Création site sans licence adobe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si on a le droit de créer un site et le mettre en ligne avec les versions d'évaluation de dreamweaver ou flash pro, par exemple, sans se faire taper sur les doigts. j'ai regardé les conditions d'utilisation mais n'ai rien trouvé de probant.
Aprés les avoir essayé, je les trouve trés bien, mais je n'ai pas les moyens de les acheter pour le moment.
Je compte donc sur vos connaissances...
 
WRInaute impliqué
Je pense que adobe n'a aucun droit sur les contenus généré par les logiciels, mais l'utilisation du logiciel demande d'être en règle.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Je pense aussi que adobe n'aurait aucun droit le contenu.
Le fait est que je suis auto-entrepreneur et que je fais parfois des petits sites "à la main" pour des clients.
Là, on me demande si je peux en faire un avec des animations flash; et il n'y a que flash pro de valable pour ça. Et qui plus est, j'ai déjà des connaissances de base sur ce logiciel.
Donc en installant la dernière version de flash pro, j'aurai 1 mois pour me refaire la main et finir mon site. C'est jouable mais j'aimerai pas que adobe puisse y redire. Après tout ils se doutent bien qu'il y a des gens capables de creer leur site avant l'expiration de la démo non ?
 
WRInaute discret
si les cgu n'interdisent pas une utilisation commerciale de la demo, je ne vois pas de problème
En effet, pendant la période gratuite d'un mois, le logiciel est totalement fonctionnel, on l'utilise au cours de cette période sans restriction, c'est comme si on avait une licence gratuite d'un mois.

Adobe le dit d'ailleurs sur son site:
La version d'évaluation, totalement opérationnelle, vous permet de tester l'ensemble des fonctionnalités du produit.
 
WRInaute accro
il peut très bien y avoir des identifiants bien cachés dans le code. L'utilisation pour des besoins autres que de tests est interdite. Marqué dans les CGU : j'avais vérifié il y a quelques années.
 
WRInaute passionné
Tu m'apprends quelque chose. Jamais eu de souci en utilisant leurs démos, mais c'est vrai que pour un projet un tantinet sérieux il vaut mieux ne pas prendre de risques (même nul dans le cas ci-présent, je vois pas adobe parse le web à la recherche de ce fameux code)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
il peut très bien y avoir des identifiants bien cachés dans le code. L'utilisation pour des besoins autres que de tests est interdite. Marqué dans les CGU : j'avais vérifié il y a quelques années.
+1
 
WRInaute passionné
Je me souviens d'un prof qui nous avait dit que Photoshop mettait des entêtes dans les images où tu pouvais retrouver des infos sur le logiciel etc...
 
Discussions similaires
Haut