De overblog à ovh ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à vous, voilà mes questions :)

J'ai un blog chez overblog ou j'ai acheté un nom de domaine, valable encore jusqu'à fin aout. Mais voilà, on arrête pas de me dire d'aller faire mon blog sous wordpress, que se serait plus facile, donc voilà mes deux questions..:)

Si je prend un hébergement chez ovh, je sais que je peux transférer mon nom de domaine, mais est ce que mon blog actuel sur overblog va disparaitre ??

Et en prenant un hébergement chez ovh, il parait qu'ensuite il suffit de demander un wordpress et tout s'installe tout seul ??

(voilà pq je n'ai pas encore mis wordpress, c'est que j'ai beau lire pleins de topic, je n'y comprend rien :/ Peut être que je suis trop vieille ou trop blonde, lol

Bref si vous avez des conseils je suis preneuse ^^

Merci et bonne soirée
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Apparemment si j'ai bien compris, tu en a marres d'overblog, on te conseille d'aller voir chez Ovh.

Tu peux transférer ton nom de domaine chez Ovh, pas de problème.
Ton hébergement du site quant à lui, est chez overblog, donc tu dois aussi le transférer, enfin, presque !
Tu dois repartir de zéro en fait, refaire tes pages, sous Wordpress par exemple.
Ton ancien overblog pourra perdurer, sous un autre nom de domaine si tu veux, mais je te conseille de le supprimer, une fois les données (pages, articles) recopiées sur ton wordpress tout neuf ! Voilà bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
ok, un grand merci :)

c'est pas que j'en ai marre d'overgblog, mais j'ai envie de pouvoir changer plus de choses surtout pour mes photos de présentations et aussi une boutique en ligne ^^

Bonne soirée, je vais aller voir pour changer tout ça, j'espère juste ne pas tout effacer :/
 
WRInaute accro
hola..boutique en ligne ???
C'est murement réfléchit ? déclaration alors ? Tu as fait une étude de marché, tu sais combien tu va gagner potentiellement, combien de charge tu vas payer, combien les frais de port vont te couter, etc...
 
WRInaute occasionnel
Et en prenant un hébergement chez ovh, il parait qu'ensuite il suffit de demander un wordpress et tout s'installe tout seul ??
Il vaut mieux installer un script wordpress toi même, plutôt que d'utiliser le wordpress proposé par ovh.
Il y a en pour 15 minutes, et il te faut uniquement le login et pass de ta bdd. C'est pas beaucoup plus long et ça te permet de vraiment contrôler tes données (sauvegardes de bdd, modifications maison des pages).
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
hola..boutique en ligne ???
C'est murement réfléchit ? déclaration alors ? Tu as fait une étude de marché, tu sais combien tu va gagner potentiellement, combien de charge tu vas payer, combien les frais de port vont te couter, etc...
T'emballe pas, si c'est pour vendre des t-shirts à l’effigie de son site et des mugs.... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut