Création d'un réseau de sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jerky
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois créer un réseau de sites partenaires situés en france pour un client, et espère que ce réseau améliorera son référencement.
Ceux ci sont seront constitués d'une seule page.
Faut il héberger tous les partenaires sur le même serveur situé en france et créer autant de sous domaine ? (option multisite)
Est il intéressant de mélanger la localisation des hébergements (française /l'étranger) ?
Faut il choisir des .fr ou des .com pour chacun d'eux ?

merci de m'éclairer,

Jery

Membre Honoré
Tu veux créer des pages que pour faire des liens ?
Cela ne sert à rien qu'à perdre son temps...
Fait plutôt des échanges et des enregistrements sur les annuaires plus bénéfiques :|

WRInaute passionné
Avec un .fr hébergé en france tu auras la possibilité d'etre visible dans "pages francophones" et "pages france"

WRInaute accro
Jerky a dit:
Je dois créer un réseau de sites partenaires situés en france pour un client, et espère que ce réseau améliorera son référencement.
Bonjour Jerky et bienvenue sur le forum,

Si tu dois créer ses sites d'une page, ça ne se discute pas, tu dois! :wink:

Pour l'efficacité, je partage l'avis de Madrileño.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réactivité,

je dois les faire de toute manière, je m'arrangerai pour qu'elles soient bien optimisées dans la qualité de leur contenu ( peut-être 5 pages par minisites au lieu d'une, avec des contenus différents et pertinent).
Quel choix faire entre des sites groupés chez le même hébergeur, ou chez des hébergeurs différents. cela joue t'il pour Google ?

Merci

Jerki

WRInaute occasionnel
Mais je comprend pas, si tu dois y passer du temps et de largent, pourquoi ne pas chercher, et acheter meme (c pas moi qui est dis ca !) des liens de qualités sur des sites bien connu de google et tres bien notés?

WRInaute impliqué
Je te conseille foertement de varier les hébergeurs et forfait hébergement au sein du même hébergeur ;)

Oui ça sera utile pour ton client :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires