créer un glossaire avec wordpress

WRInaute accro
Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un plugin WP permettant de créer un glossaire.
Dans l'idéal, il aurait un moins un champs de recherche dans le glossaire (donc en plus du champs de recherche WP) et la définition de chaque mot serait sur une page dédiée.
S'il peut linker les mots des articles, c'est encore mieux.

Comme je sais que certain(e) sont légèrement calé WP (M-A ? :mrgreen: ), peut-être avez vous un tel plugin sous le coude :)

Merci par avance !
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Je suis à la recherche d'un plugin WP permettant de créer un glossaire.
Dans l'idéal, il aurait un moins un champs de recherche dans le glossaire (donc en plus du champs de recherche WP) et la définition de chaque mot serait sur une page dédiée.
Comme je sais que certain(e) sont légèrement calé WP (M-A ? :mrgreen: ), peut-être avez vous un tel plugin sous le coude :)
Merci par avance !

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un plugin... c'est faisable avec des articles normaux (titre + contenu) et avec une catégorie spécifique "glossaire"
Ou bien avec un content type spécifique.

Que veux tu dire par "un champs de recherche dans le glossaire" ?
 
WRInaute accro
Que l'on puisse recherche un mot uniquement dans le glossaire. :)
L'intérêt du plugin ? Automatiser la chose. C'est évidement faisable avec une catégorie et des articles normaux mais ça implique des modifs dans le code ou la création d'une page à mettre à jour à chaque ajout de mot pour afficher les mots de la catégorie A, B ... C'est pas méchant, mais si je peux le faire automatiquement.... ;)

@Spout, oui j'ai déjà regarder cette liste, mais je voulais vos avis :)
 
WRInaute accro
Bonjour

À mon avis si plugin il existe, il n'apportera pas les "vraies" fonctionnalités attendues pour ce genre de chose.

Tu peux te créer un custom type, voire une custom taxonomy pour trier tes termes de glossaires, et ensuite utiliser un plugin (je sais qu'il en existe) permettant de linker automatiquement les mots du glossaire dans tes articles. J'y ai pensé pour mon blog photo (mais bon, je l'ai pas fait car c'est beaucoup de boulot pour finalement relativement peu d'intérêt, sauf monétisation, éventuellement :mrgreen: )

Attention toutefois au niveau performances... Système de cache obligatoire sinon bonjour les requêtes MySQL :roll:
 
WRInaute discret
dans l'idéal, hors problématique d'affichage du glossaire, comment vois-tu l'ajout des mots dedans ? un champ en plus sur les articles ou un truc complètement à part ?
 
WRInaute occasionnel
Le plus simple peut-être si tu ne veux pas développer c'est d'utiliser les tags qui disposent d'un champ de description puis d'installer un plugin type "Tags Autolink". En modifiant le prefixe "tag" par "glossaire" dans les options de permalien, le tour est presque joué ! Evidemment, il faut que le thème affiche la description de tag...
 
Discussions similaires
Haut