Mon nouveau site de débat

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre opinion sur mon nouveau site : www.mon-avis.fr

Graphisme ? Navigation ? etc.

Concernant le graphisme, j'ai eu pour critique : "le site fait triste". Sans vouloir relancer l'éternel débat : "un site de contenu doit-il avoir un design exceptionnel", pourriez-vous me donner votre opinion ?

D'avance merci à tous...
 
WRInaute occasionnel
Bonne ergonomie, design un peu terne, mais précis. C'est simple mais je pense que ça ne va pas déranger car c'est très fluide. Puis pour débattre, en effet, les gadgets on s'en fout un peu. Reste plus qu'à l'animer.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Tu as 4 ou 5 sujets lancés dans tes forums hors un seul est affiché sur la home, mieux vaut les mettre tous en limitant par exemple à 10.

Pour les couleurs idem que biddybulle et il manque un beau logo.

@+
 
Nouveau WRInaute
eD- a dit:
Bon courage concurent :)

En effet, j'ai vu ton post en voulant créer le mien ^^

Coïncidence étonnante :) Bonne chance également

serval2a a dit:
Tu as 4 ou 5 sujets lancés dans tes forums hors un seul est affiché sur la home, mieux vaut les mettre tous en limitant par exemple à 10.

Pour les couleurs idem que biddybulle et il manque un beau logo.

Pour les sujets du forum j'ai mis celui-ci surtout pour aguicher le visiteur qui atterit sur la home, mais je compte bien prendre les dix derniers topics, oui :)

Concernant le logo, je ne suis pas spécialement doué pour le graphisme donc il est vrai que c'est un manque...
 
WRInaute passionné
Juste pour souligner que site est agréable à surfer et pour te souahiter bon courage pour y mettre du contenu intéresant et te démarquer de la concurrence... Voilà, bonne chance ! :D
 
WRInaute discret
Je viens de m'amuser avec l'édition de feuille de style de la barre webdevelopper. Une police de 12px pour #contenu dans ta css et ça fait déjà beaucoup plus lisible

voici un petit aperçu fait vite fait (alinéa avant la lettrine, texte plus gros, titre plus gros, quelques modifs a droite à gauche)

monavis.jpg
 
Nouveau WRInaute
sureau a dit:
Une police de 12px pour #contenu dans ta css et ça fait déjà beaucoup plus lisible

Est-ce si illisible que cela en 10px ?? Même des gens n'ayant pas une excellente vue ne m'ont pas encore dit que les textes etaient trop petits, donc je m'étonne de ta réponse !

1/ Le problème du 12px (voire 11px) c'est que les menus de gauche auraient des textes passant à la ligne (les menus de catégories par exemple).

2/ Aussi, le fait d'avoir une partie réservée au contenu qui fait 400px de large ne m'autorise pas vraiment à écrire en 12px. Et si j'opte pour du 11px (je viens de tester), les menus de gauche sont déséquilibrés par rapport au contenu de la page, ce qui me renvoie en 1
 
WRInaute discret
Regarde sur la capture dans mon poste précédent, c est pas choquant la taille des caractère en 12px (en plus j ai aéré entre les titres et les textes).
Personnellement, je ne lis pas des textes en verdana 10px, surtout sur des site sobre, alors je change les tailles des polices et enregistre la feuille de style, ainsi a chaque fois que je reviens sur le site, la police est à ma taille voulue. Donc personnelement ça ne me dérange pas, j ai déjà modifié chez moi.

Moi quand c est écrit trop petit (et le fait que ce soit monochrome) ca me donne pas envie de lire des textes de plus de 3 lignes, mais c est personnel :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien vu ta capture et c'est ce que j'obtenais quand j'ai testé en 12px tout à l'heure, mais le problème c'est que tu montre un screenshot de l'accueil... si tu va voir les forums par exemple tu verra que le menu de gauche qui liste les catégories n'est pas convenable (enfin moi il ne me convient pas) et c'est pareil une fois logué en tant que membre.
Et sachant que je ne souhaite pas opter pour un menu dans une taille et un contenu dans une autre taille, mmmmmhhh... nan je vais laisser en 10 partout (à moins que tout le monde tout d'un coup fasse une manifestation/pétition sur la taille de ma police :D :x)
 
WRInaute discret
Je ne trouve pas ça choquant, il n'y a que "Catégories des forums" qui reviens à la ligne.
Mais je pense qu'avec des longs textes de plusieurs paragraphes, ça risque d'être indigeste. Mais sinon tout est très bien. Je le trouve plus joli que le mien (que je trouve bien moche) mais les gouts et les couleures... :)
 
Discussions similaires
Haut