DC, redirection et référencement

WRInaute impliqué
Salut,

Je reprend l'orientation de 2 sites du même thème et transfert du contenu de l'un à l'autre.

Ma question porte sur une page en DC.
Je rédige un texte sur la page site1/page1
Au bout de quelques temps, le texte est volé et les pilleurs, indexés par GG.
Ma page, avec son antériorité et la "meilleure" popularité de mon site se trouve être bien mieux positionné que les plagieur.

Je décide aujourd'hui de transférer le contenu de cette page sur un second site et de le supprimer du premier.
J'ai pour ce faire la redirection 301 ou la balise canonical.

Comment GG va t-il réagir avec les plagieur lorsque mon contenu sera accessible via site2/page1

GG va t-il garder le positionnement de ma page avec sa nouvelle url ou les plagieurs risque t-il de me passer devant ?

Bref... Dois-je transférer cette page. (Ce qui est pourtant nécessaire dans mon projet de réorientation du contenu de chacun des sites)

WRInaute accro
Je m'occuperais déjà de faire place net en demandant aux copieurs de retirer mon contenu qu'ils ont repris sans accord, avant en effet de basculer la page sur le nouveau site, après avoir fait la redirection 301 adéquate spécifiquement pour cette page.

Il est aussi possible d'utiliser la rel canonical pour pointer vers un autre domaine, mais je ne l'ai de toutes façons jamais testé dans ce sens.

WRInaute impliqué
Je m'occupe des plagieurs, mais les sites "arabes" et russes, je peut toujours attendre... ;-)

WRInaute accro
Dolph a dit:
Comment GG va t-il réagir avec les plagieur lorsque mon contenu sera accessible via site2/page1

GG va t-il garder le positionnement de ma page avec sa nouvelle url ou les plagieurs risque t-il de me passer devant ?

Ce genre de mise a jour est longue, ca va prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines car tout depend de ton netlinking, du poids de tes sites, et des mots clés sur lequel les pages sont référencés.

Keep going sur ton réf avec des redirections 301 en .htaccess (car .htaccess va plus vite que php, en temps machine).

En obtenant des BLS sur ces pages profondes, tu vas accederer le processus de réindexation. Un petit conseil: quand tu demandes a d'autres sites de mettre des liens sur des pages profondes, essaye de rester sur des ancres naturelles, genre "cliquez ici" ou "ton domaine", car pour les sites qui te font ce genre de BL c'est plus facile à inserer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires