CultureQuizz: Quizz et Culture Générale, vos avis ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de terminer un petit site web.
A la base je partais sur un bon vieux MFA mais j'ai finalement décidé de développer un peu plus le concept avec la notion de Quizz, de culture générale et de compétitions.

J'ai donc passer un peu plus de temps que prévu pour essayer de sortir quelque chose de sympa.

Les questions du Quizz sont acessibles depuis l'onglet Culture sous la forme de question/réponse.

Dans le mode Quizz, les questions sont tirées au sort parmi les 11,210 questions du site et placé aléatoirement. l'objectif étant de répondre correctement à toute les questions dans un temps record.
Les résultats des participants aux quizz forment un classement général en fonction de leur chrono.

Dans l'avenir, je pense développer une appli facebook pour que ceux qui le veulent puissent affronter leurs contacts.

Je souhaitez avoir votre avis, pas tant sur le concept, je sais dejà que c'est pas le site de l'année mais plus sur le coté technique et ce que j'aurais pu oublier pour optimiser le référencement du site et des questions.

Si vous voyez des choses que je pourrais ajouter ?
Si certain ont des conseils à me donner pour le lancement, je suis preneur,
Si d'autres souhaitent un échange de lien, je suis partant aussi ^^
Enfin, si vous avez des annuaires qui valent vraiment le coup a me conseiller, je suis open ;)

Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous allez certainement m'apporter !

Le site: http://culturequizz.fr
 
WRInaute accro
un lien vers du jeu en ligne, avec de l'adsense
des quizz dont les questions sont déjà présentes sur d'autres sites
0 mention légale
 
WRInaute discret
Ouais c'est sympa, mais ça se voit que l'idée de départ était un MFA, surtout le coup des wikipistes avec les adsenses juste en dessous.
Sinon je me suis un peu amusé sur le quizz chrono 10 :
- déjà c'est clair qu'il n'y a pas 11 210 questions différentes pour le quizz car je suis tombé plusieurs fois sur les mêmes en 4 quizz (genre, trois fois colombo et trois fois la tnt). Le jeux perd rapidement de son intérêt si on retombe sur les mêmes questions.
- le classement est à l'envers.
- je ne vois pas le mot "quizz" sur le bouton "tenter le quizz" avec Chromium.

Pas assez convaincant pour envoyer le lien à mes connaissances...
 
WRInaute discret
Re,

Merci pour vos retour.

Finestreet, toujours premier a répondre GG, ils devraient te recruter chez webrankinfo :D
J'ai oublié complètement les mentions légales, mais je vais les mettre au plus tot et en effet j'ai pas inventé les questiosn moi-même, il s'agit de culture générale donc forcément on retrouve ca un peu partout.

@Toma,
Il y a en effet 11210 questions mais qui n'ont qu'une seule réponse.
Actuellement, j'ai eu le temps de completer une 50aine de questions pour qu'elles aient 3 réponses et puissent etre éligible aux questions qui sortent dans le quizz d'où le fait que tu soit tombé plusieures fois sur les mêmes questions.
Mais cela ne devrais plus etre le cas rapidement vu que je vais continuer de fournir de multiples réponses aux questions du quizz. Je vais essayer d'automatiser un peu ca car je n'aurais jamais le temps de fournir prés de 22K réponses.
Je vais regarder pour le classement !
 
Nouveau WRInaute
Pour ma première question de mon 1er quizz Chrono 10, je tombe sur la question:

Sur quel continent se trouve la Guinée - Bissau?
Je réponds Afrique, on me dit perdu, puis est affiché Afrique comme bonne réponse... :?

Il est 9h50 donc il se peut que je sois encore un peu dans le coaltar mais jétais persuadé d'avoir cliqué sur Afrique.
Je repasserai donner mes impressions générales après l'avoir un peu plus testé
 
WRInaute discret
Je viens de tenter un quizz et je n'arrrive pas a depasser la question 2 ... j'ai l'impression que ca ne marche plus alors qu'hier tout marcher normalement et que visiblement 3 personnes au moins ont réussi à aller au bout du Quizz ...
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
L'afrique ne marche toujours pas ..... Je suis premier :mrgreen:

Je m'absente 1heure et je suis relégué à la 4e place :cry: (rujokiiiiing)

Sinon une question m'a fait marrer:

Combien de lettres "N" figurent dans le mot "cannelloni" ? (au Trivial Pursuit why not mais là ...)
 
WRInaute discret
@kmenslow: Je vais regarder ca ce soir en rentrant, c'est curieux !

@bobol: LOL, desolé, c'etait des questions destinés a etre posée oralement... en effet en version texte, ca en devient ridicule :)
 
WRInaute passionné
pssinjaune a dit:
Re, En effet, l'affrique ne marche pas... je regarde ca ce soir!
J'ai fait 150 refresh pour tomber dessus, sick :/

c'est peut-être parce-qu'il y a un seul "f" à Afrique... :wink:

Sinon, comme le dit Finstreet... zero mention légale.
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
il s'agit de culture générale donc forcément on retrouve ca un peu partout.

Euh non... tu as acheté ou pompé un jeu de questions/réponses. C'est pas parce que c'est de la culture générale qu'on peut pas faire 10.000 questions UNIQUES.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Euh non... tu as acheté ou pompé un jeu de questions/réponses. C'est pas parce que c'est de la culture générale qu'on peut pas faire 10.000 questions UNIQUES.

T'es vraiment un rigolo toi.
Le but de mon message n'etait pas de critiquer mon contenu;
C'etait de savoir s'il y avait des manques en terme de fonctionnalités, et surtout en vue d'optimiser le référencement !

Ca aurait du me prendre 2 jours, ca ma pris presque 2 semaines et c'est deja beaucoup trop en comparaison de ce que ca va me rapporter.
Je ne suis pas philantrope, je vais pas passer 1 an a inventer des questions et trouver des réponses pour un site de Quizz qui va généré 50€/an sans compter qu'il faudrait en plus faire attention aux fautes d'othographe ce qui n'est franchement pas mon point fort .

Bref, si tu as d'autres remarques, comme le fait que j'ai oublié les mentions légales je suis preneur.
Si tu as l'intention de me faire d'autres remarque sur mon contenu, clairement, ca ne m'interesse pas et tu peux passer ton chemin ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est normal que l'échantillon de questions des quizz n'est pas supérieur à 50 questions (alors que tu en annonces 11000)

Au bout d'une heure on connait les questions par coeur et ca devient plus un exercice de rapidité qu'un jeu culturel
 
WRInaute discret
Oui Oui, pour le moment c'est normal.

J'ai 11.210 question avec 1 seule réponse.. elles sont accessible depuis l'onglet culture
Je me charge actuellement de fournir 2 réponses par questions afin qu'elles aient 3 réponses.
Chaque question pour lesquelles j'ai définie 3 réponses peut alors etre affiché lors du quizz.
Et actuellement il y en a qu'une cinquantaine.

Je vais bien entendu compléter les réponses afin quelles soient dispo dans le quizz.
D'ici 2/3 jours il devrais y avoir quelques 2000 questions possibles dans le quizz.
Cela prend beaucoup de temps et malheureusement les journées ne font que 24h.

Sinon, j'ai vu que tu trustais le classement ^^ ;)

Neanmoins, je suis sur que tu a appris certaines choses, malgré que les questions soient souvent les mêmes ;)
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
Je ne suis pas philantrope, je vais pas passer 1 an a inventer des questions et trouver des réponses pour un site de Quizz

mais plus sur le coté technique et ce que j'aurais pu oublier pour optimiser le référencement du site et des questions

Donc te dire que TOUTES tes questions existent déjà sur le Net (et sont TOUTES en DC), ca n'a aucun rapport avec le référencement. Je ne savais pas. Désolé de t'avoir dérangé. Je ne le ferais plus. Après tout, je vais pas me prendre la tete pour un site sans intéret qui n'a aucune vocation.
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
finstreet a dit:
Après tout, je vais pas me prendre la tete pour un site sans intéret qui n'a aucune vocation.

Un peu comme les 99% de tes 15K post sur wri.

je vais pas passer 1 an a inventer des questions et trouver des réponses pour un site de Quizz qui va généré 50€/an

Tu dis toi même que ton site a vocation à ... rien. Quand un webmaster est aussi motivé dans un projet, qu'il arrête.
 
WRInaute passionné
T'es vraiment un rigolo toi.
Le but de mon message n'etait pas de critiquer mon contenu;
C'etait de savoir s'il y avait des manques en terme de fonctionnalités, et surtout en vue d'optimiser le référencement !

Ca aurait du me prendre 2 jours, ca ma pris presque 2 semaines et c'est deja beaucoup trop en comparaison de ce que ca va me rapporter.
Je ne suis pas philantrope, je vais pas passer 1 an a inventer des questions et trouver des réponses pour un site de Quizz qui va généré 50€/an sans compter qu'il faudrait en plus faire attention aux fautes d'othographe ce qui n'est franchement pas mon point fort .

Bref, si tu as d'autres remarques, comme le fait que j'ai oublié les mentions légales je suis preneur.
Si tu as l'intention de me faire d'autres remarque sur mon contenu, clairement, ca ne m'interesse pas et tu peux passer ton chemin

Sans vouloir polluer ton topic et sans vouloir "troller", cela ne justifie pas du tout le vol de contenu!
C'est pas parceque tu as passé 2 jours ou 2 semaines à travailler sur ton site que cela te donne le droit de voler le travail d'un autre.

la remarque de Finstreet est judicieuse, même sur le plan référencement car tu affiches des questions qui sont dupliquées sur d'autres sites. En gros, Google va voir ton site comme une copie... tu auras des problèmes de duplicate content au dela de tous les problèmes comme:
- propriété intellectuelle
- defaut de mention légales
- travail au black (je suppose comme pas de mentions légales!)

Le but de mon message n'etait pas de critiquer mon contenu;
Comment veux tu qu'on évite de parler des points qui fâchent? :D
 
WRInaute discret
Aucun copyright sur des questions ....
Si tu tappe 'de quel couleur est le soleil ?' dans google, forcement quelqu'un aura déjà répondu, celà fait il de lui le propriétaire de la question ?
Si d'autres que moi on exactement la même question c'est qu'il ont aussi exactement la même source ...

Peut on parler de duplicate content quand une seule phrase sur toute une page est retrouvé ailleur ?

Enfin , je travaille aps au black et les mentions legales seront presente ce soir.

Est ce que j'ai bien répondu ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
je vais pas passer 1 an a inventer des questions et trouver des réponses pour un site de Quizz qui va généré 50€/an

Tu dis toi même que ton site a vocation à ... rien. Quand un webmaster est aussi motivé dans un projet, qu'il arrête.

Mon site a vocation a passer quelques secondes agreable et si tu apprend quelque chose grace a une seule question du Quizz alors tu te coucheras moin bete que tu t'es levé.
Enfin, j'ai de sprojets et je ne considere pas ce site comme un projet mais comme un MFA un peu plus évolué.
Mes projets me prennent enormément plus de temps que ce site.
 
WRInaute passionné
pssinjaune a dit:
Aucun copyright sur des questions ....
Si tu tappe 'de quel couleur est le soleil ?' dans google, forcement quelqu'un aura déjà répondu, celà fait il de lui le propriétaire de la question ?
Si d'autres que moi on exactement la même question c'est qu'il ont aussi exactement la même source ...

Peut on parler de duplicate content quand une seule phrase sur toute une page est retrouvé ailleur ?

Enfin , je travaille aps au black et les mentions legales seront presente ce soir.

Est ce que j'ai bien répondu ?

Pas mal oui :mrgreen: mais (il y en a toujours un!)
pour des questions genre "de quelle couleur est le soleil", en effet, difficile de voir cette question "protégée" quoique... cela dépend encore de la situation.

