Créer un sous-domaine ?

WRInaute discret
bonjour à tous,

je compte créer un sous domaine par ex -annuaire.example.com sachant
que -www.example.com pointera sur -annuaire.example.com
est ce que je dois reférencer -annuaire.example.com ?
en fait la question serait estce que google considère que le sous domaine c'est un nouveau site externe ou une page interne à -example.com ?

(jai fait une recherche sur le forum WRI et j'ai pas trouvé de réponse)

merci d'avance

a+nico

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je pense qu'il n'est pas nécessaire de savoir comment Google considère ce nouveau sous-domaine. Ce qui est certain, c'est que les robots de Google suivent les liens hypertexte pour trouver les nouvelles pages. Donc si le domaine a un lien vers le nouveau sous-domaine, les pages de ce dernier seront automatiquement visitées et indexées par Google (pour peu qu'elles aient du contenu et ne soient pas une copie de pages existantes ailleurs).

Jocelyn

A
apocalx
Guest
A priori Google considère les sous-domaines comme des sites a par entière. Le problème c'est si tu fait pointer ton sous-domaine vers une page déja visible de ton site, car Google déteste les pages en double, et est obligé d'en choisir une, pas toujours celle qu'on voudrait... :?

WRInaute discret
merci pour vos réponses,

je tenais à préciser que ce sous-domaine servirait à avoir une url simplifiée et surtout pas pour faire une copie d'une page existante du domaine.

au niveau référencement est-ce que c'est plus efficace d'avoir -www.example.com/annuaire ou -annuaire.example.com ?

merci
a+nico

WRInaute passionné
bshop a dit:
au niveau référencement est-ce que c'est plus efficace d'avoir -www.example.com/annuaire ou annuaire.example.com ?
Bonjour, annuaire.example.com est un peu plus efficace pour positionner le mot "annuaire".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires