriez avoir en donnant un peu...
Enfin, perso, j'en suis convaincu ;-)

Et oui, les bouquins, c'est une chose, mais les deux démarches vont de pair.
 
WRInaute accro
et dans ce cas, pourquoi le révéler à 4 ou 5 webmasters, qu'on ne connait pas ?

Je n'ai pas dit que j'adherais, sur ce point je rejoins Marie-Aude...

ça fait plusieurs mois que je cherche un forum plus fermé avec des passionnés afin de lancer des tests etc

La aussi je suis assez pour, partager l'experience acquise depuis plusieurs années, les bonnes et les mauvaises. mais difficile de le faire via un forum dont on n'est jamais sûr des participants... Je veux dire sans les connaitre vraiment, de visu de preference...

Le referencement / positionnement est une perpetuelle remise en question, rien n'est jamais acquis et tout evolue tres vite.

Et oui, les bouquins, c'est une chose, mais les deux démarches vont de pair.

Ce qui fait la qualité d'un referenceur, c'est avant tout l'experience qu'il a pu avoir au travers de son travail dans different secteurs au fil du temps. Les erreurs commises, les reussites, les echecs, bref, la pratique... ce qui va lui donner suffisament de recul pour apprehender sereinement les defis a venir..
 
WRInaute passionné
J'ai moi-même ressenti ce besoin de lier quelques relations pour avancer davantage mais cela ne concernait pas le référencement en particulier mais tout le webmastering vu que je fais tout tout seul et que par conséquent, je ne peux être bon partout ^^
Et puis, il est vrai qu'il y a beaucoup à apporter et à prendre aux autres, quel que soit le domaine :)

Mais ces relations ne peuvent être bonnes qu'en naissant toute seule (ce qui est assez rare :/)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
...
un petit groupe permet des échanges beaucoup plus pertinents en complément de ce que l'on trouve de façon classique sur WRI...
Et puis, il y a des choses un peu confidentielles que l'on peut se dire dans un petit groupe et ne pas crier sur tous les toits aussi
...

Avec une intro comme celle là fallait bien s'attendre à se faire rabrouer
:?
 
WRInaute passionné
A chaque fois que l'on parle de "secrets" ou "astuces" partagées par quelques "connaisseurs", j'esquisse un sourire.
La plupart des tests ou méthodes sont publiées sur des quantités de forums ou de blogs, je me demande bien ce qui est caché.

Lorsqu'un site est devant moi sur une requête, je vois généralement une ou deux raisons flagrantes, jamais un truc incompréhensible.

Ojal, je comprends ta demande, d'autres ont eu la même, et c'est comme cela que ce sont créé d'autres forums très bien.

Dans le cadre ou tu présentes les choses, je rejoins moi aussi Marie-Aude, tu ne construira ceci qu'au fil du temps avec quelques rares personnes avec lesquels tu aura des affinités particulières. En même temps, j'ai bien peur que vous tourniez en rond au bout d'un moment. Le sang neuf fait du bien.
 
WRInaute accro
en meme temps si j'ai besoin de l'avis de 5-6 personnes... ben j'envoie 5-6 mp et ces personnes, connues ici, me répondront toutes rapidement ... si je ne connais personne et que j'écris à 5-6 pseudos... bah j'aurais bcp moins de réponses, et surtout bcp moins de réponses pertinentes
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
en meme temps si j'ai besoin de l'avis de 5-6 personnes... ben j'envoie 5-6 mp et ces personnes, connues ici, me répondront toutes rapidement ... si je ne connais personne et que j'écris à 5-6 pseudos... bah j'aurais bcp moins de réponses, et surtout bcp moins de réponses pertinentes
Normal, tu es aussi connu :lol:

Faut se faire une bonne place sur le forum pour pouvoir prétendre à de bonnes réponses en MP 8)

Alors hop hop hop postez et devenez WRInautes confirmés ! :wink:
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
bah disons que c sur que je ne mets pas la charrue avant les boeufs... je demande pas à avoir des infos avant d'etre connu
C'est aussi certain qu'avec des messages de cette pertinence, on peut faire monter le nombre de messages ;-)
Je suis ébahi de voir à quel point ce genre de discussion est polluée...
 
WRInaute accro
sr a dit:
Dans le cadre ou tu présentes les choses, je rejoins moi aussi Marie-Aude, tu ne construira ceci qu'au fil du temps avec quelques rares personnes avec lesquels tu aura des affinités particulières. En même temps, j'ai bien peur que vous tourniez en rond au bout d'un moment. Le sang neuf fait du bien.
en plus
OJAL a dit:
Après avoir quitté le domaine du référencement il y a 3 ans, j'y reviens et je dois remettre beaucoup de connaissances à jour...
il n'amène donc pas de connaissances approfondies sur le sujet :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick,

Personne ne t'empêche de rester cloitré dans ton coin... Pourquoi cherches tu à dévaloriser ce que je peux apporter à ce team?
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Leonick,

Personne ne t'empêche de rester cloitré dans ton coin... Pourquoi cherches tu à dévaloriser ce que je peux apporter à ce team?
je ne cherche pas à dévaloriser, mais bon, si on regarde tes posts de ces 3-4 derniers mois, l'essentiel (voire la totalité) étaient pour poser des questions, et on t'a bien répondu il me semble.
Ceci démontre que WRI a quand même beaucoup à t'apporter. Alors monter un mini réseau de webmasters SEO, soit, mais que pourrais-tu leur apporter ?
Le mieux serait que tu lises de nombreux threads sur WRI puis que tu participes en aidant les autres wrinautes, selon tes compétences.
 
WRInaute passionné
@ Ojal

Je sens bien ce fil partir en troll.

En fait, Ojal, je pense que tu devrais revoir tes basiques sur la nature humaine. L'homme suit les leaders (c'est pour cela qu'on les appelle "leaders"). En fait, si je résume, voila ce que tu dis :

"Je suis largué depuis 3 ans en ce qui concerne le référencement et je souhaiterai créer un petit groupe pour partager des trucs confidentiels"
Bon, c'est sur, dit comme cela, c'est plus abrupt.

Mets toi à la place des lecteurs de ce forum. Ceux qui sont up to date se disent, "je vais me trainer un boulet". Ceux qui sont débutants se disent "pourquoi m'associer à quelqu'un qui n'y connais rien". Je sais, c'est abrupt aussi.

Ton idée est bonne, mais je ne te prendrai pas pour gérer le marketing de ma boite.

Mon conseil :
Tu parlais de tests, fait les, et publie les sur un blog.
Construit (plus tard) une communauté autour de celui-ci avec un forum privé, par exemple, et diffusez certaines informations "confidentielles".
Au bout de quelques années, même Leonick et Finstreet voudrons faire partie de ta bande :D

edité : Merci Hawkeye
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Quand on lance un sujet, je ne comprends pas ce qui motive des personnes non intéressées à y répondre...
OK, on peut discuter comme dans un café et le dernier qui a parlé plus for que les autres a raison... Mais ici, ce n'est justement pas le café de WRI...

Je souhaite 'avoir des relations privilégiées' avec des membres de WRI pour justement éviter ce qui vient de se passer...

Là je commence à ne pas avoir envie d'avoir des relations privilégiées avec toi.
J'explique : quelqu'un qu'on ne connait pas arrive et propose des relations privilégiées. Si seuls ceux qui sont intéressés se manifestent, vu la teneur des réponses, et vu ce qui a été dit les précédentes semaines, sur WRI, il ne va pas y avoir foule. Donc si personne ne répond, le mec va se fâcher en disant qu'il n'y a personne. Donc on répond en expliquant pourquoi on est pas intéressé, poliment, et en suggérant entre les lignes une démarche pour que ça marche mieux.
Et là on se fait remballer...

OJAL a dit:
Dans la vie, j'ai des amis à qui je m'adresse pour leur soumettre des idées, leur demander des conseils et inversement j'ai des amis qui me demandent conseils... Il se trouve que dans mon entourage personne ne connait bien le web et encore moins les sujets autour du référencement. C'est donc naturellement vers WRI que je me retourne...
Et tes amis tu les as eu par petites annonces, "je veux un ami", ou en prenant le temps de les connaître ?

Maintenant sur le fond, je pense qu'il se dit énormément de choses pertinentes sur WRI, au milieu des répétitions pour les nouveaux (heureusement allégées grâce au passage du Madri-pas-bot et de ses résumés). Je suis sur d'autres forums "plus confidentiels" comme on dit, et je suis même dans des groupes "restreints" (wouaow je me la pète hein), pourtant je garde l'impression que l'essentiel de ce que j'ai appris a été sur WRI public et sur certains forums anglo saxons. Le reste, ce qui est dans les petits groupes, c'est souvent une athmosphère plus copains que sur un grand forum (mais bon les copains on se les fait peu à peu), et effectivement des trucs plus "confidentiels et plus directs" comme analyse, genre donner les noms de certaines entreprises ou certains sites, mettre sur la table les mots clés sur lesquels on essaye de se placer.

Bon cela dit, moi je ne met que des chapeaux blancs. Ailleurs, c'est peut être différent, et sûrement intéressant de discuter entre soi.
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
J'en conclus que, d'après toi, il y a de la rétention d'informations sur WRI

Si demain tu as la combinaison gagnante pour etre premier partout, tu vas le reveler a tous le monde ???

Car dans ce cas, cette combinaison gagnante deviendra obsolete....

Il est evident que l'on ne peut pas "tout" dire ou reveler sur WRI...

:roll:

Vache!!! WRI c'est comme dans le monde réel alors :!: :!: :!:
 
WRInaute accro
sr a dit:
Mets toi à la place des lecteurs de ce forum. Ceux qui sont up to date se disent, "je vais me trainer un boulet". Ceux qui sont débutants se disent "pourquoi m'associer à quelqu'un qui n'y connais rien". Je sais, c'est abrupte aussi.

Ton idée est bonne, mais je ne te prendrai pas pour gérer le marketing de ma boite.

C'est (malheureusement) assez bien résumé.


NB: au masculin, c'est "abrupt".
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Alors monter un mini réseau de webmasters SEO, soit, mais que pourrais-tu leur apporter ?
Personne ne peut présager de ce que je pourrais apporter puisque personne ne semble vouloir créer un petit groupe...
Dans la vie, on peut apprendre de tout le monde... ON passe souvent à coté de plein de choses...
Continuez votre chemin, gardez des euillaires... Mais svp laissez leur liberté aux autres...
 
WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Personne ne peut présager de ce que je pourrais apporter puisque personne ne semble vouloir créer un petit groupe...


C'est pas ce que j'ai retenu des précédents messages moi.
J'ai plutôt compris qu'ils n'ont pas envi de créer un groupe avec des gens qu'ils ne connaissent pas et que ce genre d'idée/groupe existe déjà via mail/mp.

A toi de te faire connaître et surtout reconnaître à mon avis pour "accéder" à ce partage, et j'ai bien dit PARTAGE !
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
@ Ojal

Je sens bien ce fil partir en troll.

En fait, Ojal, je pense que tu devrais revoir tes basiques sur la nature humaine. L'homme suit les leaders (c'est pour cela qu'on les appelle "leaders")
Je ne demande à personne de me suivre... Je propose que l'on se rassemble...

sr a dit:
En fait, si je résume, voila ce que tu dis :
"Je suis largué depuis 3 ans en ce qui concerne le référencement et je souhaiterai créer un petit groupe pour partager des trucs confidentiels"
Bon, c'est sur, dit comme cela, c'est plus abrupte.
Pas tout à fait ça... Simplement qu'il est plus facile (et :motivant) d'avancer à plusieurs...

sr a dit:
Mets toi à la place des lecteurs de ce forum. Ceux qui sont up to date se disent, "je vais me trainer un boulet".
Leur pensée est respectable, mais on peut toujours apporter à quelqu'un...

sr a dit:
Ceux qui sont débutants se disent "pourquoi m'associer à quelqu'un qui n'y connais rien"
Je ne me suis jamais positionné comme expert SEO souhaitant former des disciples...? Quand on s'associe avec quelqu'un on espère une synergie, pas une relation prof / écoliers...

sr a dit:
Ton idée est bonne, mais je ne te prendrai pas pour gérer le marketing de ma boite.
Merci pour ces propos sympas... Je pourrais répondre sur le même ton que ça tombe bien, tu n'aurais certainement pas les moyens de me payer par exemple... C'est déplacé comme réponse hein???

sr a dit:
Mon conseil :
Tu parlais de tests, fait les, et publie les sur un blog.
Construit (plus tard) une communauté autour de celui-ci avec un forum privé, par exemple, et diffusez certaines informations "confidentielles".
Oui, c'est en effet ce que pourrait faire le groupe...

sr a dit:
Au bout de quelques années, même Leonick et Finstreet voudrons faire partie de ta bande :D
Non merci ;-)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Leonick a dit:
Alors monter un mini réseau de webmasters SEO, soit, mais que pourrais-tu leur apporter ?
Personne ne peut présager de ce que je pourrais apporter puisque personne ne semble vouloir créer un petit groupe...
Dans la vie, on peut apprendre de tout le monde... ON passe souvent à coté de plein de choses.
il ne tient qu'à toi de montrer, déjà sur WRI, que toi aussi tu peux apporter des réponses à d'autres wrinautes. Je pense que ça sera la condition nécessaire, et non pas suffisante, pour que d'autres te rejoignent dans ta quête du graal SEO
 
WRInaute accro
Salut,
Le problème qui se pose à la base c'est que comment veux-tu choisir à priori quelles personnes seront intéressées par rentrer dans ton groupe et si elles y apporteront vraiment une valeur ajoutée au final au regard de ce que tu aurais eu si tu avais simplement parcouru les fils publics du forum ?
Les liens et affinités se font au gré des échanges et tu finis par MP à tisser les liens que tu recherches, voir même sans affinités spéciales en demandant par MP à un membre un conseil, tu peux avoir une réponse sans pour autant créer un club ou encore qu'il te donne toutes ses astuces en terme de code ou de techniques SEO. Après que ce soit caché ou pas c'est un change et t'auras comme indiqué plus haut plus de réponses si tu en donnes toi même.
Après effectivement faut pas se leurrer tout n'est pas disponible sur les parties publiques de WRI ne serait-ce que ce qui a trait à l'analyse concurrentielle qui y est fort logiquement absent, et sur ce point par exemple un regard averti peut plus facilement mettre l'accent sur ce qui séparer un site d'un autre.
@+
 
WRInaute passionné
@ Ojal

Bonjour,

Tu sais, je te donnais juste mon sentiment. Je ne savais pas qu'il serait partagé à ce point.
Mon idée était aussi de te donner une piste pour attirer des compétences connexes aux tiennes.

Tu sais en général, les gens sont prêts à participer lorsque tu as déjà posé les premières pierres d'un projet. Vu que tu as l'air motivé (malgré l'adversité perceptible :wink: ) vas-y, commence à faire un truc, publie-le et tu verras, si c'est intéressant, si tu montre un esprit ouvert, tu attireras du monde (pas Finstreet, il aime pas les gens :D ) mais il n'y a pas que Finstreet dans ce bas monde.
 
WRInaute impliqué
Je clos cette discussion avec une déception certaine...
J'ai bien entendu les critiques de chacun, je devrais peut être dire conseils, mais en l'occurrence, je ne demandais pas de conseils dans cette discussion...
Je souhaite avancer en groupe, c'est mon choix. Je ne souhaite en aucun cas être un leader de ce groupe qui sera ouvert à priori à tous ceux qui se présentent, quelle que soit leur origine ou leur expérience, la seule chose nécessaire étant la motivation...

Je peux aussi dire que je clos cette discussion avec une très grande satisfaction ;-)
En effet, bizarrement les membres ayant trouvé l'idée intéressante ne se sont manifesté que de façon privée.

Si un modo peut verrouiller la discussion je l'en remercie, ça évitera de continuer des discussions stériles.

Merci à tous ;-)
 
WRInaute accro
Pourrait on avoir la liste des membres qui se sont manifesté de manière privée afin que nous les crucifiions en place publique ? :roll:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Pourrait on avoir la liste des membres qui se sont manifesté de manière privée afin que nous les crucifiions en place publique ? :roll:
il suffit de regarder dans la liste des uniquement "poseurs de questions" sur WRI :lol:
 
WRInaute accro
Perdu, je l'ai contacté et je suis pas du genre a poser des questions, allez 4 questions sur 2000 posts, donc il est foireux ton raisonnement Leonick.

