Créer une page de commande avec une zone de calcul dynamique

WRInaute discret
Bonjour,

Je développe un site pour un ami qui produit du vin biologique, je souhaiterais lui mettre en place une page de commande simple dans laquelle l'internaute précise le nombre de bouteilles qu'il souhaite commander.

Voici la page de base que j'ai créée :
-http://bricepap.free.fr/couronneau/form.htm

J'ai indiqué en rouge les points qui me bloquent. Les formules sont basiques mais je ne les connais pas car je ne développe pas.

Avez-vous des conseils ou des tutoriels à me préconiser pour m'aider à créer cette page ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bjr,


Il y a plusieurs façon de le faire. Et surtout il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire.

Pour t'aider un peu.

Tu as besoin de connaissance en Javascript pour faire les calculs côté client avant que ton internaute clique sur envoyer.

Un fois qu'il a cliquer sur envoyer tu va avoir besoin de récupérer les données côté serveurs. Et là c'est probablement en Php que ca va se passer. Il faudrait savoir ce que tu veux en faire. ( Les mettre dans une base ?? S'envoyer un mail pour garder une trace de la commande ??)


Bref tu as besoin de connaissance en Javascript et en Php. Qu'est ce que tu sais faire dans tout ça ? Tu parts de zéro ou tu connais un peu ?
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Pour répondre aux quelques questions qui me sont posées : non je n'ai pas de connaissance suffisantes en JVS et aucune en PHP qui me permettrait de mettre en place cette application sometoute simplissime.

Je précise que je n'ai pas besoin de BD, les données n'ont pas à être stockées mais seulement récupérées dans la page qui suit le formulaire et qui dit en gros :

"Voici le récapitulatif de votre commande :
Nom : Blablablabla
Prénom : Blablala
Vin1 : 3 x 4,5€ = 13,5€
Vin2 : 0 x 4,5€ = 0€
Vin3 : 1 x 4,5€ = 4,5€
Total Commande : 18€

Pour imprimer votre commande et nous l'envoyer par voix postale cliquez ici"

Y-a-t-il QQ qui pourrait m'aider à développer cette page ? (contre une bonne bouteille de Château Couronneau :)
 
WRInaute accro
Bon, ben, je te conseil de pas te faire chier : créer un bon de commande en PDF que les clients pourront imprimer et compléter, et ils te le renverront par la poste... Je ne voit pas d'autres solutions...

Sinon, si quelqu'un a le temps de te développer ta page, pourquoi pas... Si tu n'a trouvé personne la semaine prochaine, je pensee que j'aurais le temps de m'y coller, pas sûr (contact par moi par MP Mardi prochain si t'es toujours en galère). Renseigne-toi si tu a PHP sur ton futur hébergement où si il faudra qu'on fasse tout en Js
 
Discussions similaires
Haut