Par exemple, supposons que tu ai recopié toutes les questions d'un jeu de société par exemple... même si ce sont des questions complètement "bateaux", ça se discute!

Par ailleurs, ce ne sont pas que des questions bateaux et l'exemple avec le nombre de "n" en est un parfait exemple...

Le contexte joue aussi!
 
WRInaute discret
Je n'ai pas pris ca sur un jeu de société.

Meme si ca 'a rien a voir, je ne pense pas que les questions du trivial poursuite soit protégés.
Je pense que c'est plutot le concept, le packaging, les regles du jeu etc qui le sont.
A creuser.
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
Aucun copyright sur des questions ....

Ah mais c'était pas de l'humour ? Tu as pompé les questions en plus et tu sous entends que y'a pas de droits d'auteurs sur les questions ? (le copyright c'est pour les Etats-Unis)

Tu as lu tes questions ?

"https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Dans+quel+film+Robin+Williams+intrepr%C3%A8te-t-il+un+acteur+divorc%C3%A9%2C+oblig%C3%A9+de+se+travestir+en+gouvernante+pour+voir+ses+enfants+%3F+&meta="

Tu as même pompé les erreurs !

Et pour information, tu as pompé TOUTES les questions du Grand Quiz de France de TF1
http://www.tf1.fr/le-plus-grand-quiz-de-france/lire-les-questions/
Et ce sans l'autorisation de TF1, et tu viens nous demander des avis ?

CGU de TF1 :

VIII - DROITS DE PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images utilisés sur les pages du Service sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle pour la France et/ou pour le monde entier.

Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée à l'exclusion de toute autre utilisation, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute autre utilisation, sauf autorisation préalable de e-TF1 et/ou des autres ayants droits, est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de tout ou partie des éléments présents sur les pages des Services non autorisée est strictement interdite.

Ben mon avis, c'est que ton post soit supprimé car totalement contraire à l'éthique sur WRI. Enfin je dis ca, je dis rien.
 
WRInaute discret
On ecrit ce que l'on veut dans les CGU.
Et je confirme qu'une question n'est pas soumise aux droits d'auteurs !
Si TF1 avait eu un site depuis lequel on aurait pu répondre a des quizz alors ca aurait pu etre tendancieux bien que le concept de quizz n'appartienne a personne !

Au passage, il s'agit bien, pour la plupart, des questions du plus grand Quizz de France entre autres.
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
Et je confirme qu'une question n'est pas soumise aux droits d'auteurs !

Je ne te parle pas de UNE question... mais de 11.000 questions provenant d'une base de données ! Quand on a des connaissances juridiques aussi limitées, on arrête de se lancer dans des MFA bien pourris.

Tu as téléchargé les questions. Les a intégré telle quelle sur ton site. C'est totalement interdit.
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
On ecrit ce que l'on veut dans les CGU.
C'est vrai. On peut néanmoins supputer, vu la taille du service juridique de TF1, qu'ils n'écrivent pas n'importe quoi pour le plaisir, et que leurs avocats ont un certain savoir faire.

pssinjaune a dit:
Et je confirme qu'une question n'est pas soumise aux droits d'auteurs !
Je te confirme que tu n'as rien compris.

"une question", non.
"un ensemble de questions", oui.
Je te conseille de t'intéresser d'un peu plus près à la notion de droit sur les bases de données, le travail d'arrangement, de collation, etc....
Tu vois c'est un peu le même concept pour les bases de données des sociétés. On ne peut pas soumettre à droits d'auteurs le nom d'une société, la liste de ses dirigeants. En revanche, il est totalement illégal de repomper une base qui n'est pas distribuée gratuitement, sous licence "libre", etc... et, pas de bol, il y a une jurisprudence là dessus.

Il y a un véritable travail dans la réalisation d'un corpus de ce type, arriver à trouver les questions, les réponses exactes, avoir un niveau homogène, pas de questions trop dures et introuvables, pas trop de questions bateau, des questions auxquelles on peu répondre sans trop de choix, etc.
Les questions de ton quizz qui jouent sur les synonymes, par exemple, relèvent d'un véritable travail de rédaction.

pssinjaune a dit:
Au passage, il s'agit bien, pour la plupart, des questions du plus grand Quizz de France entre autres.
Merci de confirmer le plagiat. Parce que c'en est un.
 
WRInaute discret
Meme pour un milliard de question c'est la même chose !

Je n'ai pas copié une base de donné et je ne suis meme pas passé sur le site de TF1 pour obtenir les questions !
Sur le document que j'ai récupéré, aucune mention légale, aucun copyright.
Idem sur les questions accessibles directement depuis le site de TF1 qui se présente sous forme d'un PDF dans lequel on peut faire mention des droits d'auteurs mais ce n'est pas le cas ici, simplement car c'est impossible d'avoir des droits d'auteur sur des questions, des citations.

J'ai intégré les questions telle quelle mais j'ai modifié certaines réponses et enrichi le contenu pour créer plus qu'une simple liste de question réponse.

@finstreet
Sur ton site de bourse tu cites des noms de sociétés. Leur as tu demandé l'autorisation ?
Celà dis, vu la geule de ton site qui parrait tout droit sortir des année 70 où la notion d'arrondi était encore tabou, je comprend tout à fait que tu essayes de défendre la cause légitime du contenu unique, car si on ne s'attachait qu'au contenant....
Quand a tes CGU, on peut y lire:
FinStreet.com, ainsi que ses fournisseurs d'information
Bizzare pour quelqu'un a du contenu unique
 
WRInaute accro
"Je n'ai pas copié une base de donné et je ne suis meme pas passé sur le site de TF1 pour obtenir les questions !"

Ah tu les as pompé via Emule. Alors effectivement ca change tout lol

"Bizzare pour quelqu'un a du contenu unique"

Cette phrase veut dire quelque chose ?

Espérons que des webmasters aussi pourris ont vocation à disparaître.
 
WRInaute discret
Je tend pas a disparaitre au contraire. Je vise à m'étendre !
J'ai de beaux projets, des vrais cette fois !

Tu devrais plutot espérer que je ne m'intéresse pas à la bourse ;)
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
Meme pour un milliard de question c'est la même chose !
Euh ? Tu as essayé de comprendre ce que je t'ai écrit et tu n'y es pas arrivé, ou bien tu joues au con parce que tu refuses de voir le problème ?

pssinjaune a dit:
Je n'ai pas copié une base de donné et je ne suis meme pas passé sur le site de TF1 pour obtenir les questions !
Sur le document que j'ai récupéré, aucune mention légale, aucun copyright.

ça c'est ce que me disent mes plagieurs.... ah là là ma bonne dame j'ai trouvé votre photo ailleurs sans copyright.
Pas le problème de l'auteur, c'est TA responsabilité de chercher le détenteur des droits. Et si tu n'arrives pas à le trouver, c'est encore TA responsabilité de prouver les démarches que tu as faites pour essayer de le rechercher (ça s'appelle des oeuvres orphelines... tu vois pas de bol le droit prévoit beaucoup de choses)

Je vais te rappeler un principe de base tout est protégé par les droits d'auteurs, le "libre" est l'exception

pssinjaune a dit:
J'ai intégré les questions telle quelle mais j'ai modifié certaines réponses et enrichi le contenu pour créer plus qu'une simple liste de question réponse.

Tu as donc créé une oeuvre dérivée, qui n'est légale qu'avec l'accord de l'auteur de l'oeuvre de base.
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
Tu devrais plutot espérer que je ne m'intéresse pas à la bourse ;)

Oulala je tremble... pour info, essaye de plagier certains confrères qu'on rigole :) je viendrais assister aux audiences avec grand plaisir :)
 
WRInaute accro
Marrant, ce topic. Ou comment avoir le nez bien dans la m.... tout en essayant de crier que ça n'en est pas...
:)
 
Discussions similaires
Haut