Mais disons qu'avant de lui cracher dessus, je suis allé faire connaissance, ça me semble logique ...
 
WRInaute accro
Plus sérieusement, constituer un groupe de travail pour approfondir un thème ou un autre c'est bien, c'est même louable ... mais constituer un groupe de travail pour pouvoir travailler en SECRET et afin de pouvoir dévoiler SES "découvertes" sans avoir à les partager avec les "blaireaux" (1) de WRI (et d'ailleurs), c'est petit voire limite mesquin ... Désolée d'être aussi directe mais très exactement ce que je pense de cette proposition (et uniquement celle là) !!!



(1) blaireau = WRInaute assez "bête" pour partager publiquement les informations qu'il a pour la plupart lui même piqué ailleurs auprès d'autres "blaireaux" (qui ont eux même ... et ainsi de suite ...) :wink:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Perdu, je l'ai contacté et je suis pas du genre a poser des questions, allez 4 questions sur 2000 posts, donc il est foireux ton raisonnement Leonick.
Disons que pour avoir des infos sur qui était intéressé, il fallait titiller un peu. Et ça a marché :lol: :lol:
Si j'avais dit "ce ne sont que des blaireaux", personne n'aurait dit "moi je l'ai contacté" et je serais passé pour quelqu'un de suffisant !
 
WRInaute accro
pour faire avancer le débat, je viens de m'envoyer un mp, et je viens de m'auto-grouper. Mais vu que je m'entends pas très bien, y'a des chances que je m'auto-dissolve très rapidement.
 
WRInaute accro
Mouhahaha, Finstreet toi c'est une troupe de cirque qu'il faut que tu rejoignes ;)

@Leonick, il suffisait de le demander, j'aurai répondu au post de cendrillon si tu n'avais rien dit entre temps.

@Cendrillon : Pour ma part, c'est pas tant le coté secret que je recherche, mais le coté entraide, car sur wri il y a ceux qui aident et ceux qui viennent chercher de l'aide.

Ca va beaucoup trop dans un seul sens à mon gout, donc un plus petit groupe je préférerais ... J'ai bien demandé autour de moi dont Madri, mais la réponse est tjs non, il n'y a rien (on veut pas de moi en fait) ... J'ai compris :(

Après il y a les mps, mais c'est du un pour un, c'est pas le top sérieusement ... Après niveau des test et théories, les mettre sur wri et avoir comme retour d'être cité comme étant un blaireau sur les autres forums de ref, super ! Mieux vaut faire ces tests entres personnes qui veulent tester que de le faire en public.
 
WRInaute occasionnel
ouuuff ... c'est très long le poste :?
tous le monde cherche la recette secrete, existe-elle ? :D
mais pourquoi ne pas créer une zone de teste de wri . même si la rubrique existe plus ou moins déjà ...
avec le forum wri nous avons acquis les bases du référencement alors pourquoi chercher a son séparer. moi je propose une zone (forum) pv que seul les membres qui ont réaliser eux même un teste ou qui peuvent donné un plus a cette nouvelle zone du forum qui pourront y accéder .
(même si je suis contre la restriction de l'information). mais si la demande de zone de test pv existe pourquoi ne pas y répondre .
 
WRInaute accro
Pour l'avoir vécu sur un autre forum, la zone "privée" réservée à un petit groupe génère toujours à un moment ou à un autre des tensions, du genre "ouin pourquoi lui c'est l'élite et pas moi", et a aussi toujours tendance à grandir suffisamment pour ne plus atteindre son objectif premier.

De plus, ce n'est pas non plus une garantie de confidentialité, de nouveaux membres "Super VIP" arrivent au cours des mois, peut être votre concurrent direct. Donc pour moi c'est clair : soit c'est confidentiel, et ça ne sort pas sur internet, soit ça ne l'est pas, et ça peut sortir (en revanche j'aime bien les zones non indexables par les moteurs dans un forum...)

Quand je fais des tests, j'en donne le résultat ici, soit sous forme de "test", soit sous forme de conseils.

Maintenant je comprends tout à fait que d'autres personnes raisonnent différemment.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Quand je fais des tests, j'en donne le résultat ici, soit sous forme de "test", soit sous forme de conseils.

Pareil, même si une partie des tests se fait via les MP dans certains cas, mais cette possibilité permet de tester sur plus de sites. Ca permet aussi de ne pas mettre trente posts pour rien.

Mais effectivement, il y a ceux qui posent les questions et ... quelques uns qui y répondent.

D'aillieurs, les groupement existent déjà sur ce Forum, finstreet vient de faire un groupe à lui tout seul. :lol: Par contre, pas persuadé que trois ou quatre avanceront plus vite qu'un forum entier.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
pour faire avancer le débat, je viens de m'envoyer un mp, et je viens de m'auto-grouper. Mais vu que je m'entends pas très bien, y'a des chances que je m'auto-dissolve très rapidement.

Execellent , on me prend pour un taré en train de rire devant son ecran :lol:

Plus serieusement, OJAL , je pense avoir compris que tu souhaites partager des connaissances plus poussées avec des gens qui sont interressés par le referencement.

J'ai rencontré quelques membres de WRI et du SEO Camp c'est vrai qu'on passe de bons moments* car nous partageons une passion tres peu connue .
Sympa de s'echanger nos experiences, nos idées,Etc...

*Par contre quand on rentre avec deux plombes de retard , le ou la conjoint(e) vous le fait bien regretter :lol:
 
WRInaute accro
Souvent l'échange d'infos un peu croustillantes ne vient pas du fait de l'existence d'une communauté, mais bien du fait qu'une complicité se crée entre deux personnes.

Il est certaines personnes avec qui -groupe ou pas- je n'échangerai probablement jamais de "good tips", alors qu'il peut arriver qu'avec un "jeune WRInaute", on discute en MP, et après quelques échanges sympa je lâche l'une ou l'autre technique qui marche pas mal et qui est adaptée à la problématique qu'il me décrit.

Par contre, je ne me vois vraiment pas lâcher une grosse info en réponse à une demande directe du genre "vous avez quoi à conseiller pour [...]".

Saypee parle de SEOcamp par exemple: j'ai eu l'occasion de participer au premier(*), et cette seul participation m'a permis de nouer de très bons contacts, mais c'est en dehors de ce "groupe" que les échanges d'expérience se font, et en "1 to 1".

(*)...et pas au dernier en date, à Bruxelles, cause "last minute" :oops:
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Personnellement, ça fait plusieurs mois que je cherche un forum plus fermé avec des passionnés afin de lancer des tests etc ... Bien sur comme beaucoup, il reste les mp, mais bizarrement je ne trouve pas ça pratique.

Normal, tout ce qui est caché est par essence non reconnu, et le but d'un posteur est, en plus d'avancer, d'être connu et reconnu aux yeux de tous, c'est la part d'exibitionnisme de chacun qui a besoin d'une fenêtre où il est vu.

Le jour où le posteur ne se sent plus assez reconnu, il veut créer son propre forum pour revenir devant etc. etc. etc. :wink: :idea:
 
WRInaute occasionnel
Rien ne dit que cela n'est pas deja en cours entre membres de wri, et des communautés reduite de ce genre existe déja il me semble du style
taggle ou twiger.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'ai eu l'occasion de participer au premier(*), et cette seul participation m'a permis de nouer de très bons contacts, mais c'est en dehors de ce "groupe" que les échanges d'expérience se font, et en "1 to 1".
Je crois que d'abord il faudrait se tester entre personnes et c'est pas toujours évident: dans un SEOcamp on n'a que quelques heures à disposition pour se "sentir" mais c'est déjà quelque chose.
 
WRInaute impliqué
seo

Le referencement (SEO) est quelque chose qui ne se partage pas. A part les 3 optimisations
que tout le monde fait, chacun garde ses procédés qui d'ailleurs sont souvent plus proches
de la croyance en l'alchimie que du cartésien.
Comment livrer sur un forum des heures de test, de l'argent investit, des livres épluchés, des lignes de codes programmées, 9 heures par jour sur internet à cliquer pour qu'un newbie qui passe par la et qui n'a pas fait l'effort d'apprendre OSI dans ses moindres recoins, se gave de toute cette valeur ajoutée et en plus pourrisse le métier en diffusant l'idée qu'on peut être premier dans google en optimisant 2 mots clefs.
Et pourtant, le référencement social cartonne..
 
Discussions similaires
Haut