DMOZ De quand date la dernière mise à jour du Google Directory???

WRInaute discret
Vu le nombre de messages ayant pour titre "lenteur de mise à jour du Google Directory"... et tout et tout, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur la date de dernière mise à jour de celui-ci.

Votre site y est-il entré? si oui quand? Avez-vous constater des chagements (quand...)?

j'ai la vive impression qu'il n'a pas bougé depuis plusieurs mois...
 
WRInaute accro
faut-il comprendre la mise a jour de la catégorie "DMOZ" aupres de ton URL dans Google ? si c est cela, il y a eu une mise a jour autour de debut sept. je crois.

si ce n est pas la question, il faudra préciser alors...!! :)
a+
Hervé
 
WRInaute discret
je ne comprends pas bien ta question HerveG, mais je vais reformuler la mienne.

Depuis quand Google n'a pas ajouté des sites (qui sont présents dans DMOZ) dans le Google Directory (pas modifié, ajouté)
 
WRInaute accro
c est bien ce que j avais cru comprendre. ton site est donc deja sur google ? mais tu ne vois toujours pas la catégorie DMOZ a coté de ta page d index sur les resultats google ?

donc je repete ma reponse : la catégorie DMOZ apposés pres de ton site sur les resultat google a été mise a jour environ debut aout si je me souviens bien.

a+
Hervé
 
WRInaute impliqué
Vous pretendriez que c'est Google qui declare un site a DMOZ ? Je ne pige aucune de vos interventions.

Il est evident qu'il faut se referencer dans Google ET se referencer a DMOZ ; deux demarches differentes.

Enfin, c'est plus DMOZ qui ouvre sur des moteurs (qui fait reconnaitre votre site par des moteurs) que l'inverse. Et heureusement encore !
 
WRInaute discret
je ne parlais pas de mon site ne particulier.

Je notais juste que beaucoup de gens se demandent depuis combien de temps il n'y avait pas eu de mise à jour, et je me demandais si quelqu'un avait des infos.


Sinon en ce qui concerne mon site, il n'a été intégré au DMOZ que début septembre :(
 
WRInaute passionné
D'après les recherches que je viens de faire, la dernière mise à jour du répertoire Google à partir du fichier RDF produit par DMOZ remonte à fin mars. J'ai trouvé trace d'une catégorie créée dans DMOZ le 26 mars qui figure dans le répertoire Google alors qu'une autre, créée le 27 mars, n'y figure pas...

[Ajouté : le 26 mars 2003 semble être la bonne date, le RDF a été produit à cette date, cf. http://kilgore.cyberpixels.com/pipermai ... 00013.html ]
 
WRInaute impliqué
Mon site est dans DMOZ le 30 mai 2003.
A ce jour, ce site n'apparait pas dans le Google Directory.
La derniere mise à jour du Google Directory me parait donc être anterieure à cette date...
Je ne parle pas de l'icone de la toolbar ou de la catégorie DMOZ apparaissant dans les réponses de google.
 
WRInaute passionné
Bof, moi tu sais... Je me contente de faire (bénévolement) ce que je peux pour DMOZ et quand je suis devenu éditeur, il n'y avait pas encore de "répertoire Google" en français (Google n'exploitait que la partie anglophone de l'ODP/DMOZ pour faire le "Google Directory"), alors... Seuls les gens de Google savent ce qui se passe (problème technique ou autre chose).

Une question toutefois, à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse : j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. Dans la mesure où Googlebot continue à passer sur le site DMOZ, est-ce que ça change quelque chose de ce point de vue qu'un site apparaisse ou non dans la version de DMOZ employée pour réaliser le "répertoire Google" ? Je n'en ai pas l'impression et ne comprends donc pas pourquoi tout le monde se met la tête au court-bouillon..
 
WRInaute passionné
tuisp a dit:
Une question toutefois, à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse : j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. Dans la mesure où Googlebot continue à passer sur le site DMOZ, est-ce que ça change quelque chose de ce point de vue qu'un site apparaisse ou non dans la version de DMOZ employée pour réaliser le "répertoire Google" ? Je n'en ai pas l'impression et ne comprends donc pas pourquoi tout le monde se met la tête au court-bouillon..

Ca fait une belle description en plus:)
 
WRInaute accro
tuisp a dit:
j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter.

c est bien le probleme. il est meme plus large que ca.

"j ai l impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s interessent surtout aux points de PR tout court" !! a en croire quelques messages de types :"demande echange de lien avec PR>5 ou encore des remarques de type :"si je fais des liens, mon PR va diminuer alors j en fais en redirection Javascript" ou encore "je reffuse systematiquement les demande d echanges de lien venant de PR < 4...

dommage.... :cry:
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
tuisp a dit:
j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter.

c est bien le probleme. il est meme plus large que ca.

"j ai l impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s interessent surtout aux points de PR tout court"

Bonjour,

Je déplore aussi cette tendance.
Considérer le PR comme un but, c'est se tromper lourdement d'objectif :cry:

Amicalement,
Monique
 
V
ViViFlash
Guest
Bonjour,

Je déplore aussi cette tendance.
Considérer le PR comme un but, c'est se tromper lourdement d'objectif :cry:

Amicalement,
Monique

je pense que t'as vraiment raison qq part, ca devient même lourd...
c'est presque prendre GG pour un idiot de croire que que le PR est si important..
Depuis qq mois, j'ai un peu changer ma vue sur les liens etc... et mon site augmente avec GG alors je me dis que faut etre simple avoir du texte des liens normaux sans se prendre trop la tête, et ca va bien. Disons un site qui vit sans trop faire de vagues, un site honnete, un site que les gens aiment (surtout)...
 
WRInaute impliqué
tuisp a dit:
Une question toutefois, à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse : j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. Dans la mesure où Googlebot continue à passer sur le site DMOZ, est-ce que ça change quelque chose de ce point de vue qu'un site apparaisse ou non dans la version de DMOZ employée pour réaliser le "répertoire Google" ? Je n'en ai pas l'impression et ne comprends donc pas pourquoi tout le monde se met la tête au court-bouillon..

Merci, en tous cas, tuisp de tes participations eclairees ici. Ton travail d'editeur DMOZ, forcement benevol, est a reconnaitre aussi. Genre : ca va mieux en le disant ! :wink:

Pour le PR, la folie de certains est caracteristique et j'apprecie d'autant plus les quelques contributions ci-dessus et certaines signatures ne me surprennent pas !!!

Je vais dire ce qui me motive avec l'ODP : c'est la reconnaissance de mon travail. Que voulez-vous : je suis vieux jeux ! :)

Outre l'ODP, il y a aussi l'ISOC ; la NSC est labelisee par les deux ! Du coup, ca console si le label W3C est (forcement pour ma NSC) refuse ; ce n'est qu'un truc technique, alors que l'ISOC & l'ODP, quelquepart, c'est un certain prestige.
 
WRInaute discret
Il est vrai que je trouve aussi cette course au PR assez futile.
Je ne suis pas convaincu que l'inclusion dans l'annuaire DMOZ apoprte quoi que ce soit pour le positionnement dans Google. Par contre j'ai l'impression que le fait d'être dans le Google Directory ça aide au positionnement.

Au delà de la course au PR, je trouve étrange que Google n'ai pas mis à jour son annuaire depuis le site DMOZ depuis si longtemps, est-ce un signe?

Quelq'un sait-il si des mises à jours ont eues lieu avec d'autres données que celle du DMOZ?
 
WRInaute passionné
duch a dit:
Au delà de la course au PR, je trouve étrange que Google n'ai pas mis à jour son annuaire depuis le site DMOZ depuis si longtemps, est-ce un signe?
La question d'un rachat de l'ODP par Google ou du développement par Google de son propre répertoire fait partie des bouteillons qui ressortent régulièrement dans les forums internes DMOZ sans la moindre espèce de fondement. A chaque fois, la réponse des anciens à la tête froide est la même :

1. Pourquoi Google irait-il investir lourdement pour refaire quelque chose qu'il a gratuitement et qui, pris globalement, reste le répertoire le plus important en taille et un des moins touchés par le "link rot" (je rappelle que l'ODP/DMOZ a été le premier répertoire à avoir un robot signalant aux éditeurs les URL en erreur et que celui-ci continue à être lancé régulièrement, la dernière fois il y a quelques jours) ?

2. Pourquoi Google assumerait-il une responsabilité éditoriale dans le contenu du répertoire Google, s'exposant ainsi à toutes les accusations qu'on peut imaginer sur des manipulations du page rank à travers le répertoire ? Ce serait vraiment donner le gourdin pour se faire massacrer... La situation actuelle est bien plus confortable pour Google. Il a les données sans rien payer et jouit de tous les avantages sans supporter aucun des inconvénients :lol:

duch a dit:
Quelq'un sait-il si des mises à jours ont eues lieu avec d'autres données que celle du DMOZ?
Il est bien sûr impossible de démontrer qu'il n'y a pas, quelque part, un site listé dans le répertoire Google sans avoir jamais été listé dans l'ODP. Le fait que je dise, en tant qu'éditeur ODP, que je suis convaincu que Google n'ajoute pas une virgule (en dehors du page rank) aux données ODP sera inévitablement considéré comme suspect et comme une preuve indirecte du contraire. C'est du même ordre que les controverses sur l'existence des extra-terrestres (ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas en train de faire leurs courses dans les supermarchés que ça prouve qu'ils n'existent pas)... :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelque chose de curieux avec Google Directory. En effet, mon site est depuis quelques mois sur DMOZ, et depuis quelques semaines, il apparaît sur Google (dans les résultats de recherche) avec un lien "Catégorie>World>Français>...>Histoire de l'art>Actualité et médias"
Quand je clique sur ce lien, j'arrive sur Google Directory, mais avec la mention : "La catégorie demandée est introuvable"

