Création régie publicitaire

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous,

voila je suis en trains de créer une régie publicitaire avec un nouveau type de support qui n'existe pas encore.
Le concept est original et permet d"adapter la publicité automatiquement afin de cibler au mieux.

je recherche actuellement des conseils et des retour sur des fonctionnalité de tracking/outils ou sur des idées
originale a implémenté dans cette régie.

le lancement est prévue pour fin aout debut/septembre si tout se passe bien
 
WRInaute passionné
Pour moi, le principal est que :
- du coté éditeur, ça paye bien
- du coté annonceur, ça soit performant (trafic de qualité)
Si tu proposes ça, c'est à mon avis, le succès garantit ! :)

Pas d'idée particulière :)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Pour moi, le principal est que :
- du coté éditeur, ça paye bien
- du coté annonceur, ça soit performant (trafic de qualité)
Si tu proposes ça, c'est à mon avis, le succès garantit ! :)

Pas d'idée particulière :)


-quel montant minimum pour virer les fonds pour les webmasters (que préférer le marché)?
-Est ce que les annonceurs souhaitent s'inscrire la plus rapidement possible (création de la campagne en quelques minutes sans contraintes de validation qui prennent des jours)
- faut il faire payer les annonceurs (via un paybox/paypal ou autre) dès le debut ou par chèque par la suite ?

etc ..
 
WRInaute passionné
-quel montant minimum pour virer les fonds pour les webmasters (que préférer le marché)?


100€ me semble une constante et un bon compromis...

-Est ce que les annonceurs souhaitent s'inscrire la plus rapidement possible (création de la campagne en quelques minutes sans contraintes de validation qui prennent des jours)


il peut y avoir des annonceur qui décident de lancer une campagne de manière impulsive... ça m'est arrivé de me dire : « ouuuh il faut que j'annonce là » et de vouloir souscrire immédiatement... tu prends adword : tu peux le découvrir, t'inscrire, payer (CB) et annoncer en 20 minutes chrono...

- faut il faire payer les annonceurs (via un paybox/paypal ou autre) dès le debut ou par chèque par la suite ?


+ de moyens de paiement = mieux c'est ! tu pourrais même proposer allopass en + que ce ne serait pas négatif ! :)
 
WRInaute occasionnel
propose en allopass oui j'y ai pensé mais bon c'est attaquer un segment vraiment different et totalement instable

regarde allosponsor et allotraffic ;)
 
WRInaute passionné
Si ça devient gênant pour faire fonctionner la régie pour les plus grands comptes, il faut oublier c'est sûr. Paypal par contre, pour un pro. qui n'aime pas filer son numéro de CB partout, c'est sympa.
 
WRInaute occasionnel
je vais y réfléchir ^^


après une régie c'est comme un forum si il y a pas d'annonceurs ou d'éditeurs au début le lancement va etre difficile

faut il ouvrir le site avant aux afin d'avoir pas mal d'annonceurs ?
 
WRInaute passionné
Tu en est à quel stade de l'étude de ton projet ?
Je pense sincèrement que pour partir sur ce type de projet, il faut avoir non seulement une bonne idée, quelque chose de plus que les autres, mais des compétences.
cr500 a dit:
voila je suis en trains de créer une régie publicitaire avec un nouveau type de support qui n'existe pas encore
Donc tu as une idée originale ?
As-tu une bonne connaissance du fonctionnement d'une régie ?
Quelles garanties apporteraient-tu aux annonceurs ?
Tu es courageux de te lancer dans un tel créneau
 
WRInaute occasionnel
lecouti a dit:
Tu en est à quel stade de l'étude de ton projet ?
Je pense sincèrement que pour partir sur ce type de projet, il faut avoir non seulement une bonne idée, quelque chose de plus que les autres, mais des compétences.
cr500 a dit:
voila je suis en trains de créer une régie publicitaire avec un nouveau type de support qui n'existe pas encore
Donc tu as une idée originale ?
As-tu une bonne connaissance du fonctionnement d'une régie ?
Quelles garanties apporteraient-tu aux annonceurs ?
Tu es courageux de te lancer dans un tel créneau


j'ai codé il y a quelques semaines mon "support" ,
les premiers tests étaient vraiment concluant.

-donc oui j'ai l'idée originale

Concernant le fonctionnement d'une régie , j'en ai testé pas mal dans les années "webmaster" en tant que client (éditeur et annonceur) je pense connaitre un peu le milieu


pour rassurer je pense offrir des bons de test gratuit et surtout une option sans commission :)
avec une transparence totale sur le taux de fraude (je viens du monde de la sécurité web)
héhé les hackers n'ont qu'a bien se tenir :)
 
WRInaute passionné
Faut surtout des sites de qualités...

Ad42 a eu une bonne idée au départ mais:

1) 1 seul format dispo, le 125x125 totalement useless pour les annonceurs...

2) très peu de site de qualité
 
WRInaute impliqué
si les perf sont bonnes, les annonceurs viendront.
le hic, c'est pas de trouver des annonceurs, mais plutot des supports.
(au début, il te faudra du budget pour fonctionner en auto promo)
 
WRInaute occasionnel
Gorapat a dit:
si les perf sont bonnes, les annonceurs viendront.
le hic, c'est pas de trouver des annonceurs, mais plutot des supports.
(au début, il te faudra du budget pour fonctionner en auto promo)


après c'est comme tout

pour avoir de bonne performance il faut un grand réseau
et ca , c'est assez compliquer a avoir au début :) on tombe vite dans un cercle vicieux
 
WRInaute passionné
cr500 a dit:
Gorapat a dit:
si les perf sont bonnes, les annonceurs viendront.
le hic, c'est pas de trouver des annonceurs, mais plutot des supports.
(au début, il te faudra du budget pour fonctionner en auto promo)


après c'est comme tout

pour avoir de bonne performance il faut un grand réseau
et ca , c'est assez compliquer a avoir au début :) on tombe vite dans un cercle vicieux

Ou avoir un réseau de taille limitée mais très ciblé et qualitatif.
 
WRInaute occasionnel
QUESTION : vous éditeurs , que vous fait préférer tel ou tel régie publicitaire au clic ?
Quels sont vos critères ?
 
WRInaute occasionnel
QUESTION : vous éditeurs , que vous fait préférer tel ou tel régie publicitaire au clic ?
Quels sont vos critères ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Un autre point important pour les annonceurs :

La maitrise des faux clics, un annonceur n'as pas envie de payer pour des clics de complaisance, et la gestion du problème est une tâche ardue.

C'est un point sur lequel tu devra travailler dur pour obtenir la confiance.

Bon courage, Éric. :D
 
WRInaute discret
cr500 a dit:
QUESTION : vous éditeurs , que vous fait préférer tel ou tel régie publicitaire au clic ?
Quels sont vos critères ?

- Un bon choix de campagnes
- Des campagnes stables dans le temps
- Une interface de gestion très efficace et facile à utiliser
- La possibilité d'intégrer des codes de "third party clic" pour utiliser sa propre plateforme

Et j'ajouterais : globalement, une image de confiance et une bonne réactivité.
 
WRInaute discret
Quand tu utilises un logiciel de gestion des tes publicités pour ton site (de type OpenX ou Google DFP Small Business), les affichages transitent par cet outil, qui optimise la diffusion de tes campagnes.

Le third party click (je ne suis pas certain de l'expression, cela dit) permet de comptabiliser les clics dans le logiciel de gestion en plus la comptabilité tenue par la régie.

En gros, 2 scenari :
- Le logiciel se met entre le site et la régie : le clic est envoyé au soft, qui compte et transfert vers la régie.
- La régie permet de spécifier une adresse de third party click, qu'elle "ping" lorsqu'un clic est effectué sur une annonce.

Il me semble que le scenario 1 n'est possible que pour les annonces au format d'insertion html, et non javascript. Du moins pour le moment.

Je suis pas si je suis très clair...
 
WRInaute passionné
ricosound a dit:
Bonjour.

Un autre point important pour les annonceurs :

La maitrise des faux clics, un annonceur n'as pas envie de payer pour des clics de complaisance, et la gestion du problème est une tâche ardue.

C'est un point sur lequel tu devra travailler dur pour obtenir la confiance.

Bon courage, Éric. :D
Moi comme annonceur je préfère carrément un coup fixe par mois !
 
WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:
ricosound a dit:
Bonjour.

Un autre point important pour les annonceurs :

La maitrise des faux clics, un annonceur n'as pas envie de payer pour des clics de complaisance, et la gestion du problème est une tâche ardue.

C'est un point sur lequel tu devra travailler dur pour obtenir la confiance.

Bon courage, Éric. :D
Moi comme annonceur je préfère carrément un coup fixe par mois !


un abonnement : exemple
50 euros par mois pour 700 clics ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai la meme intenstion de creer une régie web

et j'ai une question est il obligatoire de creer une société avec (une searl)
 
WRInaute accro
tazite a dit:
j'ai la meme intenstion de creer une régie web

et j'ai une question est il obligatoire de creer une société avec (une searl)

Il va me sembler difficile de faire des factures, arriver à avoir un chiffre d'affaires avec lequel on peut vivre décemment sans passer par un statut de sociétés. Le statut d'auto entrepreneur est possible mais limite très sérieusement le potentiel de développement de la régie et aussi sa crédibilité vis à vis des éditeurs et annonceurs.
 
WRInaute occasionnel
en auto-entrepreuneur c'est infaisable si c'est du 100% régie.

Je gère la publicité sur plusieurs sites avec en plus des conseils, mais cela prends enormément de temps pour peu de bénéfices.

Le mieux pour tout le monde est un bon CPM, au mois. Mais il faut des sites de haute qualité, donc ne pas accepter n'importe quel site.
 
Nouveau WRInaute
bonjours,
moi aussi j'ai besoin de réaliser un régie publicitaire clone de allotrafic.com mais je suis débutant dans ce domaine ,s'il vous plait je veux savoir qu'ils sont les connaissances techniques que je doive connaitre et est ce qu'il y a des ressources internet qui peuvent m'aider c'est urgent s'il vous plait .merci
 
WRInaute accro
C'est de l'humour.

C'est un peu comme si tu disais "je dois construire une usine, j'ai besoin de quoi, il me faut quoi comme matériaux, c'est urgent s'il vous plait".
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
C'est de l'humour.

C'est un peu comme si tu disais "je dois construire une usine, j'ai besoin de quoi, il me faut quoi comme matériaux, c'est urgent s'il vous plait".
désole mais je me sens un peu perdue
comment pourrai-je afficher des pages publicitaire (pop-up ou pop-under) sur un site d'un éditeur ?
et comment je peux calculer le nombres de click sur tel annonce ??
 
WRInaute accro
hichamInf a dit:
comment pourrai-je afficher des pages publicitaire (pop-up ou pop-under) sur un site d'un éditeur ?
et comment je peux calculer le nombres de click sur tel annonce ??
hichamInf a dit:
non je suis un développeur freelance
Auto proclamé ou sérieusement tu as un diplôme ou des compétences dans le domaine ?

Tu sais on me pose une question comme ça a l'Afpa (c'est pourtant pas du gros niveau informatique) ou alors on est incapable de répondre a cette question et le gars direct il repart en seconde session trouver la réponse sans son diplôme.

ça fait depuis 1987 que je connais le niveau moyen en technique a Bac + 2 par exemple en 87 c'est moi qui l'avait et depuis c'est moi qui le donne (le diplôme), Bref c'est certains qu'il y a une certaine érosion du niveau de connaissance moyen chez les candidats et comme l'école n'est pas une garderie on fini par donner le papier parfois a des gens un peut légers. mais là c'est pas de la légèreté ta question c'est le trou noir intégral.

Comprend qu'il y a une montagne entre ton "projet" régie pub et ta question qui trouve une réponse en 15 secondes chrono dans GG. Donc il faut que tu te pose d'autres questions comme :

Puis je réaliser un régie publicitaire clone de allotrafic.com ?

Bref ça va pas te faire avancer sur ton problème mais si tu comprend tout ce que je te dis ça risque de te faire avancer dans ta vie ce qui est plus important.
Note bien que je ne t'en veux pas et que tu va surement me détester après avoir lu ça, mais je cherche moi aussi a comprendre pourquoi tu en est là c'est pour ça que je te demandais si tu était "stagiaire" ce qui aurait pu expliquer la question ...
 
Nouveau WRInaute
merci bcp pour ton aide :
je souhaite créer une régie publicitaire sur le principe de l'échange de bannière.
Au niveau de la programmation, je crois qu'il n'y aura pas de problèmes à partir du moment que ça parle: PHP, Javascript.
je ne demande pas de script de votre part (ou encore de lien menant a télécharger des scripts) car je veux créer moi ce projet (au moin si il y a une coui..e ça sera entièrement de ma faute :) ).
je voudrais juste savoir comment son géré les bannières (j'ai pas trouvé de tuto intéressant sur ce sujet, à croire que je suis le seul au monde a vouloir créer une régie) :
_ Car le faite de parler de ratio 1:1 n'est pas très claire pour moi.
_ Et faut il gérer tout cela avec une base de donnée ou fichier texte ?
se projet est super important pour moi et je vous remercie par avance de vos nombreux conseils. :)
 
WRInaute accro
En fait ton problème n'est (peut être) pas dans la programmation, mais dans le cahier des charges. Tu vois le résultat, mais tu ne sembles pas avoir idée de la façon dont les entités s'organisent.

Ta question "comment sont gérées les bannières" n'est pas super claire, et on ne peut pas vraiment y répondre comme ça.
Tu as un assez bon plugin wordpress qui peut déjà te donner des idées
http://zemalf.com/418/how-to-manage-ads-and-track-clickthroughs-with-a ... ress-blog/
 
Discussions similaires
Haut