Création d'un site collaboratif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arnbou
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en formation en Master de Politique sociale territoriale et dans ce cadre, on m’a demandé si voulait bien mettre en place un outil collaboratif qui permettrait à chacun de pouvoir indiqué où il en est au niveau de ses recherches, de partager des documents…
Une contrainte venant se greffer sur ce dispositif : c’est que ce site collaboratif doit avoir des restrictions d’accès, c'est-à-dire qu’en fonction du statut de chacun, on ne peut pas avoir accès à toutes les rubriques, il y aurait 3 groupes (ou 3 espaces) : celui des formateurs, celui des étudiants et celui de tous.
Autre contrainte : chacun doit pouvoir poster une note ou joindre un document de façon assez simple car la plupart n’est pas expert en informatique.
Voila le projet à mettre en place mais le problème, c'est que je ne maîtrise pas le langage HTML ni le SPIP (je suis plutôt autodidacte et pour la conception de site, j'utilise plutôt des outils WYSIWYG (style frontpage, NVU, Webcreator...)).
J’aimerais donc que vous me disiez si un tel projet est réalisable au vu de mes compétences et avec quels outils vous pensez que ce serait le plus simple.
Je ne sais vraiment pas vers quel outil me diriger et j’avoue que je suis un peu perdu.
Si vous pouviez m’aider, ce serait vraiment sympa.
Je vous remercie sincèrement par avance.
Cordialement.
Arnaud

WRInaute passionné
Tu devrais aller faire un tour sur les cms comme par exemple joomla qui permet d'avoir ce type d'autorisation d'accès par niveau car si tu ne connais pas grand chose en dev web ça risque d'être assez compliqué à mettre en place a la mano ;)

PS : Spip n'est pas un "langage" web mais juste un cms (Content Management System) ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires