Lancement de Music-Quizz.fr - Votre avis

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je vous annonce le lancement de www.Music-Quizz.fr et par la même j'aimerais bien récolter vos avis :).

Soyez indulgent pour le réf, sachant que le réf n'est pas forcément la source de trafic primordial pour ce genre de sites :)

Bonne journée ! :D
 
WRInaute discret
D'abord bon courage, comme des sites similaires existent déjà tu vas avoir beaucoup de mal !

Ensuite comme il n'y a pas de joueurs ce n'est pas très intéressant pour l'instant.

L'inscription est secondaire à mon avis.

Sinon coté design c'est sympa mais pas très musical tant qu'on a pas cliqué sur jouer...

Coté jeu, il va falloir travailler sur ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas car j'avais le titre et l'artiste et pour une cédille, un tiret ou un espace celà n'a pas marché :(

En un mot... bonne chance !
 
WRInaute accro
Sympathique, j'ai cependant une question. Ne répond pas si tu l'as trouve indiscrète.

Quel contrat as tu passé avec la sacem ?
 
WRInaute impliqué
Il y a quelques années, je rêvais d'avoir les compétences pour créer ce genre de site. Malheureusement, je crois qu'il s'agit aujourd'hui d'un marché saturé et tu va avoir beaucoup de mal à te faire ta place.

Cela dit, ton site est très bien fait, son principal défaut est d'arriver un peu après la bataille.
 
WRInaute discret
+1 :) je connaissais déjà.
Je ne sais plus comment je suis tombé dessus par contre ... surement lors d'un de mes nombreux égarements (errements) électroniques.

Ceci étant, la question de L.Jee est intéressante.
As-tu eu à passer par la Sacem pour l'utilisation des morceaux de morceaux (hmm redondant) ? Ou alors c'est possible d'utiliser des parties de sons sans avoir à reverser de taxe ?
si c'est pas trop indiscret bien sûr

En tout cas, j'aime bien le concept et j'aime bien y jouer quand j'en ai marre d'errer. :D
 
WRInaute accro
Bubber a dit:
As-tu eu à passer par la Sacem pour l'utilisation des morceaux de morceaux (hmm redondant) ? Ou alors c'est possible d'utiliser des parties de sons sans avoir à reverser de taxe ?

L'utilisation d'oeuvres déposées à la Sacem doit obligatoirement faire l'objet d'une déclaration, suivi normalement d'une taxe. On entend souvent des personnes nous affirmer qu'une utilisation partielle (ça diverge suivant les gens) de moins de trentes secondes ou de moins de 4 mesures (ça ne veut absolument rien dire) est légale aux yeux de la Sacem. Après m'être renseigné il n'existe absolument rien de ceci chez eux, tout doit être déclaré.

Si jamais ça aurait changé, je veux bien les sources :)
 
WRInaute discret
Heu, je dois être inculte mais je ne connais aucun site du même type qui propose des quizz silmutanés avec d'autres membres ?
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
L'utilisation d'oeuvres déposées à la Sacem doit obligatoirement faire l'objet d'une déclaration, suivi normalement d'une taxe. On entend souvent des personnes nous affirmer qu'une utilisation partielle (ça diverge suivant les gens) de moins de trentes secondes ou de moins de 4 mesures (ça ne veut absolument rien dire) est légale aux yeux de la Sacem. Après m'être renseigné il n'existe absolument rien de ceci chez eux, tout doit être déclaré.

Si jamais ça aurait changé, je veux bien les sources :)

C'est bien ce que je me disais.
Moi aussi, j'ai été induit en erreur par les légendes urbaines sur l'utilisation de moins de trente secondes.

En résumé : ce genre de choses soit tu les déclares, soit tu les fait pas ou alors tu les fais mais avec des compo des tes potes autorisation à l'appui :lol:
Merci pour la réponse précise ;)
 
WRInaute accro
Ou avec de la musique libre aussi mais le problème c'est que personne ne connait(j'en fais la promo dans mon 3w), donc au final ton site va faire un gros flop :)
 
WRInaute discret
:lol: oui en effet, si c'est pour faire un "music quizz like" c'est mort !

Sympa ton blog ;) j'suis au boulot là mais j'vais sonder tout ça ce soir :)
 
Discussions similaires
Haut