Créer un système de newsletter sur ma dédibox

Nouveau WRInaute
salut tlm

je loue une dédibox windows, sur lequel j'héberge mon site et une application web (exécutable)

le serveur a été mis en place avec xampp par un amis

donc le php est opérationnel

mais comme pour easyphp lorsqu'on l'installe chez nous, je ne peux pas utiliser la fonction mail de php

je vous demande donc votre avis :

mon but est d'envoyer des e-mail à tous mes membres (genre newsletter)

les adresses mail des membres sont dans la base de donnée, mais je peux les sortir dans un fichier txt à l'occasion

selon vous quelle est la meilleur méthode à utiliser ?

le plus simple serait d'ouvrir un compte free, mais ça ne fera pas vraiment "pro" un hébergeur gratuit (sans doute limité par x mail / jour) et surtout mes membres verront un "mail@free.fr" ce qui ne me plait pas non plus

donc je me remet à vous, et je suis près à attendre vos propositions

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu peux faire une recherche sur Google sur les mots-clé suivants:

Code:
script php newsletter

Après, regarde si l'un de ces scripts fonctionnent sans la fonction mail().

Comme je n'ai jamais administré de serveur sous windows avec easyphp, il est difficile de te répondre.

Juste une question, la foncion mail() est bloquée ou tu n'as tout simplement pas de serveur SMTP sur ta machine. Si c'est la deuxième solution, regarde ces deux liens (c'est ce que j'ai trouvé sur Google, je ne sais pas ce que ça vaut):

http://blog.proxymis.com/2008/04/29/dedibox-windows-et-serveur-smtp/
http://windowsitpro.com/article/articleid/40810/how-can-i-install-the- ... -2003.html

à plus
 
WRInaute occasionnel
L'emailing aujourd'hui ne consiste plus simplement à faire sortir les emails du serveur. Le challenge c'est de faire en sorte qu'ils arrivent à destination.
Je ne pourrais pas te répondre sur la partie technique (pas ma spécialité) mais pour tout ce qui concerne l'emailing et les newsletters, tu peux aller lire Snipemail, tu y trouveras plein d'articles utiles pour éviter de te faire blacklister ton serveur trop rapidement.
 
Discussions similaires
Haut