Debian Etch : mettre a jour PHP

WRInaute passionné
Bonjour,

mon serveur dédié est en production sous debian etch et php 5.2.0-8

a votre avis/expérience, faut que je recompile la derniere version de php pour la mettre à jour ? ou j'ai un autre moyen ?

Car le probleme est que etch n'est plus mis à jour donc pas possible de faire apt-get pour mettre a jour php
et que c'est le seul serveur en production et je trouve un peu risqué de mettre à jour vers lenny au cas ou ca bloque quelque part
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, j'ai fait une mise à jour de Etch à Lenny sans problème.

Il s'agit bien sur d'une mise à jour délicate, mais normalement ça se passe sans problème, et à moins d'avoir beaucoup d'applications différentes, une mise à jour d'un serveur type "apache - mysql - php" ne devrait pas poser de problème.

à plus

Bruno
 
WRInaute passionné
Tu peux rajouter les sources.list de dotdeb pour mettre à jour uniquement les paquets LAMP.
Par contre ETCH n'est plus maintenu depuis presque 1 an maintenant donc la mise à jour vers lenny est très conseillé (obligatoire). A savoir que la Squeeze devrait être sous peu la nouvelle stable.
 
WRInaute passionné
oué j'crois que j'vais voir un peu pour mettre a jour vers lenny donc, ya plus qu'a lancer toutes les sauvegardes avant de mettre le bordel :D

normalement ya pas bcp a faire

nano /etc/apt/sources.list
# Recherchez etch
# Remplacez par stable (lenny)
# Effectuez les mises à jour
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get clean && apt-get autoclean

mais ca parait tellement facile que j'sens bien les merdes me tomber dessus :D
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

tu peux aussi sauvegarder:

Code:
/etc
/var
/home (si tu as quelques choses)
/usr/local (si tu y as installé des softs à toi

à plus

Bruno
 
Discussions similaires
Haut