Créer un moteur interrogeant des fichiers xml, txt, csv ?

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Il y a un an environ, j'ai commencé à bricoler php/mysql dans mon garage... Et là, y a un point sur lequel je bloque vraiment... J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de méthode simple et accessible expliquant comment faire ce que je veux...

Voici ce que je cherche à faire :

J'aimerais crée un moteur de recherche interrogeant des bases existant sous formes de fichiers xml, txt , ou csv accessibles via une url donnée (urls de mon serveur ou de serveurs distants).
Pour pouvoir paramétrer à volonté ce moteur, je pense créer des tables MySQL alimentées et mises à jour automatiquement par les fichiers cités ci-dessus (il y a peut-être d'autres solutions, notamment pour interroger des fichiers xml ?).

J'aimerais donc savoir où trouver des tutoriels accessibles expliquant comment programmer des scripts qui feront automatiquement ce travail d'insertion et d'update de données (toutes les nuits par exemple).

Savez-vous où je pourrai trouver ce type de tutoriels ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Bah sans précision sur le type de fichier xml ça risque d'être un peu compliqué.

Sinon à la main c'est pas quelque de chose de bien dure; tu as xquery (ou tu fais ça ligne par ligne), un cron sur un script et ça roulera tout seul.

Mais sans précision sur le type de fichier difficile de t'intiquer un script déjà tout fait.
De plus légalement as tu le droit de prendre ce qui vient d'un site extérieur (si c'est le cas) pour le mettre sur dans ta base de données?
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse Bactéries.

Oui oui, il s'agit de quelque chose de tout à fait légal :D
C'est tout simplement de l'affiliation...

En fait, je ne suis pas à la recherche de scripts tout faits (je ne pense pas que ça existe) mais simplement de cours et tutoriels expliquant comment on fait ce type d'import, comment on fait un "cron", etc...
 
Discussions similaires
Haut