J'en conclus :
1. Que mon site a été inclus dans Google Directory à partir de DMOZ (car c'est la catégorie dans laquelle je suis listé dans DMOZ),

2. Mais qu'il y a un problème avec Google Directory, puisque le lien que Google a lui même créé ne fonctionne pas.

Donc, je suis dans Google Directory sur une page qui n'existe pas (ou pas encore), ce qui est quand même bizarre. 8O
 
WRInaute passionné
Merci de cet exemple Rykner, je n'arrivais pas à en trouver un même si j'avais déjà lu ça sur un forum anglophone que j'étais bien sûr incapable de retrouver :oops:

Il semble en effet clair à sa lumière que Google a eu des problèmes pour produire une nouvelle version du répertoire Google à partir du fichier RDF produit par DMOZ (je n'ai aucune info là-dessus ceci dit, ça reste une hypothèse), mais que ça ne l'a pas empêché de récupérer l'info sur la catégorie où sont listés certains sites et de l'afficher dans les résultats du moteur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Môssieur tuisp.
bonjour à tous,

Moi, (éditeur bénévol DMOZ) ce qui me gène dans cette histoire de non mise à jour par Google, c'est que depuis des mois,le nom des éditeurs n'a pas été mis à jour sur le répertoire de google. Et, le nom de mon prédecesseur est associé à mon travail, et ce, dans un millieu trés polémique (celui du thème du répertoire, pas le millieu DMOZ bien sur), où nous nous conaissons tous. Comme je sais que au moins 3 de mes décisions donnent des boutons à certains, je m'excuse platement auprés de lui si il se fait engueuler à ma place, et je fais des prières pour que GG rende à ma pomme ce qui appartient à ma googueule, le plus vite possible.
jeangilbert
 
WRInaute passionné
On dirait que le Répertoire Google vient d'être mis à jour, en tous cas sur certains datacenters : http://www.webmasterworld.com/forum3/18040.htm ...

Tout à l'heure, je voyais le site de heyman sur http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Arts/Arts plastiques/Photographie/Photographes/Noir et_blanc/ (en partant de http://www-zu.google.com/dirhp?tab=wd&q ... &hl=fr&lr= ) mais pas encore sur http://directory.google.fr/Top/World/Fran%C3%A7ais/Arts/Arts plastiques/Photographie/Photographes/Noir et_blanc/... Mais quelques minutes plus tard, plus moyen de l'afficher.
 
WRInaute passionné
Suite à un MP de quelqu'un qui ne voyait rien de changé : l'annonce d'une mise à jour du répertoire Google est sans doute prématurée, mais à l'instant je viens d'afficher à nouveau la catégorie http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Arts/Arts plastiques/Photographie/Photographes/Noir et_blanc/ avec le site de corvisart présent.

Par ailleurs, http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Maison/Cuisine/Chocolat et_confiserie/ correspond à une catégorie DMOZ qui n'a été créée que le 30 septembre. En revanche, impossible d'afficher http://directory.google.fr/Top/World/Fran%C3%A7ais/Maison/Cuisine/Chocolat et_confiserie/

[Ajouté : évidemment, quelques instants plus tard, impossible de réafficher les catégories à jour 8O ]
 
Nouveau WRInaute
Ca avance puisque quand je clique sur les icones repertoire de la google-barre j'ai accés au repertoire mis à jour. Et c'est un google.fr !! en plus ils sont achtement à jour puisque j'y ai trouvé un site que j'ai édité il y a à peine 4 ou 5 jours.
 
WRInaute accro
depuis ce matin, mon site apparait dans le Google directory. prochaine question : quand voit-on la catégorie dans les resultats google ? la prochaine mise a jour du cache ? ou a la prochaine mise a jour des BL ? oo assiste-t-on à une sorte de "synchronisation" entre le google directory et les différents serveurs google ?
a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Et hop ! un p'tit pas en arrière! Ma google-barre m'affiche de nouveau les vieux résultats d'avril!! C'est p't'être pas la google-dance, mais c'est une sacrée java !!
 
WRInaute discret
La dernière mise à jour par google est toujours du 29 octobre ou y'en a t'il eu une nouvelle depuis ? quelqu'un sait quand il y'en aura une prochaine ?
 
