Création d'un site non officiel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxalone
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir ,

J'ai créé une base de site internet non officiel sur un acteur français et je voudrais savoir quels sont mes droits pour que je puisse le diffuser sur le net .
j'ai mis deux mois à faire cette base et j'aimeria pouvoir le mettre en ligne en sachant qu'il n'y a pour l'instant aucun site officiel et non officiel sur cet acteur.
Et aussi comme je sais qu'il y a une tonne de site non officiel sur les acteurs et chanteurs donc pourquoi pas moi .
Merci pour une réponse.
Bonnse soirée

WRInaute accro
Il y a la technique dite de l'autruche.

Tu mets en ligne et tu laisses courir.
Si un jour quelqu'un s'aperçoit que tu fais ça sans autorisation et, au titre de représentant de l'artiste concerné, te réclame la cessation de l'activité et/ou te réclame des droits rétroactifs sur les images par exemple, tu pourras jouer la bonne foi, l'ignorance des lois, ton admiration pour la vedette, une enfance malheureuse et de mauvaises fréquentations, et puis dire que mince, tout le monde fait ça.

Cette défense marchait plutôt bien jusqu'il y a peu mais j'ai vu des sites fermés pour ce genre de motif, notamment des sites japonais qui montraient de très belles collections d'images de parfums, des publicités ou encore des papergirls classiques - les pinups d'avant les '60.

Et je ne sais pas si les webmasters ont été pénalisés financièrement ou non.

L'autre méthode, qui est pour moi la seule bonne et que je te recommande, c'est de prendre le taureau par les cornes et de demander l'autorisation à qui de droit, avec tous les arguments que tu veux.

C'est un risque à courir.
Soit ce sera NON, et c'en sera fini de ton site.
Ou ce sera OUI et tu deviendras même peut-être site officiel, autorisé, reconnu, et à toi la gloire.

Je te conseille de prendre ce risque qui consiste à DEMANDER puis à dormir tranquille quelle que soit la réponse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires