Création d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais votre avis
Je vais créer un site et j'hésite entre crée le nom de domaine et mettre une page de base 'index.html' avec les renseignements
qui vont bien ou rien du tout.
Le site est développé avec cms made simple, si je crée une page index.html pour que le domaine soit déjà référencé par google,
cela ne va t'il pas être génant ensuite pour référencer la page qui sera index.php et non index.html (qui n'existera plus).

Merci

Nouveau WRInaute
Je crois que la question est plutôt :

Est-ce que c'est une bonne idée de créer une page index.html seule et de la placer sur son domaine pour deja se faire indexer et référencer par google & cie. pendant que le vrai site est en cours de creation ?

J'ai bien compris kiko26 ?

A priori, je dirai que ce ne peut pas faire de mal.

WRInaute discret
Ca fait pas de mal, mais bon...
Ca sert à quoi ? C'est pas avec un index.html que tu récupèrera des liens, que tu t'inscriras dans des annuaires, que tu en parleras autour de toi...

C'est quand même plus simple et plus logique de référencer un site une fois qu'il existe !

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

Je ne parlais pas de référencement dans les annuaires ou autres, mais juste le référencement naturel de google.
Quand google scanne la page, le fait que la page 'index.html' n'existe plus et sera remplacé par 'index.php'cela posera t'il un problème ?

Merci

WRInaute accro
kiko26 a dit:
Merci pour vos réponses

Je ne parlais pas de référencement dans les annuaires ou autres, mais juste le référencement naturel de google.
Quand google scanne la page, le fait que la page 'index.html' n'existe plus et sera remplacé par 'index.php'cela posera t'il un problème ?

Merci
Google ne va pas trouver ta page "tout seul", si aucun lien ne pointe vers ta page alors il passera pas dessus.

WRInaute occasionnel
Si tu comptes mettre d'un coup un site important, moi à ta place j'éviterais. Voir un site qui ne contient qu'une seule page pendant plusieurs semaines puis son nombre de pages multiplié par 100 ou 1000 en un jour, ça peut peut-être avoir quelques conséquences (mais à court terme uniquement ceci-dit).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires