De la médiatisation d'un site internet.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noel2008
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'ai lu quelques trucs sur google au sujet de la médiatisation de son site internet (y compris quelques threads de wri) et bon, ben le résultat c'est qu'il n'y a pas vraiment de formule magique ni de méthode clé en main.

Je vais donc lister le résultat de mes recherches et réflexions et donc si vous voulez la commenter (si je dit des choses fausses ou que j'en oublie) c'est avec plaisir !

1) Le référencement : malheureusement ça ne marche pas pour tout les sites : autant pour certains sites c'est l'essentiel, autant pour des sites comme twitter ou Facebook par exemple le référencement n'y a rien fait (et ne peut rien y faire).

2) La pub sur divers forum fréquenté. (soit en faisant des sujets spécialement pour présenter son site lorsque c'est possible, soit plus généralement en mettant un lien dans sa signature). Seulement même en consacrant quelques journées à ne faire que ça (s'inscrire sur des forum et participer (intelligemment, pas spammer) en ayant un lien vers son site en signature) les résultats ne sont pas vraiment fameux.

3) Les digg like. J'ai essayé les digg like français les plus connus en me plaçant sur la home à chaque fois et les résultats sont vraiment décevants.

4) Convaincre un blog ou un site de buzz de parler de notre site. C'est ce qui à donné le meilleure résultat pour mon cas.

5) Avoir beaucoup d'amis sur twitter et facebook (dans la nouvelle version de facebook, on peut maintenant mettre des liens dans les statu ce qui est génial) et mettre de temps en temps des liens vers son site. (il faut que ce soit contextuel et pas spammer bien entendu) Pour l'instant c'est en cours et ça à l'air assez prometteur (cela s'inscrit dans la durée en plus), à suivre.

6) Les échanges de lien entre sites. C'est possible dans certains cas, mais quasiment impossible dans d'autres.

7) Faire du buzz. Encore ce qui marche le mieux, mais ce n'est pas du tout reproductible ni à la porté de tout le monde.

8) Faire un site web qui se propage viralement. Comme labrute récemment par exemple. C'est la dernière idée que j'ai eu et je projette de la mettre en place. (pour info mon site est http://www.tsqq.fr et je pensais faire un concours du TSQQ avec le plus de membres différents)
Est-ce que cela marche ? Et que faire gagner ? Dans le cas des jeux, c'est simple on gagne des bonus pour le jeux, mais dans mon cas qu'est-ce que je pourrais faire gagner ? Car j'imagine que mettre un lien sur chaque page pour le tsqq vainqueur ne soulèvera pas des foules. Puis-je faire gagner un cadeau IRL ou offrir des backlink aux vainqueurs ou quelque chose dans le style ?

Merci d'avance !

WRInaute occasionnel
Chaque site a ses particularités et un public cible différent. Selon celle qu'on vise, la stratégie markéting est différent. De plus tout dépend de la thématique du site
C'est clair que pour se placer sur une domaine concurrentielle, l'achat de trafic via les régies publicitaires savèrent éfficaces. Dans tous les cas, il faut user de tous les moyens mise à disposition pour capter du traffic notamment celle que vous avez cité et surtout avoir un bon contenu, un design et un ergonomie simple.

WRInaute passionné
Bonjour noel,

Pour l'idée de concours, sa peut-être intéressant. Mais attention, il y a beaucoup de contrainte. Si tu offre quelque chose, tu doit avoir un règlement qu'il faut faire valider à un huissier. Trouver des cadeaux, et ensuite faire connaitre le concours via des sites de "bons plans" (c'est long!).

Pour ton site, je ne suis pas surpris qu'il ne décolle pas. Avant de mettre en place différentes stratégies pour le faire connaitre l (ce que tu liste dans ton message), il faut déjà voir si tout est correct sur son site.
Dans ton cas, obliger l'utilisateur à s'inscrire doit en faire fuir plus d'un. Je te conseil d'enlever cette inscription obligatoire et la remettre le jour ou ton site marchera fort.
Tu devrait aussi voir à mettre en place un système de vote de la meilleure citation où tous les visiteurs pourraient voter.

Bon courage

WRInaute discret
twin a dit:
Dans ton cas, obliger l'utilisateur à s'inscrire doit en faire fuir plus d'un. Je te conseil d'enlever cette inscription obligatoire et la remettre le jour ou ton site marchera fort.
Tu devrait aussi voir à mettre en place un système de vote de la meilleure citation où tous les visiteurs pourraient voter.

En fait l'utilisateur n'est pas obligé de s'inscrire du tout (et effectivement c'est ça qui fait que beaucoup de personne participe alors que très peu s'inscrivent et quand ils s'inscrivent en général c'est qu'ils ont participé avant).

Mais ce que tu dit est intéressant : on a l'impression qu'il faut être inscrit pour voter ?

C'est déjà le cas à travers les "Je suis d'accord !", "Pas d'accord". Ou tu voulais dire autre chose ?

En fait pour moi le site est plutôt terminé (toutes les choses importantes que je voulais faire l'ont été).

Et pour le fait de faire gagner un cadeau irl si il faut huissier et tout c'est sûr qu'il vaut mieux faire gagner des avantages virtuels (comme des backlinck par exemple).
Mais bon pour un petit cadeau style iphone (au mieux ^^) je pense pas qu'il y ait besoin d'huissier et tout.

Bon bref faut que j'y réfléchisse quoi.

WRInaute passionné
Ha oui, on est pas obligé d'être inscrit. Met le formulaire + en avant !! Quand les visiteurs arrivent sur ton site, je suppose qu'il regarde les citations, puis cherche a en poster une.

noel2008 a dit:
Et pour le fait de faire gagner un cadeau irl si il faut huissier et tout c'est sûr qu'il vaut mieux faire gagner des avantages virtuels (comme des backlinck par exemple).
Mais bon pour un petit cadeau style iphone (au mieux ^^) je pense pas qu'il y ait besoin d'huissier et tout.

Que ce soit un Iphone, des timbres...ce que tu veut, tu es obligé de passer par cette étape.
Sans abuser, un timbre, çà peut passer (bien que sa reste illégal), mais un Iphone, tu n'a pas le choix ! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires