Création site python

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un projet de développement de site internet basique. Ce site permettra de réaliser des calculs en ligne par rapport à mon corps de métier.

Par exemple, l'utilisateur arrive sur une page et renseigne dans un formulaire certaines variables. Ces variables sont ensuite transmises au serveur, qui à l'aide d'un programme en python, calcule et retourne le résultat sur la page internet. Il y aura également une base de donnée pour la gestion des membres.

Le site n'aura pas une audience énorme.

Donc voici les petites questions que je me pose :
- Comment faire la liaison entre ma page html et mes scripts python (dans les 2 sens).
- Dois je faire mes pages html en python ou un simple appel à mon script dans la page fonctionne?
- Qu'est ce que le CGI (clairement) et est-ce applicable à mon cas?

Je précise que je ne connais pas le PHP. J'avais commencé à apprendre python, d'ou mon choix.

Merci pour les éventuels éclaircissements!
 
WRInaute passionné
A mon avis tu vas avoir un autre soucis: trouver un hébergeur qui supporte le python (c'est rare et pas donné).
Pour les calculs, ok le python peut être pas mal, mais pour ce qui est de la gestion des users le couple PHP/MySQL est quand même très pratique.

A noter que pour ce qui est script de calculation, la mode est au javascript (à moins que tu dois faire réellement des calculs de malade) : avec le javascript, c'est le PC de ton visiteur qui fait le calcul, et non pas ton serveur, tu as donc un gain de puissance.

J'utilise beaucoup trop peu ce langage pour pouvoir t'en dire plus, c'est uniquement pour des scripts et je préfère utiliser le perl pour ces cas précis.
 
Discussions similaires
Haut