WRInaute passionné
marck5 a dit:
La dernière mise à jour par google est toujours du 29 octobre ou y'en a t'il eu une nouvelle depuis ? quelqu'un sait quand il y'en aura une prochaine ?

Bonjour,

Non, personne ne sait !
Google... peut-être... :p

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
plus importan que la mise a jour du google-directory est la prise en compte de cette mise a jour dans le resultats google. et là.....ca remonte a il y bien plus longtemps que le 29 octobre je peuxx vous dire......! ca apporte rien de nouveau, c etait juste pour me plaindre un petit coup......!!

a+
hervé
 
WRInaute passionné
Il semble que tous les datacenters n'aient pas encore été mis à jour depuis la MAJ intervenue au début novembre... Par exemple, http://directory-ab.google.com/alpha/To ... bergement/ correspond en ce moment à l'état précédent, alors que http://directory-va.google.com/alpha/To ... bergement/ correspond au dernier état.

Il est impossible de dire quand la prochaine MAJ démarrera. On peut supposer que les MAJ seront à nouveau (après la longue interruption de plusieurs mois cette année) grosso modo mensuelles, mais je n'ai pas fait réviser mon marc de café récemment, alors...
 
WRInaute accro
exact, on a un bon exemple ici car mon site n est present que la version la plus actuelle.
mais une fois que tout ca sera mis en adequation, il y aura encore un temps d attente avant que ces resultats ne soient pris en compte dans les resultats google (affichage de la cat pres de l´URL). Peutetre faudra-t-il attendre la Google dance suivant la mise a jour des dernier datacenters. a+
 
WRInaute passionné
Tous les datacenters qui contiennent une copie du Répertoire Google sont à jour de sa dernière version maintenant. Encore un p'tit effort pour qu'herveG puisse faire la fête, M'sieur Google !
 
WRInaute accro
il ne faut pas vouloir changer sa description tous les 4 matins a ce rythme là..... :)

je mets le champ´ au frais..... :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
il ne faut pas vouloir changer sa description tous les 4 matins a ce rythme là..... :)

Si, tu peux "vouloir" le faire, mais ce n'est pas au niveau de la maj de Google que ca bloquera. Sauf si bien sur, tu changes radicalement ton site chaque nuit pour que changer la description soit justifiée...

François
 
WRInaute accro
je crois que je vais déboucher mon champ pour noel, parce que si j attends encore pour enfin voir les effets ODP dans les resultats google, je sens qu'il va pu etre bon mon champagne....! :)
 
WRInaute impliqué
Contrairement à l'idée couramment répandue, le champagne se garde très bien, les bons champagnes du moins... :wink:
 
WRInaute passionné
Aucune pour le moment, non... De toute façon, Google ne communique jamais sur le rythme (ou l'absence de rythme) des mises à jour du répertoire Google et ne les annonce pas à l'avance. Les anglophones se posent les mêmes questions, sans plus de réponses :roll:
 
WRInaute accro
ca y eeeeeeesstttttt, j ai fait pété le bouchon de la chopine !! une tournée générale pour féter ça !! youhouuuuuu !! ah on s'la pete avec cette catégorie ajoutée au resultat, hein ? ca fait pro...!! :) bon allez, je vais me coucher moi.....! a+
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai fait péter le champ :)

Mon site était dans google directory depuuis quelques semaines.

Il est maintenat accessible via une recherche dans le directory google et la catégorie vient d'être ajoutée à la description.

Le seul truc bizarre c'est que le lien google vers la catégorie est foireux :)

Ils ont intercalé la catégorie Europe entre Régional et France, ce qui fait que le lien est invalide !

@+
 
WRInaute impliqué
Ben moi, je suis dans la google directory depuis novembre (en même temps qu'Hervé), et je n'ai toujours pas ma petite ligne grise donnant la rubrique...
C'n'est pas juste... y aurait comme du favoritisme. :)
Pfff, je vais quand même faire pêter une bouteille (pour m'entraîner...)
 
WRInaute impliqué
Ben moi, je suis dans la google directory depuis Mai (bien avant Hervé), et je n'ai toujours pas ma petite ligne grise donnant la rubrique...
Ni le petit livre vert dans la ggbar, ni même bl d'aucun directory...
 
WRInaute accro
En tout cas, j aime autant vous dire que le petit lien gris donne un sacré coup de fouet au positionnement sur les mots-clés compris dans la catégorie, le titre sur le repertoire et la description ! sans changer mes pages, une améiloration excéllente ! courrage et patience donc !! a+

ps : en novembre j avais juste fait un changement d´URL et non une inscription initiale. c est peutetre la raison.
 
Discussions similaires
Haut