WRInaute accro
édité par dd32 : post divisé, voir l'original et le début ici. Merci de poster vos avis sur les annuaires le Dc et autre débat ici.

finstreet a dit:
Oui donc aucun rapport avec la qualité. Le VRAI internaute se fout du DC. Ca n'intéresse QUE l'annuaire.
non, l'internaute ne veut pas avoir le même contenu pour présenter le même site depuis 2 sites différents, donc lui donner du contenu différent, c'est le respecter.
Je m'en vais de ce pas voir pour faire du cloaking sur mes sites pour les robots, histoire que les internautes n'aient pas les mêmes contenus affichés pour mes pages sur gg, y! et bing. :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute accro
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

finstreet a dit:
La Gerance a dit:
Leonick a dit:
quelle qualité ? celle du seo de l'annuaire ou celle du contenu pour les internautes ?

La qualité de Nesdoo tout court, en ne faisant pas partie des sites d'articles qui acceptent le duplicate au tout venant résume à en faire des fourre tout sans intéret à la fois pour l'internaute (contenu dupliqué partout souvent spammy) et pour les éditeurs qui viennent soumettre des articles de qualité sur leur sites / services.

Oui donc aucun rapport avec la qualité. Le VRAI internaute se fout du DC. Ca n'intéresse QUE l'annuaire.

Lecture saine: http://blog.axe-net.fr/ne-tirez-pas-sur-les-annuaires/
 
WRInaute accro
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

en quoi saine lecture ?
un lien peut avoir 2 effets : envoyer des visiteurs au site cible : là c'est très facilement quantifiable
donner un bl de "qualité". Mais qu'est ce que la "qualité" d'un BL ? raisonner en PR alors que le pr visible a de moins en moins de poids dans le positionnement...
et donc s'il fallait proposer un contenu non dupliqué aux internautes, le cloaking des spider semble être une solution, non ? 8)
 
WRInaute passionné
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

Leonick a dit:
en quoi saine lecture ?
un lien peut avoir 2 effets : envoyer des visiteurs au site cible : là c'est très facilement quantifiable
donner un bl de "qualité". Mais qu'est ce que la "qualité" d'un BL ? raisonner en PR alors que le pr visible a de moins en moins de poids dans le positionnement...
et donc s'il fallait proposer un contenu non dupliqué aux internautes, le cloaking des spider semble être une solution, non ? 8)

Leonick, sans animosité aucune, tu passe ta journée à donner des conseils en référencement et en affaire Web sur WRI, forum sur lequel tu es inscrit depuis 2004. Mais où sont tes références en la matière ? Tes propos sur les liens, l'intérêt des annuaires pour les utilisateurs, etc. sont de moins en moins crédibles.

La veille sur WRI, c'est bien, mais un peu de pratique c'est pas mal non plus avant de vouloir prodiguer des conseils. T'es en train d'expliquer à HawkEye l'intérêt d'un lien là ? En posant une question à laquelle tu réponds aussi tôt... Puis tu te fais ta petite conclusion tout seul ... oO. Rabâcher les mêmes propos au sujet du contenu dupliqué à chaque présentation d'annuaire ou de plateforme, encore et encore, ça va nuire à la SEO du forum :mrgreen:

Enfin, au moins, ça m'amuse.

D'ailleurs, rien que pour ça, je te mets une RECO et j'invite tous les autres membres que tu fais sourire à en faire de même ! Si tu passes WRInaute du moment, ça nous distraira. ;)
 
WRInaute accro
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

HawkEye a dit:

Et quel rapport avec le DC ? Un internaute lambda arrive sur un annuaire. Sans passer par la case "je cherche un site précis" mais plutôt par la case "je cherche une catégorie de sites traitant d'un domaine particulier". Il arrive sur les catégories où sont listées 1-5-10-50 sites. Il lit les descriptions et va visiter les sites qu'il pense le plus pertinent pour sa recherche. En quoi ca change quelque chose que la description qu'il vient de lire, là maintenant, sur CE site, il ne la relira plus jamais dans sa vie d'internaute à moins de revenir sur ce site ? Sincèrement ? Ca sert à quoi ?
 
WRInaute passionné
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

Ça sert à Google, il met un coup de pied là où tu sais aux annuairistes en leur empêchant de faire des affaires avec du contenu de type « spam », donc les obliges à regarder, au moins un peu, à ce qu'ils font. À côté de ça, puisque l'annuairiste a les yeux « ouverts » (ou entre-ouverts), contrairement à l'époque antérieure au filtre anti DC (pour beaucoup), il peut en profiter pour jeter un petit coup d'œil sur le site, histoire de voir s'il est bien... Oui, l'annuairiste travaille, un peu.

Pari gagné pour Google ! D'un coup d'un seul, les éditeurs se mettent à décrire leur site de façon originale, donner des informations, choisir de longs titres précis pour leurs inscriptions (pour exploiter le trafic de longue traîne)...

Mis à part le fait que ça assaini l'activité de référenceur/netlinking (moins de spam), tout ça fait quoi ? Ça donne des données à Google oui, mais aussi aux internautes qui peuvent aisément trouver des infos sur une entreprise ou un site Internet avec une petite recherche sur NomDuSite.

Parfois, je vois un site, et je n’y comprends rien... Tous ne pensent pas à synthétiser la raison d'être du site en page d'accueil... Une petite lecture de sa description sur l'annuaire, et tout s'éclaire.

Edit, ajout : En conclusion, le moteur a pas eu le choix pour souffler tous ces annuaires de type spam, et maintenant, si l'annuaire veut récupérer un peu de trafic aussi, il n'a pas le choix, il rédige son propre point de vue sur le site, où alors il demande un point de vue unique pour chaque site. L'utilisateur, il a des résultats plus pertinents lors de ses recherches, fini les réseaux d'annuaires à validation automatique etc. C'est déjà pas mal, mais non, je ne crois pas que ça serve qu'il ne trouve plus cette description ailleurs, il ne faut pas être Einstein pour le voir, en effet. Ça ne veut pas dire que cette description est moins bien que celle où le webmaster s'est inscrit en premier, elle est juste... différente.

Bon, va falloir le compléter cet appel au calme fait sur le blog. :)
 
WRInaute accro
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

donc l'internaute lambda se fout du DC. Le seul truc qui peut lui apporter c'est quand il fait des recherches d'actualités et qu'il ne veut pas tomber 50 fois sur la meme requete, mais sinon il s'en contretamponne.
 
WRInaute passionné
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

Je préfère employer l'expression il s'en bat les steaks, mais la finalité est la même.

Un peu comme quand tu vas te taper une bonne pizza. Ça ne t'inquiète pas trop de savoir comment elles sont à la pizzeria qui se situe 4 km plus loin.
 
WRInaute discret
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

Merci pour l'article Publiseo, je vais bientot également tester ton service ;)
 
WRInaute passionné
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

réactif ! ;) merci. si tu veux, mp moi si tu publies, je m'en voudrais que tu attendes avant d'être publié après ça ! :D
 
WRInaute accro
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

1-sponsor a dit:
Ça sert à Google, il met un coup de pied là où tu sais aux annuairistes en leur empêchant de faire des affaires avec du contenu de type « spam », donc les obliges à regarder, au moins un peu, à ce qu'ils font.
donc ça sert aux annuaristes, pas à google
1-sponsor a dit:
choisir de longs titres précis pour leurs inscriptions (pour exploiter le trafic de longue traîne)...
pour que l'ANNUAIRE puis travailler sur la longue traine des sites inscrits
1-sponsor a dit:
Parfois, je vois un site, et je n’y comprends rien... Tous ne pensent pas à synthétiser la raison d'être du site en page d'accueil... Une petite lecture de sa description sur l'annuaire, et tout s'éclaire.
donc en clair, gg c'est de la m... et les internautes qui utilisent les serp sont des gros nazes, car avec pour de 200 caractères affichés dans la description et moins de 80 pour le titre, ils arrivent à décider si le site pourrait leur plaire ou non
Ce qui m'énerve sur ce genre de propos, c'est la mauvaise fois (quoique mensonge s'appliquerait bien mieux) évidente des annuaristes : un internaute n'a absolument pas besoin de 400 à 1000 caractères de contenu unique pour se faire une idée, s'il doit ou non, aller sur un site. Si c'était IRL, soit, on peut se poser la question de savoir si cela vaut le coup de faire 50 km pour aller voir un magasin. Sur le net, le site est à un simple click.
Pourquoi gg a si bien marché et que ses concurrents se sont rangés sous sa façon de présenter les choses ? parce que les données sont présentées de façon hyper synthétique.
J'ai des sites de clients où beaucoup de leurs clients arrivent soit par les pages jaunes, soit par des annuaires hyper thématiques (niche très restreinte) et où la seule description qu'il y ait est "Plus d'information sur http://www.example.com" et ça suffit aux internautes pour venir sur le site et faire appel à leurs services.
Donc non, l'anti duplicate ce n'est pas un passage obligé pour le webmaster de site, mais uniquement pour l'annuairiste.
Sur la page d'accueil de ton www les descriptions des sites sont très courtes et ensuite l'internaute va cliquer pour aller sur ce qu'il croit être le site, mais qui, en réalité, est la page interne de ton site jouant sur l'effet longue traine pour se placer dans les serp.
Qu'en déduit-on ? que l'internaute a pu se décider d'aller visiter le site avec seulement 150 ou 200 caractères. Sauf que, malheureusement pour lui, en fait il s'est retrouvé sur une page interne. Et quand on voit ça -http://bit.ly/fqvWwo franchement la qualité et le respect de l'internaute, désolé, mais je n'ai pas pu le trouver : Dans un seul et même paragraphe de 6 lignes, on trouve 3 fois le groupe de mots "site internet", en plus, en gras sur la page, ça ressort encore mieux. Si ça, c'est respecter l'internaute, franchement...
Après

Si vous étiez un minimum cohérent en pensant que l'internaute a besoin de longues descriptions avant de décider s'il va aller, ou non, sur le site cible, vous refuseriez d'apparaitre dans les serp, vous n'auriez surtout pas de compte twitter, refuseriez qu'on parle de vous sur twitter, surtout avec des retwitt (ben oui, ça fait du duplicate, préjudiciable pour les sites), vos flux rss ne serait pas tronqués, sur facebook vous ne publieriez des annonces pour vos articles que sous forme de contenu non dupliqué.

Donc je sais, je suis un gros naze qui n'arrête pas de vous critiquer, mais bon, si vous pouviez nous donner des explication sur le pourquoi de votre utilisation des outils sus cités qui vont à l'encontre de votre discours pour votre annuaire, ça serait intéressant, ça nous permettrait de comprendre la cohérence de votre discours.

PS : ne parlez pas de pr transmis et de qualité de l'annuaire car il a un bon pr, car on sait très bien que la position dans les serp n'est absolument pas liée au pr
 
WRInaute impliqué
Re: Nesdoo

Bravo pour ce site, c'est bien fonctionnel et limpide, comme tous les produits que vous sortez. 8)
(on reconnait le style la gérance, tjrs bien pro)
 
WRInaute impliqué
Re: Nesdoo

Leonick, sans animosité aucune, tu passe ta journée à donner des conseils en référencement et en affaire Web sur WRI, forum sur lequel tu es inscrit depuis 2004. Mais où sont tes références en la matière ? Tes propos sur les liens, l'intérêt des annuaires pour les utilisateurs, etc. sont de moins en moins crédibles.
@ 1-sponsor : il faut accepter les avis divergents, et c'est très moyen de mettre en cause les compétences de Leonick. Tout le monde a le droit de s'exprimer même si toute son activité n'est pas "visible". Surtout que cette affaire de contenu unique sur les annuaires n'est pas au centre des débats consacrés au SEO :wink:.

L'idée n'est pas forcément de critiquer ceux qui demandent du contenu unique. L'idée est simplement qu'ils reconnaissent qu'ils font cela pour se positionner au mieux dans les résultats, grâce à quoi ils pourront gagner de l'argent en revenus publicitaires.

L'intérêt du visiteur vient après, sinon le site serait sans aucune publicité. Mais les "meilleurs" annuaires arrivent à bien combiner les 2, et c'est cela l'objectif.

A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public :wink:
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

Argonaute a dit:
L'idée n'est pas forcément de critiquer ceux qui demandent du contenu unique. L'idée est simplement qu'ils reconnaissent qu'ils font cela pour se positionner au mieux dans les résultats, grâce à quoi ils pourront gagner de l'argent en revenus publicitaires.
L'intérêt du visiteur vient après, sinon le site serait sans aucune publicité.
A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public :wink:
toutafé
+1000 8)
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

Argonaute a dit:
L'idée n'est pas forcément de critiquer ceux qui demandent du contenu unique. L'idée est simplement qu'ils reconnaissent qu'ils font cela pour se positionner au mieux dans les résultats, grâce à quoi ils pourront gagner de l'argent en revenus publicitaires.

Où et quand a-t-on dit le contraire ? Tu penses qu'on se loue des serveur pour le plaisir ? :roll:

Argonaute a dit:
L'intérêt du visiteur vient après, sinon le site serait sans aucune publicité. Mais les "meilleurs" annuaires arrivent à bien combiner les 2, et c'est cela l'objectif.

Ca me paraît évident pour la plupart des intervenants ici.

Argonaute a dit:
A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public :wink:

> Source ?

Merci.
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

la question reformulée serait plutôt
"en quoi fournir de 400 à 1000 caractères de texte unique est-il un passage obligé pour un (bon) webmaster" ? dans ce cas, les services de microblogging et générateurs de duplicate (twitter, FB,...) sont-ils néfastes pour un site internet ?
 
WRInaute accro
Re: Soumettez Un Article Avec 3 Backlinks sur Nesdoo

1-sponsor a dit:
internautes qui peuvent aisément trouver des infos sur une entreprise ou un site Internet avec une petite recherche sur NomDuSite.
là, je veux bien te croire, quand on voit que sur ton annuaire le non du site du site inscrit est en h1 dans ta page, mais le lien lui, est sans hierarchie hn avec nom + ndd
Donc en clair, on donne du contenu pour que l'internaute qui cherche des infos sur notre site soit redirigé dans gg sur un annuaire 8O :evil:
 
WRInaute impliqué
Re: Nesdoo

Où et quand a-t-on dit le contraire ? Tu penses qu'on se loue des serveur pour le plaisir ? :roll:
Ah là là, dès que l'on commence à donner son avis, c'est les yeux au ciel et tout ça...

Je n'ai pas écrit que vous aviez dit le contraire (où et quand ai-je dit cela ?), je dis qu'il y a parfois des raisons qui sont moins mises en avant que les autres quand on présente son annuaire.

On évoque plus l'intérêt ergonomique supposé pour le visiteur que l'intérêt financier réel pour l'annuairiste.
Ça s'appelle de la publicité et tu fais cela très bien, Hawkeye.

En bref, je ne suis pas sûr que pour l'internaute le modèle "Dmoz" soit moins ergonomique que le modèle des annuaires actuels. D'ailleurs Flesko s'en sort très bien avec son modèle plus ancien (descriptions courtes et accès direct au site), et Yagoort aussi avant les problèmes que l'on connaît.

Il faut voir mes propos comme une réflexion sur le vrai besoin des utilisateurs, détaché de l'intérêt de l'annuairiste. Surtout que j'ai également deux annuaires thématiques un peu sur le même modèle qu'Indexweb ;)). Je parle donc sans critique aucune sur ce type de sites.

Mais j'ai l'impression que les propos partisans sont plus forts ici que la possibilité de discuter, dommage.
 
WRInaute passionné
Re: Nesdoo

"en quoi fournir de 400 à 1000 caractères de texte unique est-il un passage obligé pour un (bon) webmaster" ? dans ce cas, les services de microblogging et générateurs de duplicate (twitter, FB,...) sont-ils néfastes pour un site internet ?

Ce n'est en rien un passage obligé, par contre le passage obligé c'est de choper des liens...

tu penses que les problématiques de duplicate content de google ne sont pas à prendre en compte quand il s'agit des réseaux sociaux ??? Faudra que tu m'expliques
 
WRInaute occasionnel
Re: Nesdoo

Argonaute a dit:
Mais j'ai l'impression que les propos partisans sont plus forts ici que la possibilité de discuter, dommage.


Non non, perso je trouve que tu as raison, je fais des annu pour l'argent et uniquement pour ça.
Je pousse aux maximum les visiteurs à allez sur les pubs...


Je vais juste poser une question :

- Qui ici c'est mis derrière sa mère, sa tante ou son voisin lors d'une recherche "internet" ?

Moi je l'ai fait, et j'hallucine toujours, sur leur façon de naviguer..... personne ne lit . (point)

personne ne lit les contenu, les internautes veulent des images, mais ils s'en foutent complets des textes que tu donnes à leur yeux viciés et fatigués.

Les annuaires ne servent qu'à nous les annuairistes, et nous les propriétaires de sites à indexer...

PS : Avez vous sur vos annuaires plus de 3 pages vu / visiteurs ?

.....

la réponse est non....
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

fran6 a dit:
tu penses que les problématiques de duplicate content de google ne sont pas à prendre en compte quand il s'agit des réseaux sociaux ??? Faudra que tu m'expliques
ça nous importe peu, si c'est entre les pages de FB. Surtout que, franchement, le DC fonctionne très bien pour FB, parce que, quand tu fais des recherches, regarde les sous-domaines ko-kr. qui affichent le même contenu que ta page fr-fr. si ça, ça n'a pas été effectué pour faire du spamindex :twisted:
Maintenant, regarde les ancres des liens dans les commentaires, même pour les tiens sur ta page (version affichage de code) : FB tronque en 2 ou 3 parties tes ancres, en plus du nofollow, pour être vraiment sûr de ne te donner aucun poids. (<span class="word_break">) :twisted:
puis, ensuite, tu as la page de sortie, afin de ne te donner aucune indication sur la page qui contient ton lien.
Donc, clairement, ce qui nous intéresse au niveau FB c'est de récupérer des visiteurs, pas du BL SEO
 
WRInaute passionné
Re: Nesdoo

Argonaute a dit:
il faut accepter les avis divergents, et c'est très moyen de mettre en cause les compétences de Leonick.

Je remettrais en cause ? Oui et non, je crois simplement que Leonick ne travaille plus le positionnement de sites depuis un moment, donc ne voit pas l'intérêt de ceux-ci pour le référencement, et le manque d'intérêt pour les utilisateurs lui semble tellement évident qu'il nous le rappelle à chaque présentation de ce type de service. Du coup, c'est chaque fois le service présenté qui se fait un peu titiller...

Je ne sais pas ce qui est le mieux...

En tout cas, ça vient du coeur vu la taille de ses argumentaires... (qu'un membre un peu régulier ici connait forcément par cœur). Je ne vois juste pas l'intérêt, à chaque fois, de revenir dessus, quel est le but ? Que tout le monde dise : ah oui, c'est vrai, on va tous mettre nos annuaires à la poubelle et même les supprimer de toute documentation sur WRI.

Non, l'intérêt est tel pour la SEO que de nouveaux services continueront de venir se présenter ici chaque mois. Pourquoi poser à chaque fois la question de leur intérêt pour l'utilisateur, puisqu'on sait bien qu'il est limité et que ces services répondant avant tout aux besoins d'une "machine".

Argonaute a dit:
A entendre les annuairistes, leur activité serait quasiment à but non lucratif, voire d'intérêt public :wink:

Ils mangent des enfants aussi je crois. Je plaisante, on sait tous que les annuairistes veulent être canonisés. Tant qu'ils peuvent se payer un peu d'eau et de pain. :)

Leonick a dit:
en quoi fournir de 400 à 1000 caractères de texte unique est-il un passage obligé pour un (bon) webmaster

Ce n'est pas obligé, c'est juste une aide pour mettre en avant son site. Demain, le petit traiteur indépendant du coin se créé un site Internet pour afficher le menu de la semaine, il s'inscrit dans quelques bons annuaires pour tenter de ressortir sur "traiteur + nom de ville". Son site n'est pas mauvais, mais même s'il est en bon terme avec le fleuriste (qui est son voisin), c'est un peu compliqué d'aller lui demander un échange de lien. ;)

Argonaute a dit:
En bref, je ne suis pas sûr que pour l'internaute le modèle "Dmoz" soit moins ergonomique que le modèle des annuaires actuels.

L'activité n'est rentable que sur du long terme, donc tout est optimisé pour mieux se placer et gagner un peu. Le modèle de Dmoz va bien avec le bénévolat. Il faut voir le temps que ça prend à administrer.

Bref, laissez les annuaires à leur place et ne leur demander par de devenir "autre chose".
 
WRInaute passionné
Re: Nesdoo

Leonick soit tu n'as pas bien compris ta propre question soit tu réponds à côté. Tu réalises bien que si tu mets un article de 1000 mots sur une page connue de Facebook, article identique à celui de ton blog tout neuf tu risques de te faire filtrer sur google.

(Désolé la Gérance on t'a "légèrement" pourri ton annonce)
 
WRInaute passionné
Re: Nesdoo

fran6 a dit:
(Désolé la Gérance on t'a "légèrement" pourri ton annonce)

En effet, pas de possibilité de discuter d'un service en restant centré sur celui-ci. Chaque présentation d'annuaire ou service similaire se transforme en question globale (ou en débat) sur leur intérêt pour les utilisateurs. C'est ça que je reproche. C'est le topic "Nesdoo", et après 5 posts ça parle de l'intérêt des annuaires pour l'utilisateur. Pourquoi ne pas ouvrir un topic approprié ? Je n'en ai encore jamais vu : "Débat sur l'intérêt des annuaires...", puis c'est pas compliqué.
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

1-sponsor a dit:
Pourquoi ne pas ouvrir un topic approprié ? Je n'en ai encore jamais vu : "Débat sur l'intérêt des annuaires...", puis c'est pas compliqué.

Si si y'en a déjà eu mais généralement à la fin les annuairistes finissent par s'engueuler entre eux :)
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

1-sponsor a dit:
je crois simplement que Leonick ne travaille plus le positionnement de sites depuis un moment, donc ne voit pas l'intérêt de ceux-ci pour le référencement
que tu crois, ou essaie de faire croire. Non, on peut très bien se référencer en dehors des annuaires (et surtout de ceux demandant du contenu unique). Ce qui me gène, au niveau SEO justement, c'est que pour faire des contenus uniques on est obligé de faire appel au vocabulaire complémentaire, et ça, je préfère le garder pour mes sites
1-sponsor a dit:
Non, l'intérêt est tel pour la SEO
la SEO de qui justement ? des annuairistes ou des webmasters qui soumettent leurs sites ?
Leonick a dit:
Ce n'est pas obligé, c'est juste une aide pour mettre en avant son site. Demain, le petit traiteur indépendant du coin se créé un site Internet pour afficher le menu de la semaine, il s'inscrit dans quelques bons annuaires pour tenter de ressortir sur "traiteur + nom de ville".
il ferait mieux de s'inscrire sur GLB et là, il touchera directement l'internaute.
Franchement, vu le nombre d'annuaires positionnés sur certaines requêtes, annuaires ne filtrant absolument pas les sites inscrits, car si je recherche un traiteur sur paris, je n'ai pas envie de tomber sur un mfa qui va m'expliquer ce en quoi un traiteur va changer ma vie (et au passage me fera cliquer sur un lien payant).
C'est simple : quand je veux faire appel aux services de pro, je fais une recherche dans gg, je regarde sur les map et sinon, c'est les pages jaunes, je n'irais absolument pas sur un annuaire. Et c'est encore plus le cas pour l'internaute lambda : s'il arrive sur un annuaire, c'est qu'il a tapé une requête en pensant arriver directement sur le site d'un pro, pas sur un annuaire. Mais grace au web 2.0 (les webmasters fabriquent la longue traine pour les annuairistes :lol: ) ce sont les annuaires qui ressortent
Leonick a dit:
fran6 a dit:
tu penses que les problématiques de duplicate content de google ne sont pas à prendre en compte quand il s'agit des réseaux sociaux ??? Faudra que tu m'expliques
ça nous importe peu, si c'est entre les pages de FB.
Non, j'ai juste dit que si le duplicate était juste entre les pages de FB ça importait peu. Et dans un post un peu avant, je marquais
Leonick a dit:
...sur facebook vous ne publieriez des annonces pour vos articles que sous forme de contenu non dupliqué
1-sponsor a dit:
En effet, pas de possibilité de discuter d'un service en restant centré sur celui-ci. Chaque présentation d'annuaire ou service similaire se transforme en question globale (ou en débat) sur leur intérêt pour les utilisateurs.
peut-être à cause de ta remarque
La Gerance a dit:
La qualité de Nesdoo tout court, en ne faisant pas partie des sites d'articles qui acceptent le duplicate au tout venant résume à en faire des fourre tout sans intéret à la fois pour l'internaute (contenu dupliqué partout souvent spammy) et pour les éditeurs qui viennent soumettre des articles de qualité sur leur sites / services.
qui tenterait de faire croire que le non duplicate signifierait qualité pour les internautes
 
WRInaute occasionnel
Re: Nesdoo

Leonick a dit:
qui tenterait de faire croire que le non duplicate signifierait qualité pour les internautes

Je suis d'accord, en quoi le fait qu'un site n'est aucun duplicate fait de lui un site plus qualitatif qu'un autre ?

faut arreter, on ne veux pas de duplicate, parceque on veut des visiteurs que personne d'autre n'a !
 
WRInaute passionné
Re: Nesdoo

J'ai fini le premier sandwich, Juju est reviendu avec les bières, on s'en est tapé une déjà. Ahma vous pouvez continuer hein, c'est un troll long mais apres tout marrant (si on a à perdre du temps pour lire)...
 
WRInaute discret
Re: Nesdoo

C'est vrai qu'il y a eu une dérive assez imposante du sujet initial :lol:

Après c'est vrai qu'il faut être réaliste, le contrôle du DC profite au webmaster du site concerné, pas aux visiteurs.

Concernant certains commentaires plus haut que je trouve hors propos, je n'épiloguerais pas. Par contre même si les tendances sont les mêmes pour une majorité d'annuairistes, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier :wink:
 
WRInaute accro
Re: Nesdoo

Leonick, tu saoûles... franchement.

Tu brasses de l'air: on sait tous ce que tu penses... et on voudrait bien respecter le fond de ta pensée mais comme d'une part tu l'imposes à tout vat, et d'autre part tu la dépasses et tu pars dans une exagération qui démontre ouvertement d'une frustration énorme, tes interventions n'ont plus d'intérêt.

Le débat est une discussion, et dans une discussion on échange des idées et on écoute le propos de l'autre avant d'envisager de l'accepter ou de le refuser. Toi, tu ne débats pas.

Je suis tout à fait disposé à convenir avec toi que l'intérêt premier d'un annuaire est celui de son administrateur... mais tu es incapable d'imaginer un seul instant qu'un annuaire puisse avoir un second et un tiers intérêt... alors à quoi bon discuter ?
 
WRInaute passionné
Cela fait un bon moment que je n'étais pas intervenu par manque de temps (petit coucou à tous de New Delhi ;) ) mais j'aimerais apporter ma petite brique à la bâtisse.

Ce sujet a été débattu des dizaines de fois, mais il semblerait que certains n'aient pas encore imprimé le rôle des annuaires dans la structure du web.

Contrairement à ce que certains peuvent le croire, Google est totalement incapable de gérer le flux continu de pages qui arrivent par lui-même. Il est totalement incapable de classer de manière pertinente du contenu qu'en analysant les textes. Il lui faut absolument des liens pour hiérarchiser les pages et pour diriger le positionnement vers un mot clé ou un autre.

Les annuaires permettent d'aider Google et les autres moteurs à classer les sites. Vous direz alors qu'il nous suffit de laisser la nature faire les choses à sa manière et voguer au grès des liens créés par les internautes. Mais en fait, pour majorité, les internautes feront des liens peu optimisés qui mèneront majoritairement vers un positionnement anarchique. Google a donc besoin des SEO manager pour l'aider dans son travail.

Pourquoi accepter la SEO? Pourquoi aider les SEO? Ils manipulent pourtant l’algorithme non? Eh bien pour la simple et bonne raison que la majorité des bons sites feront aussi un gros effort à ce niveau là et le font aussi pour satisfaire les visiteurs. Si on ne le faisait pas, seuls les gros sites sortiraient sur les résultats de recherche et prendraient donc le contrôle du Web à la défaveur des petits. La SEO est une chance pour les petits sites.

Il y a des Spammers et des fermes de contenus qui ne cherchent qu'à se positionner sur de la longue traine ou sur de la niche en proposant du contenu médiocre. Mais il y a aussi des millions de sites qui proposent du vrai contenu et qui mériteraient d'être mis en avant.

Les annuaires eux représentent une catégorie de sites à part. Ils sont là pour guider Google en premier lieu, mais pour les monétiser et donc payer l'administrateur qui les gère, ils ont eu deux choix: Soi passer en payant, soi rester gratuits mais essayer de vivre de la publicité.

Si cet aspect là peut être critiqué et rapproché du concept de ferme de contenu, ils aident néanmoins à guider Google dans le classement des sites et au final aident les internautes à trouver des sites de qualité (dans une majorité de cas).

Il ne faut pas oublier que les annuairistes font un travail de classement et de filtrage. Ce travail n'est pas parfait, mais rien ne l'est sur cette terre.

Après pour ce qui est de l'utilité des annuaires pour la SEO. Je peux vous dire qu'ils sont extrêmement utiles, si quelqu'un veut des exemples de réussites SEO basées en partie sur le linking via les annuaires, il n'a qu'à me contacter.

Bonne journée à toutes et à tous.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je suis tout à fait disposé à convenir avec toi que l'intérêt premier d'un annuaire est celui de son administrateur... mais tu es incapable d'imaginer un seul instant qu'un annuaire puisse avoir un second et un tiers intérêt... alors à quoi bon discuter ?
quand je vois certains annuaires, considérés comme étant dans les meilleurs, et qu'on a du mal à trouver le lien vers son site, alors que les liens internes sont eux flagrants (sur du vrai h1 et avec le title qu'on avait donné) et je ne parle même pas des pubs agressives, j'ai du mal à trouver d'autres intérêts que pour l'annuaire. Un petit artisan qui a fait sa page sur un site gratuit n'a pas obligatoirement les compétences pour faire du contenu cohérent en quantité suffisante pour être admis sur les annuaires et là, je ne parle même pas de contenu unique. Il va donc abandonner sa tentative d'inscription en cours. Après, il y a ceux qui n'ont pas besoin d'inscriptions dans les annuaires car suffisamment connus. Donc comment les annuaires peuvent-ils se considérer comme contenant la crème des sites web sans contenir ceux là ?
Firewave a dit:
Contrairement à ce que certains peuvent le croire, Google est totalement incapable de gérer le flux continu de pages qui arrivent par lui-même. Il est totalement incapable de classer de manière pertinente du contenu qu'en analysant les textes. Il lui faut absolument des liens pour hiérarchiser les pages et pour diriger le positionnement vers un mot clé ou un autre.
il le fait pourtant bien mieux que les annuaires ne le font. En partant du principe qu'on optimise le site. Si un webmaster ne sait pas faire du contenu orienté SEO sur son site mais qu'il est capable de faire 20 ou 30 descriptions uniques de plusieurs centaines de caractères pour les annuaires, il y a franchement un problème.
Et le "à référencement égal" : si, au lieu de fabriquer du contenu optimisé pour les annuaires il l'avait fait sur son site, il n'y aurait pas de référencement égal mais un meilleur référencement de son site.
Firewave a dit:
Après pour ce qui est de l'utilité des annuaires pour la SEO. Je peux vous dire qu'ils sont extrêmement utiles, si quelqu'un veut des exemples de réussites SEO basées en partie sur le linking via les annuaires, il n'a qu'à me contacter.
c'est la même chose pour les mots clés dans les ndd : on peut facilement trouver des sites super bien classés sur les mots clés dans leur ndd, mais de là à en tirer une conclusion comme quoi le ndd était essentiel à ce positionnement. L'antithèse étant que des sites ont très bien réussi à se positionner sur des mots clés, sans les avoir dans le ndd. Et là pareil sans les annuaires :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Un petit artisan qui a fait sa page sur un site gratuit n'a pas obligatoirement les compétences pour faire du contenu cohérent en quantité suffisante pour être admis sur les annuaires et là, je ne parle même pas de contenu unique. Il va donc abandonner sa tentative d'inscription en cours.

Certes.
Si je veux faire avancer mon business, je fais de la publicité. Si j'abandonne au moment où on me demande si je préfère un tiers, un quart, ou un huitième de page... je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.
Tous les métiers ont leurs exigences.

Leonick a dit:
Après, il y a ceux qui n'ont pas besoin d'inscriptions dans les annuaires car suffisamment connus. Donc comment les annuaires peuvent-ils se considérer comme contenant la crème des sites web sans contenir ceux là ?

Pourquoi recommander des sites que tout le monde connaît déjà ?
Faudrait-il que les annuaires inscrivent Google et Yahoo! dans la catégorie "moteurs de recherche" ? Je ne pense pas.
On peut par contre y intégrer des moteurs de recherche de tous bords, qui sont eux totalement inconnus du public, pour la plupart.

Leonick a dit:
Si un webmaster ne sait pas faire du contenu orienté SEO sur son site mais qu'il est capable de faire 20 ou 30 descriptions uniques de plusieurs centaines de caractères pour les annuaires, il y a franchement un problème.[/color][/b]
Et le "à référencement égal" : si, au lieu de fabriquer du contenu optimisé pour les annuaires il l'avait fait sur son site, il n'y aurait pas de référencement égal mais un meilleur référencement de son site.

Mais n'ayant aucun lien... qui sont, rappelons-le, le seul indice de "confiance" ou de "recommandation"... comment pourrait-il déterminer qu'un site est (éventuellement) plus intéressant qu'un autre ?

Firewave a dit:
Après pour ce qui est de l'utilité des annuaires pour la SEO. Je peux vous dire qu'ils sont extrêmement utiles, si quelqu'un veut des exemples de réussites SEO basées en partie sur le linking via les annuaires, il n'a qu'à me contacter.
c'est la même chose pour les mots clés dans les ndd : on peut facilement trouver des sites super bien classés sur les mots clés dans leur ndd, mais de là à en tirer une conclusion comme quoi le ndd était essentiel à ce positionnement. L'antithèse étant que des sites ont très bien réussi à se positionner sur des mots clés, sans les avoir dans le ndd. Et là pareil sans les annuaires :wink:[/quote]

Peut-être que si Firewave te propose des exemples, c'est qu'il a effectivement des exemples à te montrer.
Il n'a pas dit qu'un de ses sites qui réussit très bien et qui a été référencé dans quelques annuaires, réussit bien parce qu'il est référencé dans les annuaires.

J'ai moi aussi des expériences de clients à très petit budget, sur lesquels il n'a pas été possible de modifier une ligne de code ou de contenu pour du SEO "on page", qui tournaient bien au départ, et qui tournent encore mieux encore après une campagne de référencement qui n'a porté que sur des annuaires...
On parle bien sûr d'une campagne bien pensée, réalisée proprement. Pas d'un spam de 30.000 annuaires lancé en 10 minutes.
 
WRInaute passionné
quand je vois certains annuaires, considérés comme étant dans les meilleurs, et qu'on a du mal à trouver le lien vers son site, alors que les liens internes sont eux flagrants (sur du vrai h1 et avec le title qu'on avait donné) et je ne parle même pas des pubs agressives, j'ai du mal à trouver d'autres intérêts que pour l'annuaire. Un petit artisan qui a fait sa page sur un site gratuit n'a pas obligatoirement les compétences pour faire du contenu cohérent en quantité suffisante pour être admis sur les annuaires et là, je ne parle même pas de contenu unique. Il va donc abandonner sa tentative d'inscription en cours. Après, il y a ceux qui n'ont pas besoin d'inscriptions dans les annuaires car suffisamment connus. Donc comment les annuaires peuvent-ils se considérer comme contenant la crème des sites web sans contenir ceux là ?

Tu critiques l'argumentaire commercial et marketing avec ce pavé. Point.

il le fait pourtant bien mieux que les annuaires ne le font. En partant du principe qu'on optimise le site. Si un webmaster ne sait pas faire du contenu orienté SEO sur son site mais qu'il est capable de faire 20 ou 30 descriptions uniques de plusieurs centaines de caractères pour les annuaires, il y a franchement un problème.
Et le "à référencement égal" : si, au lieu de fabriquer du contenu optimisé pour les annuaires il l'avait fait sur son site, il n'y aurait pas de référencement égal mais un meilleur référencement de son site.

Pas la peine de mettre les trucs en rouge. On sait lire.
Et bien je te contredis. Non un contenu orienté SEO, aussi bon soit-il, ne suffit pas à faire sortir un site dans un domaine compétitif (sauf sur les niches).
Je ne sais pas combien tu gères de sites en référencement. Mais je suis capable de te trouver des contre-exemples à ton argumentation au kilo...
Il faut travailler les deux points, avoir un bon contenu et de bons liens. Dire qu'on peut faire sans, c'est ne pas comprendre Google, ni ses messages.


c'est la même chose pour les mots clés dans les ndd : on peut facilement trouver des sites super bien classés sur les mots clés dans leur ndd, mais de là à en tirer une conclusion comme quoi le ndd était essentiel à ce positionnement. L'antithèse étant que des sites ont très bien réussi à se positionner sur des mots clés, sans les avoir dans le ndd. Et là pareil sans les annuaires

Oui, bien sûr. Je suis un pauvre imbécile qui ne sait pas tirer des conclusions comme il faut.
On fait tous des tests pour voir où on en est au niveau du ref.
Et au passage le ndd a un rôle dans le ref, mais on peut aussi s'en passer.

On peut aussi se passer de linking externe et le replacer par le linking interne (je le fais sur certaines niches où on ne peut trouver des liens facilement), ça marche, mais c'est plus dur.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Après, il y a ceux qui n'ont pas besoin d'inscriptions dans les annuaires car suffisamment connus. Donc comment les annuaires peuvent-ils se considérer comme contenant la crème des sites web sans contenir ceux là ?

Perso, je les inscris moi même
 
Discussions similaires
Haut